Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 46
Temps de recherche: 0.0412s

mimétisme

Il paraît qu'en Chine, il n'y a qu'un seul mot pour traduire "copier" et "apprendre". Cela me plaît tout autant que la brevetabilité monopolistique ambiante me débecte.

Auteur: Pipas pseudo

Info: blog de Paul Jorion

[ langage ] [ pédagogie ]

 

Commentaires: 0

immunité

Il y a toujours des microbes ambiants qui ne demandent pas mieux, créatures vivantes qu’ils sont, que de se précipiter pour pulluler sur un corps dont le fonctionnement n’est pas circulatoirement excellent.

Auteur: Dolto Françoise

Info: "L'image inconsciente du corps", éditions du Seuil, 1983, page 241

[ psychosomatique ] [ maladie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

paranormal

Les entités se fabriquent une apparence à partir de toute énergie ambiante disponible, celle des appareils comme celle des personnes présentes, ce qui expliquerait les interférences et les brusques chutes de température qui accompagnent toujours ces phénomènes.

Auteur: Van Cauwelaert Didier

Info: Le nouveau dictionnaire de l'impossible

[ fantômes ] [ spectres ] [ revenants ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

Dans une oeuvre d'art, le cordon ombilical qui la relie à l'ensemble de nos problèmes n'est pas encore coupé, le sang du mystère y circule encore, les vaisseaux sanguins plongent leurs extrémités dans la nuit ambiante, ils en reviennent emplis d'un liquide sombre.

Auteur: Schulz Bruno

Info:

 

Commentaires: 0

illumination

Entre lui et le milieu ambiant, l'insouciance contemplative suffit à tisser le réseau de subtiles affinités. Il perçoit mille présences au sein de l'herbe, des feuilles, d'un nuage, d'un parfum, d'un mur, d'un meuble, d'une pierre. Soudain, le sentiment le saisit d'être relié à la terre par les intimes nervures de la vie.

Auteur: Godard Philippe

Info: La Volonté de paresse

[ nature ] [ unicité ]

 

Commentaires: 0

signes organisés

Ce n'est que lorsque le texte écrit a commencé à parler que les voix de la forêt et de la rivière ont commencé à s'éteindre. Ce n'est qu'à ce moment-là que le langage a perdu son ancienne association avec le souffle invisible, que l'esprit s'est séparé du vent, que la psyché s'est dissociée de l'air ambiant.

Auteur: Abram David

Info: "The Spell of the Sensuous : Perception and Language in a More-than-human World", Pantheon. 1996

[ bicaméralisme ? ] [ séparation anthropologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hyper-structure

[…] l’intellect est en effet une fonction du cerveau, et celui-ci avec les nerfs ambiants et la moelle épinière n’est qu’un fruit, qu’un produit, je dirai même un parasite du reste de l’organisme, puisqu’il ne s’engrène pas directement dans les rouages intimes de cet organisme et ne sert à la conservation du moi que parce qu’il en règle les rapports avec le monde extérieur.

Auteur: Schopenhauer Arthur

Info: Le monde comme volonté et comme représentation

[ évolution ] [ ego ] [ apparition du je ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

J'espère que tu as conscience qu'il existe différents degrés d'humidité chez les femmes, poursuivit Feinberg, prenant place à côté de lui. Il y en a qui suintent à peine, il y en a qui mouillent et il y en a aïe aïe aïe, dans lesquelles tu te noies comme dans un océan. Ça dépend évidemment de l'alimentation de la donzelle et de la rempérature ambiante, mais le facteur principal, c'est le désir réciproque.

Auteur: Gundar-Goshen Ayelet

Info: Une nuit, Markovitch, P17

[ excitées ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

prison

Comment appeler le long trajet qui le ramenait chez lui, les paupières closes et l'oreille percevant désormais autrement les bavardages ambiants, cet hymne aux convenances, ce chant qui célébrait le travail et la famille, ce consensus sur l'importance des enfants, des écoles, des chances qu'il fallait leur donner? Qui aurait pu ne pas être d'accord? C'était le fondement même de la civilisation .

Alors comment comprendre que tout cela le rendait désormais fou de rage?

Auteur: Thompson Ted

Info: Une étonnante retraite

[ ennui ] [ routine ]

 

Commentaires: 0

âme

Le mysticisme est le refuge classique de ceux qui se mettent en doute et n'arrivent plus à supporter le matérialisme ambiant : le grand neurophysiologiste anglais Sir John Eccles était persuadé de pouvoir comprendre le fonctionnement du cerveau à partir de l'étude des propriétés du neurone. Malgré ses efforts, il n'a pas réussi à trouver l'esprit dans le neurone. Il en a déduit que l'esprit est immatériel et qu'il constitue un don du ciel.

Auteur: Dantzer Robert

Info: L'illusion psychosomatique, Seuil Ed Odile Jacob 1989 p.282-283

[ insaisissable ] [ spiritualité ]

 

Commentaires: 0