Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0429s

océanique

Le bruit des vagues est la copie conforme du premier son qu'un enfant entend dans le ventre de sa mère: le reflux du sang.

Auteur: Barron Jac

Info: Trilogie des Pulsions, tome 2 : Plasma, p 705

[ amniotique ]

 

Commentaires: 0

nager

Mais il y a comme une offrande dans la générosité de l'eau qui vous tient à flot. Dans sa manière d'enclore les sentiments, un état où le corps immergé et enveloppé est ainsi plus vivant, il y a la plénitude d'une grâce librement dispensée.

Auteur: Lee Jessica J.

Info: Turning : A Swimming Memoir. Trad Mg

[ amniotique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

terrier

Le danger est de se retrouver trop bien dans sa tanière et d'y végéter en état de semi-hibernation. Ce penchant menace bien des Sibériens qui ne parviennent plus à quitter l'atmosphère de leur cabane. Ils régressent à l'état d'embryon et remplacent le liquide amniotique par la vodka.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Dans les forêts de Sibérie

[ refuge ] [ alcool ]

 

Commentaires: 0

vie amniotique

Tout ce qui nait vient de la mer. Le ventre de ta mère n'est qu'une mer miniature. Les oiseaux naissent de la mer à partir d'œufs. Les chevaux gisent dans la mer avant de naître. Le placenta est la mer. Ton sang est la mer qui se prolonge dans tes veines. Nous sommes l'océan - qui marche sur la terre.

Auteur: Findley Timothy

Info: The Wars

[ source océanique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution inversée

Toutefois, je suis convaincu qu’au fur et à mesure que nous remontons le temps géophysique, nous réintégrons le couloir amniotique et remontons aussi le temps spinal et archéo-psychique, rappelant dans notre inconscient les paysages de chaque ère, avec son terrain géologique distinctif, sa flore et sa faune uniques, aussi reconnaissables pour nous qu’ils le seraient pour le passager d’une machine temporelle à la Wells. Sauf qu’il ne s’agit pas d’un trajet touristique mais d’une totale réorientation de la personnalité.

Auteur: Ballard James Graham

Info: Le monde englouti

[ régression temporelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

joie

Dès qu’elle voyait la mer, Anna devenait comme folle.

Elle lâchait sac à dos et serviette n’importe où, prenait son élan et se mettait à courir. Elle courait jusqu’à ce que l’eau devienne trop haute, que ses poumons explosent dans sa poitrine, et là, elle plongeait. Elle frottait son ventre contre le dos ondulé du fond sableux, ressortait une dizaine de mètres plus loin, où l’on n’avait plus pied, même du bout des orteils. Elle adorait frôler ce dos, rêche et doux à la fois. Le toucher de la main, y enfoncer les doigts. Sous l’eau, là où les bruits du monde deviennent placenta, où le sel brûle la cornée et que tu n’entends plus que le bruit de ton coeur, qui ne t’appartient plus.

Auteur: Avallone Silvia

Info: D'acier

[ amniotique ] [ baignade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enfance

En-dessous du bois, un peu à l'écart du chemin, il y avait un long bassin en granit rempli d'une eau à demi stagnante, devant lequel il pouvait rester des heures, agenouillé ou accroupi, à contempler l'incroyable guerre des étoiles offerte par les bestioles interagissant dans le sombre décor 3D tapissé de feuilles mortes, de mousses et de brindilles. Tout ensemble réservoir où les abeilles venaient boire et crèche des petits vers de moustiques gigotants, avec au fond de l'eau un complexe enchevêtrement végétal, base de repli des têtards, repaires d'autres insectes fascinants comme les dytiques qui nagent entre deux eaux de leurs deux rames frénétique, souvent accompagnés de trapus et vibrionnant notonectes tout sombres. Parfois le miroitement de la lumière sur la surface de l'eau voilait un instant le petit univers amniotique, coupant la continuité du mystère magique offert à son regard d'enfant humain. Devenu géant.

Auteur: Mg

Info: 4 aout 2015

[ contemplation ] [ nature ] [ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

L'homme ne peut jamais connaître la solitude qu'une femme connaît. L'homme se couche dans le ventre de la femme uniquement pour rassembler des forces, il se nourrit de cette fusion, puis il s'élève et va dans le monde, dans son travail, dans la bataille, dans l'art. Il n'est pas seul. Il est occupé. Le souvenir de ce bain dans le liquide amniotique lui donne de l'énergie, de la plénitude. La femme peut aussi être occupée, mais elle se sent vide. La sensualité pour elle n'est pas tant une vague de plaisir qui la submerge et l'enveloppe et une charge de joie électrique au contact de l'autre. Lorsque l'homme est dans son ventre, elle est comblée, chaque acte d'amour est prise d'homme en elle, un acte de naissance et de renaissance, d'éducation d'enfants et de naissance de l'homme. L'homme passe un temps dans son ventre et renaît chaque fois avec le désir d'agir, d'être. Mais pour la femme, l'apogée n'est pas dans la naissance, mais dans le moment où l'homme se repose en elle. 

Auteur: Nin Anaïs

Info: Le journal d'Anaïs Nin, Vol. 1 : 1931-1934. Trad Mg.

[ différents ] [ sexualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

étiologie

Le corps d’un jumeau mono-amniotique mort peut évoluer différemment selon son âge. Jusqu’à la 12e semaine de gestation, sa dégradation par dissolution dans le liquide amniotique est complète. Il est courant, en effet, après avoir détecté l’existence de jumeaux par une échographie précoce, de ne retrouver aucune trace de l’un des deux fœtus lors de l’échographie suivante. Ce processus commence par le glissement du fœtus dans le bas de la poche amniotique et se poursuit par la décomposition de ses parties molles : tissus cutanés et musculaires, viscères et cordon ombilical. Des paillettes fines et luisantes se détachent, suivies par des bulles gélatineuses jaunes ou vert fluo de plus en plus consistantes. Ces déchets gluants et répugnants flottent dans le liquide amniotique et viennent se coller sur la peau du jumeau vivant en occasionnant des picotements, des irritations ou des brûlures. Ce contact, souvent insupportable, peut se traduire par de l’eczéma ou divers problèmes cutanés mais aussi par une répulsion aux matières molles, sales, trop grasses ou gélatineuses. Il prédispose également à de l’irritabilité chronique.

Auteur: Nicon Luc

Info: Dans "Tipi" pages 42-43

[ vie intra-utérine ] [ dé-gémellation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

océanique

Dans cette île, nous n'avons jamais beaucoup aimé la mer, persuadés qu'elle nous a amené tous nos malheurs. Je ne suis donc allée qu'une ou deux fois m'y baigner, cet été là, mais j'ai longtemps imaginé ses grondements durant le jour et les soirs sa plainte hagarde roulant dans l'épaisseur de la nuit. J'aimais marcher le long de la dentelle des algues sur le sable et sentir la mer me lécher les pieds. J'aimais la mer comme la danse, j'aimais le risque physique et le plaisir. J'aimais ses mystères d'écume, de sel et d'eau. Les yeux grands ouverts je rêvais de son désordre fantasque et violent tout au loin. De sa poésie si amère. De son ventre d'eau pleine de toutes sortes d'animaux vivants et morts, de vieilles carcasses à la dérive, de sables mouvants et fins, d'algues de toutes les couleurs, de coraux étranges. L'idée de la vie et de la mort dans ce ventre d'eau du monde devenait un songe bienfaisant qui m'enchantait. Et quand le songe ne trouvait plus où s'arrêter, je le laissais filer au-dessus de l'eau, m'enivrant d'air et de sel.

Auteur: Lahens Yanick

Info: Dans la maison du père

[ amniotique ]

 

Commentaires: 0