Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0371s

chien

Car Holan avait vraiment des allures de déménageur. Un poitrail massif, des pattes solides et une gueule immense, une truffe qui dépassait du museau, des yeux jaunes pleins d'intelligence. Mais qui recelaient encore d'autres secrets. C'étaient des yeux de loup.

Auteur: Ota Pavel

Info: Comment j'ai rencontré les poissons

[ animal domestique ] [ regard ]

 

Commentaires: 0

plafond

Différentes nuances de pénombre tapissent les encoignures, et partout sur les poutres, des araignées aux allures de petites méduses demeurent suspendues à leur fil invisible, les sens aiguisés par l’attente de voir approcher un insecte imprudent.


Auteur: Bouysse Franck

Info: L'homme peuplé

[ solives ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

C'était une jalousie maussade des vendeuses contre les clientes bien mises, les dames dont elles s'efforçaient de copier les allures, et une jalousie encore plus aigre des clientes mises pauvrement, des petites-bourgeoises contre les vendeuses, ces filles vêtues de soie, dont elles voulaient obtenir une humilité de servante, pour un achat de dix sous.

Auteur: Zola Emile

Info: Les Rougon-Macquart, tome 11 : Au bonheur des dames

[ littérature ] [ femmes-entre-elles ]

 

Commentaires: 0

question

Sitôt en ville nous nous sommes arrêtés pour boire un verre dans le premier café que nous ayons rencontré. Ce café n'avait pas de nom, ou du moins pas d'enseigne. Quelques tables étaient disposées en terrasse. A l'intérieur, des clients plutôt jeunes, aux allures d'étudiants, jouaient au billard sous un poster représentant Karl Marx à bicyclette (avec cette légende en français) : "Est-ce que l'avenir est déjà venu ?".

Auteur: Rolin Jean

Info: Campagnes

[ bistrot ]

 

Commentaires: 0

avenir

L'issue du monde les portes de l'avenir, l'entrée dans le super-humain, elles ne s'ouvrent en avant ni à quelques privilégiés, ni à un seul peuple élu contre tous les peuples. Elles ne céderont qu'à une poussée de tous ensemble, dans une direction où tous ensembles peuvent se rejoindre et s'achever dans une rénovation spirituelle de la Terre - rénovation dont il s'agit maintenant de préciser les allures, et de méditer le degré physique de réalité.

Auteur: Teilhard de Chardin Pierre

Info: Le Phénomène Humain, Ed. Seuil, 1970

[ humanité ]

 

Commentaires: 0

existentiel

Le monde aux allures de désert commande à la vie d’être vécue comme un pèlerinage. Mais parce que la vie a déjà été transformée en pèlerinage, le monde au pas de la porte a des allures de désert, il est monotone ; sa signification demande encore à être introduite par le biais de pérégrinations qui la transformeraient en piste menant à une ligne d’arrivée où réside la signification. Cette "introduction" de la signification a reçu le nom de "construction d’identité".

Auteur: Bauman Zygmunt

Info: Dans "La vie en miettes", page 39

[ postmodernité ] [ dénuement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vedette de télé-réalité

Sa grâce innée, derrière ses allures de sex-symbol jouant comme un trompe-l’œil destiné à appâter les imbéciles modernes saturés de propagande publicitaire pansexualiste, s’accorde parfaitement avec son mutisme. Elle survole de très haut, par le relatif vœu de silence qu’elle semble avoir prononcé, un univers carnavalesque qui n’arrête pas de se vanter d’avoir fait vœu de non-chasteté. Bref, elle est à la fois l’idéal et le contraire des populations sur lesquelles elle règne avec tant de naturel : l’idéal par sa sexualité surexposée ; le contraire absolu par sa surprenante noblesse spontanée.

Auteur: Muray Philippe

Info: A propos de Loana de Loft Story, dans "Exorcismes spirituels, tome 3", Les Belles Lettres, Paris, 2002, page 343

[ portrait ] [ éloge ] [ paradoxale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

existence

Elle était plongée dans la lumière d’un bonheur étrange, qu’elle n’avait jamais éprouvé, et qu’il lui semblait pourtant avoir porté en elle pendant des années, en attendant qu’il veuille bien éclore. Il lui apparut impossible d’avoir pu se consacrer à autre chose, durant tout ce temps, qu’à protéger ce bonheur et le cacher. C’est fou ce dont nous sommes capables, pensa-t-elle. Grandir, aimer, faire des enfants, vieillir — et tout cela même lorsque nous sommes ailleurs, dans le temps suspendu d'une réponse non reçue, ou d'un geste avorté. Que de sentiers et d'allures différentes pour les parcourir, dans ce qui apparaît comme un unique voyage.

Auteur: Baricco Alessandro

Info: Mr. Gwyn

[ vie ] [ complexité ] [ bien être ]

 

Commentaires: 0

décor

La pluie s'interrompit, une légère brume persista dans l'air, et la ruelle latérale se transforma en un trésor pour photographe qui préparerait un album sur la mélancolie en Varmie. Tout était gris-noir, ambiance somme toute classique pour une fin de novembre, tout était couvert d'une fine couche de glace. Sur le trottoir, cela prenait des allures de danger pour la vie et l'intégrité physique, mais sur les branches dépourvues de feuilles, l'effet était époustouflant. La moindre ramure, la plus ténue d'entre elles se transformait en glaçon sombre qui scintillait à la lumière molle des lampadaires dispersée par le brouillard. Il inspira profond.ment l'humidité froide et se dit qu'il appréciait ce trou paumé chaque jour davantage.

Auteur: Miloszewski Zygmunt

Info: La Rage

[ hiver ]

 

Commentaires: 0

muse

Maria Moltzer était l’héritière de la fortune des liqueurs Bols, mais elle n’en faisait pas étalage, menant une vie austère et frugale. Mince comme un fil, on l’avait surnommée "sœur Moltzer" pour ses allures de religieuse et sa vie ascétique, virginale et pure. C’était une intellectuelle ardente et passionnée, et Jung se sentait physiquement si attiré par elle qu’il la cita comme première source d’inspiration pour la formulation du concept d’anima qui, sommairement, désigne l’archétype de la femme dans l’inconscient de l’homme. On ignore si cet amour fut consommé ou non, mais l’attirance de Jung était bien réelle et dura toute sa vie, même si à l’époque il s’évertuait à donner à Freud l’image d’un homme trop occupé pour les badinages amoureux. 

Auteur: Bair Deirdre

Info: Dans "Jung", trad. de l’anglais par Martine Devillers-Argouarc’h, éd. Flammarion, Paris, 2007, page 295

[ origine ] [ flirt ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson