Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0322s

rapports humains

Traiter les gens avec respect amènera une large adhésion et améliorera le commerce.

Auteur: Tao Zhu Gong

Info: 2e principe des affaires, 500 av. JC

[ business ]

 

Commentaires: 0

homme-machine

Google t'amènera des milliers de réponses. Un bibliothécaire est susceptible de t'apporter la bonne.

Auteur: Gaiman Neil

Info:

[ littérature ] [ libraires ] [ bouquins ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

politicien

Il ne connait rien et pense tout connaitre. Ce qui l'amènera tout naturellement vers une carrière politique.

Auteur: Shaw George Bernard

Info:

[ ironie ]

 

Commentaires: 0

exister

Être considéré par autres t'amènera, toi et tes enfants, bien plus loin dans la vie que n'importe quel diplôme universitaire ou professionnel.

Auteur: Edelman Marian Wright

Info:

[ reconnaissance ] [ grégaire ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0

déni

En fin de compte, nous refusons le réchauffement climatique pour éviter l'anxiété que cela engendre et les changements profonds exigés. Par parenthèse ce n'est pas sans rappeler d'autres menaces majeures. Et comme il n'y a aucun des marqueurs clairs qui nous amèneraient normalement à faire fi de nos intérêts à court terme, nous conspirons activement avec nous-mêmes et mobilisons nos propres justifications pour garder cette idée en arrière-plan.

Auteur: Marshall George

Info: Don't Even Think About It: Why Our Brains Are Wired to Ignore Climate Change

[ scotomisation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éducation

Si on diffusait un peu plus de connaissances sur la variabilité biologique humaine - pour me limiter à ce point là - dès les petites classes d'école primaire, on pourrait résoudre bien des questions de racisme fondé sur les différences anatomiques. Cela ne supprimerait pas toutes les causes du racisme, mais cela amènerait petit à petit un savoir dans toute la population qui éliminerait une part importante des fondements du racisme.

Auteur: Maureille Bruno

Info: Origines de l'humanité : les nouveaux scénarios de José Brage

[ tolérance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

menace

Va t'en, on ne veut pas avoir ton sang sur les mains. Disparais de notre vue pour toujours, c'est tout ce que tu as à faire. Disparais, je t'en conjure personnellement. Ne me force pas à te découper à la machette. Si jamais tu remets les pieds dans cette concession, on t'amènera à la gendarmerie et alors tu verras ce qu'on te fera vraiment. Nous viendrons payer les gardiens de prison pour qu'ils te tuent.

Auteur: Tagne Foko Michel

Info: Crépuscule

[ dégage ] [ casse-toi ] [ ouste ] [ rejet ]

 

Commentaires: 0

existence

Pensez à une voiture roulant dans la nuit. Ses phares n'éclairent qu'à 30 ou 60 mètres devant, mais vous pouvez faire le trajet de la Californie à New-York dans le noir, car vous n'avez pas à voir à plus de 60 mètres, votre vie continuera à se dérouler. Et elle vous amènera finalement à destination, à ce que vous voulez vraiment, parce que tel est votre désir. Ayez confiance en l'Univers. Ayez confiance, croyez et ayez la foi, car toutes vos pensées actuelles façonnent votre vie future.

Auteur: Byrne Rhonda

Info: Le Secret

[ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

être humain

Besace des métaphysiciens. - Il ne faut pas répondre du tout à ceux qui parlent avec tant de fanfaronnade de ce que leur métaphysique a de scientifique ; il suffit de farfouiller dans le baluchon qu'ils dissimulent derrière leur dos avec tant de pudeur ; si l'on réussit à le défaire quelque peu on amènera à la lumière, à leur plus grande honte, les résultats de ce caractère scientifique : un tout petit bon Dieu, une aimable immortalité, peut-être un peu de spiritisme et certainement tout l'amas confus des misères d'un pauvre pécheur et de l'orgueil du pharisien.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain, Oeuvres I, R Laffont, Bouquins 1990, 12 p.710

[ mesquin ] [ universel ]

 

Commentaires: 0

théologie

Il y a une guerre et elle existe bien. Condamner la guerre en tant que guerre [...], ce n'est pas abolir la guerre, absolument pas; c'est la criminaliser, voilà pourquoi, dès lors, la guerre ne peut plus être conduite que dans les pires formes. Celui d'en face, ici et maintenant, ne saurait plus être qu'un criminel à éliminer. Autrement dit, la guerre s'aggrave, devient plus brutale, se déchaîne quand on refuse d'admettre que l'état de guerre peut aussi régner entre les hommes, un état de guerre qui amènera ensuite une paix. Le nier, c'est vouloir non pas la paix, mais bien l'aggravation de la guerre. Je crois que ce n'est pas un discours apologétique de ma part, car Schmitt a bien souvent souligné dans ses écrits, ainsi dans Ex captivate salus [...]: "L'ennemi est notre propre question prenant figure".

Auteur: Taubes Jacob

Info: En divergent accord, A propos de Carl Schmitt

[ conflit ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0