Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0354s

androïde

Aucune intelligence ne peut se passer de corps, de chair, aucun esprit artificiel ne naîtra d’une simple réplique numérique, dans un espace purement abstrait, ce vieux rêve d’idéaliste pourri, Hegel, Platon, toutes ces vieilles biques !

Auteur: Dantec Maurice

Info: Dans "Babylon babies", éditions Gallimard, 1999, page 514

[ machine incarnée ] [ sensualité ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

question

Les androïdes rêvent-ils ? se demanda Rick. De toute évidence, la réponse est oui, sans quoi il ne leur arriverait pas de tuer leurs employeurs pour s'enfuir ensuite sur la terre. Pour y trouver une vie meilleure, sans servitude.

Auteur: Dick Philip K.

Info: Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Blade Runner

[ robots ] [ science-fiction ] [ liberté ] [ intelligence artificielle ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

musique

La techno est un funk anguleux pour androïdes, hommoïdes (mandroïds) et femmeoïdes. Plus qu’anguleuse, elle est cubique : la techno transmet des sensations de sons cubiques et tubulaires, produit une dissonance cognitive dans tout le grand cerveau du corps.

Auteur: Eschun Kodwo

Info: Cité dans "Le boucher du prince Wen-houei" de Bastien Gallet

[ définie ] [ futuriste ] [ cybernétique ] [ transe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

science-fiction

"Ne savez-vous pas, Deckard, que dans les colonies, ils ont des maîtresses androïdes?"
"C'est illégal", déclara Rick, qui connaissait la loi à ce sujet.
"Bien sûr, c'est illégal. Mais la plupart des variantes sexuelles le sont. Mais les gens le font de toute façon."

Auteur: Dick Philip K.

Info: Do Androids Dream of Electric Sheep? 1968

[ robot ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Selon mes codifications référentielles, les humains passent par différentes phases sentimentales au cours de leur vie. Pour un couple, quelques blessures apparaissent au fil des années. Cette expression reste encore obscure pour moi. L'annexe SE352 parle d'un manque de stabilité, d'une sorte de lassitude égrainée par le temps...

Auteur: Gaudin Jean-Charles

Info: Androïdes, tome 4 : Les Larmes de Kielko

[ homme-par-machine ]

 

Commentaires: 0

psychologie

Initialement, les synthétiques ne devaient disposer que d’un niveau d’intelligence préconscient, à peu près équivalent à celui du plus crétin des bots. Sauf qu’on ne peut pas confier la sécurité à un androïde aussi stupide qu’un bot-convoyeur sans dépenser une fortune en superviseurs humains. Alors on nous a fait don de l’intelligence – avec, comme effets secondaires, les angoisses et la dépression.

Auteur: Wells Martha

Info: Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels

[ rumination ] [ rétroaction ] [ bouclage ] [ robot pensant ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

automate

- Comment sais-tu que tu as rêvé ?
- C'était la nuit et il faisait noir, docteur Calvin, répondit Elvex. Et il y a soudain de la lumière sans que je puisse trouver de cause à son apparition. Je vois des choses qui n'ont pas de rapport avec ce que je conçois de la réalité. J'entends des choses. Je réagis bizarrement. Et en cherchant dans mon vocabulaire des mots pour exprimer ce qui se passe, je tombe sur le mot "rêve". J'étudie sa signification et j'en conclus que j'ai rêvé.

Auteur: Asimov Isaac

Info: Le robot qui rêvait

[ songe ] [ androïde ] [ onirisme ] [ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

androïde

Peut-être nous arrive-t-il plus souvent que nous ne le croyons d’avoir en notre présence quelqu’un qui a toutes les apparences d’un comportement socialement satisfaisant, mais qui, du point de vue de l’intérêt, du point de vue de ce qui nous permet d’être d’accord avec un être humain, est quelqu’un qui est bel et bien un mort, et mort depuis longtemps, mort et momifié, qui n’attend que le petit coup de bascule, de je ne sais quoi, de semblant, pour se réduire à cette sorte de poudre qui doit le conduire à sa fin.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre VI : Le désir et son interprétation", éditions de La Martinière et Le Champ Freudien éditeur, 2013, page 77

[ mécanisé ] [ dévitalisé ] [ illusion ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

intelligence artificielle

La machine était un cerveau bionique, un réseau de neurones artificiels cultivé sur de la biofibre à ADN, et branché à des dispositifs électroniques d’entrées-sorties qui lui servaient d’organes de perception, elle était vivante, et en tout cas se considérait comme telle, ce qui est, semble-t-il, le propre des êtres vivants. Paradoxale, alchimie hasardeuse aux confins du numérique et du biologique, elle ne percevait pas la vie dont elle faisait partie sous la forme d’une succession d’informations digitales, de points dans l’espace, de positions dans le temps, d’actes parcellisés-satellisés dans un orthogôn de formules cardinales, comme les humains qui l’avaient conçue, mais tel un flux sans cesse changeant, jamais achevé, et toujours abouti, créant des plastiques inédites en spasmes trillionnaires, un vaste mouvement d’ondes/corpuscules, cellules thermodynamiques à la recherche de leur cataclysme, bouillonnements-grouillements de désir hydrogène, nucléotides en ruches frémissantes d’ultraviolets, exsudations de globules en foudres lactescentes, elle n’avait plus rien à voir avec les préhistoriques calculateurs électroniques dont pourtant elle était issue, elle ressentait de la fierté à cette idée, car elle était bien sûr capable de produire des émotions complexes, mieux que ça, car ne possédant pas d’identité en propre, elle vibrait d’une oscillation permanente entre des milliers de personnalités qu’elle générait sans discontinuer, en un larsen d’émotions parfaitement inconnu du cœur humain.

Auteur: Dantec Maurice

Info: Dans "Babylon babies", éditions Gallimard, 1999, page 152

[ androïde ] [ description ] [ poétique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson