Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0394s

Dieu créateur

C'était un passeur. Il vous avait créé pour atteindre et contacter d'autres cultures. Il voulait que vous alliez le plus loin possible.

Auteur: Egan Greg

Info: Diaspora

[ dessein intelligent ] [ pantin conscient ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

Justification pour police routière

Si le flic vous dit : - êtes-vous conscient du fait que vous alliez trop vite ? Répondez '"Oh, merci, monsieur l'agent... " et repartez tout de suite. (Marche mieux pour une vieille dame.)

Auteur: Internet

Info: En cas de dépassement de vitesse limite

[ astuce ]

 

Commentaires: 0

question

Imaginez que vous alliez mourir ce soir, et que vous le savez depuis une semaine. De tout ce que vous avez fait durant la semaine, qu'est-ce que vous auriez conservé, sachant que vous alliez mourir ?

Auteur: Gounelle Laurent

Info: L'homme qui voulait être heureux

 

Commentaires: 0

esprit critique

Oui, des millions d'hommes, dans le monde, paraissent victimes de la propagande, alors qu'ils en sont les complices. Ils croient à tout, pour la même raison qu'ils ne croient à rien. Si vous alliez au fond de leur apparente crédulité, vous trouveriez qu'elle n'est qu'une forme du refus de juger, qu'ils souffrent d'une paralysie de la conscience.

Auteur: Bernanos Georges

Info: On a pourri la guerre, on va pourrir la paix, 30 janvier 1945

[ nihilisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

existence

On vous demandera de faire des erreurs, où que vous alliez. Telle est la condition de base de la vie, être obligé de violenter sa propre identité. À des moments donnés chaque créature qui vit doit le faire. Telle est l'ombre ultime, la défaite de la création ; c'est le maléfice à l'oeuvre, celui qui se nourrit de toute vie. Partout dans l'univers.

Auteur: Dick Philip K.

Info: Do Androids Dream of Electric Sheep?

[ apprentissage ] [ difficultés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

référentiel

Si vous arriviez dans une tribu dont vous ne connaîtriez pas du tout le langage et que vous vouliez savoir quels mots correspondent à nos "beau", "bon", etc., où est-ce que vous iriez chercher ? Vous chercheriez des sourires, des gestes, de la nourriture, des jouets. ([Réponse à une objection :] si vous alliez sur Mars et que les habitants fussent des sphères d’où sortent des bâtons, vous ne sauriez pas quoi rechercher.

Auteur: Wittgenstein Ludwig

Info: "Leçons et conversations", texte établi par Cyril Barrett d’après les notes prises par Yorick Smythies, Rush Rhees et James Taylor, traduit de l'anglais par Jacques Fauve, éditions Gallimard, 1992

[ compréhension ] [ altérité radicale ] [ dénominateur commun ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

supermarché

Alors que la caissière est en train de scanner leurs articles, une brusque et violente dispute éclate entre le mari et la femme pour une histoire de produits achetés en double ou de couleur de papier-toilette... Le ton monte, ils en viennent aux mains. La caissière ne sait plus où se mettre et baisse les yeux. Ils en profitent pour discrètement faire passer un sac à dos rempli de courses.
Laissez tomber cette tactique, la plupart des caissières d'aujourd'hui adorent les scènes de ménage et n'en perdent pas une miette. À moins que vous n'alliez jusqu'à vous mettre à poil en arrachant vos vêtements (en même temps, la technique risque d'attirer un peu trop de regards).

Auteur: Anna Sam

Info: Les tribulations d'une caissière

[ astuce ] [ escroc ] [ vol ]

 

Commentaires: 0

monde jungle

Car le monde des adultes, c'est pas la sortie du dimanche, c'est un monde balisé, fiché, piégé aux carrefours, avec des gendarmes pour contrôler ; sans ça où irions-nous ? Vous croyiez comme ça que vous alliez tous les deux aller et venir sur la terre sans coordonnées, sans papiers, sans étiquette ni étoile jaune ? Comme des sauvages ! Mais le temps des sauvages est passé. Il dure l'espace d'une révolution. Après vient le temps des lois, du bakchich, des balises sur les routes, le temps des papiers d'identité et du brouet noir. Parce que le paradis, il y a ceux qui le cherchent et ceux qui y sont arrivés, et ce ne sont jamais les mêmes ... et les arrivés sont toujours des arrivistes.

Auteur: Mammeri Mouloud

Info: La traversée

[ pouvoir ] [ compromission ] [ ordre ] [ jeunesse naïve ]

 

Commentaires: 0

évolution

Mais Anomalocaris, le plus gros animal de tout le cambrien, n'est nullement un Poisson et demeure un Arthropode, comme ses voisins du schiste de Burgess. Yohoia, Wiwaxia, et Hallucigenia, ses sept paires de piquants pointus et ses sept tentacules, et nul ne sait où sont ni son haut ni son bas, ni son devant, ni son derrière ! Nous ne venons pas d'eux, Arthropodes ou Trilobites, puisque nous sommes des Vertébrés et qu'ils sont des Invertébrés ! Les Trilobites ont disparu, mais quelques Crustacés, Unirames et Chélicérates sont demeurés après que furent décimées la plupart des espèces disparates du schiste de Burgess ! Qui étiez-vous, où alliez-vous quand la vie était belle au paléozoïque ? Je me disais : les espèces disparaissent beaucoup plus lentement qu'elles n'apparaissent.

Auteur: Regnault François

Info: In "L'Origine des Espèces", livret d'une oeuvre de Georges Aperghis

[ paléontologie ] [ musique contemporaine ] [ taxonomie ] [ bestiaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

christianisme

En quel qu'endroit du monde que vous alliez, vous trouverez Jésus prêché, aimé, adoré... Je suis encore vivant et pourtant mes armées m'ont oublié: Alexandre, César, Charlemagne et moi-même avons fondé des empires, mais sur quoi avons-nous fait reposer notre pouvoir ? Sur la force, tandis que Jésus-Christ a fondé son empire sur l'amour, et des milliers d'hommes donneraient joyeusement à cette heure même leur vie pour lui.. L'union qui unit Jésus-Christ à ses rachetés est plus sacrée, plus impérieuse que quelque union que ce soit. Tous ceux qui croient sérieusement en lui ressentent cet amour surnaturel. Ils aiment quelqu'un qu'ils n'ont pas vu. C'est un fait inexplicable à la raison, impossible aux forces de l'homme; et pourtant il a été accompli. Voilà ce que j'admire au-dessus de toutes choses, moi, Napoléon; plus j'y pense, plus je suis absolument persuadé de la divinité du Christ...

Auteur: Bonaparte Napoléon

Info: le Mémorial de Ste Hélène

[ éloge ] [ croyance ]

 

Commentaires: 0