Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0447s

félicité

Le bonheur est un ange au visage grave.

Auteur: Modigliani Amedeo

Info:

[ sériosité ] [ amour sérieux ]

 

Commentaires: 0

pratiquer

Car la vertu, comme l'amour commence par soi et tout de suite.

Auteur: Jankélévitch Vladimir

Info: Le sérieux de l'intention, Flammarion

[ autodiscipline ]

 

Commentaires: 0

nostalgie

De mon temps, on enseignait par amour du métier. On apprenait par amour du savoir, le sérieux conduisait au succès.

Auteur: Badian Seydou Kouyaté

Info: Saison des pièges

[ décadence ] [ profession ] [ artisanat ]

 

Commentaires: 0

altruisme

L'égoïste laissant dépérir son frère, engraisse tout seul dans un monde désertique ; tandis que le décentrement amoureux, transférant l'accent sur l'autre personne, ouvre devant la première un horizon infini.

Auteur: Jankélévitch Vladimir

Info: Le sérieux de l'intention, Flammarion

[ . ]

 

Commentaires: 0

introversion

[...] tous ceux qui dépensent avec tant de magnificence leurs richesses dans l'art, qui mettent tous leurs sentiments dans la beauté de la musique, sont, dans la vie, sérieux et renfermés et ne se dévoilent qu'à celui qui peut les comprendre.

Auteur: Zweig Stefan

Info: L'amour d'Erika Ewald, p.14, in L'amour d'Erika Ewald, Livre de Poche no 9520

[ refuge ] [ initié ]

 

Commentaires: 0

savoir

La science peut être la religion du non-religieux, la poésie du non-poète, l'art de l'homme qui ne sait pas peindre, l'humour de l'homme sérieux et l'amour de l'homme inhibé et timide. Non seulement la science débute avec l'émerveillement mails elle se termine de même.

Auteur: Maslow Abraham Harold

Info: The Psychology of Science: A Reconnaissance (1966), 151

[ enchantement ] [ quête ] [ étonnement ] [ plaisir ] [ recherche ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

précarité

Toujours un petit doute à calmer, voilà ce qui fait la soif de tous les instants, voilà ce qui fait la vie de l’amour heureux. Comme la crainte ne l’abandonne jamais, ses plaisirs ne peuvent jamais ennuyer. Le caractère de ce bonheur, c’est l’extrême sérieux.

Auteur: Stendhal

Info: De l'amour

[ pépin ] [ aiguillon ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

question

Est-ce qu'il y a beaucoup d'amour libre dans le monde gay, parce qu'il ne produit pas d'enfants ? Pas d'enfant, alors pas de poids sérieux. Pas de responsabilité pour la génération prochaine, pas d'inquiétude pour la grossesse et l'avortement. Mais que se passe-t-il si la femme étrangère orientale tombe amoureuse de l'homme gay occidental ?

Auteur: Xiaolu Guo

Info: Petit dictionnaire chinois-anglais pour amants

[ amour ] [ procréation ] [ Asie ] [ homo ]

 

Commentaires: 0

égoïsme

Nos vies ne sont pas aussi limitées que nous le pensons ; le monde est un endroit merveilleusement étrange ; la réalité consensuelle est considérablement défectueuse ; on ne peut faire confiance à aucune institution, mais l'amour fonctionne ; tout est possible; et nous pourrions tous être heureux et épanouis si seulement nous avions le courage d'être vraiment libres et la sagesse de réduire notre ego et de nous prendre tellement au sérieux.

Auteur: Robbins Tom

Info:

[ autolimitation ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

serment

Le vœu chevaleresque peut avoir une signification religieuse et éthique, ce qui le met sur le même pied que le vœu religieux ; il peut être aussi de nature romanesque et amoureuse, et enfin, il est possible qu’il dégénère en un amusement courtois. Ces trois caractères sont encore, en fait, présent et unis ; le vœu est la consécration de la vie à un idéal sérieux ; il est aussi la raillerie qui se joue un peu du courage, de l’amour et des intérêts de l’Etat.

Auteur: Huizinga Johan

Info: L'automne du Moyen Age

[ triade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel