Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0357s

rapports humains

Il y a telle supériorité, telle prétention qu'il suffit de ne pas reconnaître pour qu'elle soit anéantie, telle autre qu'il suffit de ne pas apercevoir pour la rendre sans effet.

Auteur: Chamfort Nicolas de

Info:

[ ignorer ] [ détruire ] [ anihiler ] [ indifférence ]

 

Commentaires: 0

être humain

Il n'y a dans ce que les hommes ont pensé que quelques sommets, quelques points élevés et dominants. Le reste n'est que leur échelle, échelle que le temps a mis en pièces ; et les pièces en sont perdues, anéanties.

Auteur: Joubert Joseph

Info: Carnets t.1, p.326, nrf/Gallimard, 1994

[ chefs d'oeuvres ] [ disparus ]

 

Commentaires: 0

lecture

Si la poésie était une bouée de sauvetage, alors les livres étaient des radeaux. Dans mes moments les plus fragiles, je tenais en équilibre sur un livre, et ces livres m'ont portée sur des marées d'émotions qui refluaient en me laissant trempée et anéantie.

Auteur: Winterson Jeanette

Info: Pourquoi être heureux quand on peut être normal ?, p. 193

[ fuite ] [ refuge ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

imprécision

Si toutes traces d'une religion étaient effacées et que rien n'était conservé, elle ne serait jamais recréée exactement à l'identique. On inventerait d'autres absurdités à la place, mais pas exactement les mêmes. Si toute la science était anéantie, elle resterait identique et et on trouverait moyen de la redécouvrir.

Auteur: Penn Jillette Fraser

Info:

[ métaphysique ]

 

Commentaires: 0

éternité

Oui, même si l'humanité est détruite, si notre race est anéantie comme Sodome, il suffit qu'il y ait ce beau soir sur la terre et les arbres illuminés...

Ce qui l'anime est tout entier ici et ne peut jamais se perdre. Après tout, qu'est-ce que l'humanité sinon une expansion de l'incompréhensible ?

Auteur: Lawrence David Herbert

Info:

[ instant ] [ perdu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

visionnaire

A présent il vous sera évident que nous allons vers de grandes catastrophes. Abstraction faite du privé - notre existence littéraire et matérielle est déjà anéantie - l'ensemble conduit à une nouvelle guerre. Je ne donne pas cher de notre vie. On a réussi à laisser la Barbarie prendre le pouvoir. Ne vous faites pas d'illusions. C'est l'Enfer qui prend le pouvoir.

Auteur: Roth Joseph

Info: lettre à Stefan Zweig vers mi-février dès l'élection d'Hitler en 1933

[ guerre ] [ lucidité ]

 

Commentaires: 0

charisme

Cet homme l'avait anéantie. Même mon amitié n'avait pas pu l'aider. Edoardo, que nous avions surnommé "Egoardo" parce qu'il ne s'intéressait qu'à lui-même, était un de ces individus que, tous sans doute, nous finissons par croiser un jour ou l'autre. Ces individus qui, pour une raison inexplicable, nous aimantent et dont nous ne réussissons pas à nous éloigner avant qu'ils nous aient détruits en mille morceaux. Ça arrive même à des gens intelligents comme Silvia.

Auteur: Volo Fabio

Info: Une journée de plus

[ rapports humains ] [ pervers narcissique ]

 

Commentaires: 0

fin

Birkin regardait le paysage, contemplait la soirée et pensait : "Oui, même si l’humanité est détruite, si notre race est anéantie comme Sodome, il suffit qu’il y ait ce beau soir sur la terre et les arbres illuminés ; cela me suffira. Ce qui l’anime est tout entier ici et ne peut jamais se perdre. Après tout, qu’est-ce que l’humanité, sinon une expansion de l’incompréhensible ? Et si l’humanité disparaît, cela signifiera simplement que cette expression est complète et achevée."

Auteur: Lawrence David Herbert

Info: Femmes amoureuses, traduit de l’anglais par Maurice Rancès et Georges Limbour, éditions Gallimard, 1949, page 83

[ humain ] [ indifférence ] [ acceptation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

péché

Mandeville (...) prétend que les abeilles ne peuvent vivre à l'aise dans une grande et puissante ruche, sans beaucoup de vices. Nul royaume, nul État, dit-il, ne peuvent fleurir sans vices. Otez la vanité aux grandes dames, plus de belles manufactures de soie, plus d'ouvriers ni d'ouvrières en mille genres; une grande partie de la nation est réduite à la mendicité. Otez aux négociants l'avarice, les flottes anglaises seront anéanties. Dépouillez les artistes de l'envie, l'émulation cesse; on retombe dans l'ignorance et dans la grossièreté.

Auteur: Voltaire

Info:

[ équilibre ] [ nécessité ] [ débauche ] [ transgression ] [ motivation ] [ avidité ] [ société ]

 

Commentaires: 0

ouverture

Il y a une fissure dans ma vision, dans mon corps, dans mes délires, une fissure immuable, et la folie fera sans cesse des aller retour, aller retour. Les livres sont noyés, les pages se plissent ; le lit grince ; chaque pyramide de perfection est anéantie sous la poussée du sang. Les efforts que je fais pour délimiter, ciseler, séparer, simplifier, sont idiots. Je dois me laisser couler dans plusieurs directions à la fois. J’ai appris au moins une chose importante : réfléchir, oui, mais pas trop, de façon à ne pas dresser un barrage aux événements avant qu’ils ne se produisent, à ne pas gêner le mouvement de la vie par trop de critique préalable.

Auteur: Nin Anaïs

Info: Journal de l’Amour

[ éparpillement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel