Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0348s

train-train

[...] déjà l'habitude amenait la négligence, conséquence ordinaire de la routine.

Auteur: César Jules

Info: La guerre des Gaules

[ laisser-aller ] [ insouciance ]

 

Commentaires: 0

justification pour absence

Je n'ai pu venir à l'école car ma soeur a commencé son travail d'accouchement alors qu'elle m'amenait à l'école. (joindre une photo de nouveau-né).

Auteur: Internet

Info:

[ naissance ]

 

Commentaires: 0

bander

C'était féerique ces deux frangines. Leurs gambilles longues gainées quinze deniers, jouant dans la clarté de la lune. Pas besoin d'imagination pour se mettre en train. Le pétoulet centrifuge vous amenait tout seul à température.

Auteur: Simonin Albert

Info: Touchez pas au grisbi !

[ verge ] [ femmes-par-hommes ] [ aphrodisiaques ]

 

Commentaires: 0

laisser-aller

La seule mort véritable était le processus psychologique qui amenait un homme à s'abandonner, à s'étioler, à "mourir" en se laissant aller sur la pente de l'ignorance et de la paresse, de la peur et de la superstition.

Auteur: Murphy Joseph

Info:

[ abandon ]

 

Commentaires: 0

science

Selon toi, c’était à pas de géant qu’on marchait. Chaque jour amenait sa découverte, sa certitude. Encore dix ans, encore cinquante ans, encore cent ans peut-être, et le ciel serait ouvert, nous verrions face à face la vérité... Eh bien ! les années marchent, et rien ne s’ouvre, et la vérité recule.

Auteur: Zola Emile

Info: Dans "Le docteur Pascal"

[ impasse ] [ espoir ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

famine

Aborigène en pleine saison des pluies, la nourriture était rare et le peu qu'on parvenait à trouver était réservé aux mères en train d'allaiter et aux enfants. Il n'était pas rare de rester sans manger pendant plus de quatre ou cinq jours et désormais il aimait ces périodes de disettes. Le manque de nourriture l'amenait dans des états différents, il se sentait plus proche des rêves et des maîtres cachés de la nature...

Auteur: Mg

Info: 3 nov. 2014

[ inspiration ] [ privation ] [ jeuner ] [ diète ]

 

Commentaires: 0

prostitution

Ils couchaient sur des sacs remplis de journaux. Ils avaient un lit aussi, mais le louaient à un jeune homme qui y amenait des filles. Il est vrai qu'il payait dix marks, et pour dix marks...
Pour dix mark les Knolle du quatrième donnaient leur fille. C'était un secret connu de tous que la petite Louisette, âgée de quinze ans, avait d'autres obligations que de laver la vaisselle dans le café où elle travaillait.

Auteur: Fink Georg

Info: J'ai faim

[ guerre ] [ survie ]

 

Commentaires: 0

blues

Le chagrin de la guerre, dans le cœur d'un soldat, était étrangement similaire au chagrin de l'amour. C'était une sorte de nostalgie, comme l'immense tristesse d'un monde au crépuscule. C'était un manque, un manque, une douleur qui pouvait nous renvoyer dans le passé. La tristesse du champ de bataille ne pouvait pas être attribuée à un événement particulier, ni même à une personne. Si l'on se concentrait sur un seul événement, la douleur vous amenait aux larmes. 


Auteur: Bao Ninh

Info: The Sorrow of War: A Novel of North Vietnam

[ militaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

crépuscule

Bientôt la nuit amenait ses ombres sur la terre ; en mer, les matelots sur leur navire avaient fixé leur regard sur Héliké et les étoiles d'Orion ; déjà, le voyageur et le gardien de portes aspiraient au sommeil ; même la mère qui avait perdu ses enfants sombrait dans une profonde torpeur ; plus d'abois de chiens à travers la ville, plus de rumeur sonore, le silence régnait sur les ténèbres toujours plus noires. Mais le doux sommeil n'envahit pas Médée ; car les soucis en foule, dans sa passion pour l'Aisonide, la tenait en éveil : elle craignait la brutale fureur des taureaux qui devaient le faire périr d'une mort pitoyable dans la jachère d'Arès.

Auteur: Apollonios de Rhodes

Info: Les Argonautiques

[ couchant ] [ transition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

étymologie

Les mots "alien" et "aliéné" trouvent tous deux leur origine dans le mot latin "alienus", qui pouvait avoir ces significations : étranger, d'un autre pays, inconnu, qui appartient à un autre, d'autrui.

Le terme désignait principalement donc quelque chose ou quelqu'un d'autre ou d'une culture différente, ce qui amenait un sentiment d'étrangeté ou de méconnaissance.

En langue anglaise et au fil du temps alien sera petit à petit associé à des êtres extraterrestres ou à des créatures de l'espace.

Le verbe "aliéner" s'est formé à partir de la même racine latine. Il signifie se sentir isolé, éloigné ou déconnecté des autres ou de soi-même. Il fait souvent référence à un sentiment de séparation ou de détachement, résultant généralement de facteurs sociaux, émotionnels ou psychologiques.

Il s'agit donc d'un sentiment d'altérité ou de déconnection, une fois projeté vers l'extérieur, une autre vers l'intérieur.

Auteur: Mg

Info:

[ exotique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel