Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0385s

question

Je me demande s'ils étaient divinement stupides ou animés d'une foi immense.

Auteur: Steinbeck John

Info: A l'est d'Eden

[ incompréhension ]

 

Commentaires: 0

lecture

Les livres, mêmes les plus grands livres, ne sont que des coquilles vides s'ils ne sont pas animés par la conscience du lecteur qui les choisit.

Auteur: Ladjali Cécile

Info: La grande librairie, 1er avril 2020

[ rencontre ] [ média ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

commérage

Le major fut une fois de plus sidéré de constater le nombre de gens animés de cette envie de perdre leur temps et leur énergie à juger défavorablement les autres.

Auteur: Simonson Helen

Info: La dernière conquête du major Pettigrew, p. 220

[ dénigrer ]

 

Commentaires: 0

être humain

Nous sommes tous animés par les mêmes motifs et trompés par les mêmes illusions, nous sommes tous aiguillonnés par l'espoir, arrêtés par le danger, asservis par le désir et dévoyés par le plaisir.

Auteur: Johnson Samuel

Info:

[ hommes-par-hommes ] [ limitation ] [ identiques ]

 

Commentaires: 0

univers

Il est remarquable que l'infiniment petit est peuplé d'une prodigieuse quantité d'êtres animés et que l'infiniment grand ne l'est pas ; de telle sorte qu'on pourrait dire, en n'employant toutefois ces expressions que d'une manière relative, que l'infiniment petit est peuplé et que l'infiniment grand est désert.

Auteur: Hugo Victor

Info: Choses vues

[ sciences ] [ physique ] [ extrémités ] [ nanomonde ] [ macromonde ]

 

Commentaires: 0

évolution

La contre-tradition ne sera d’ailleurs, comme eux, faite que de "résidus" animés artificiellement et momentanément, ce qui explique encore qu’il ne puisse y avoir là rien de durable ; cet amas de "résidus" galvanisé, si l’on peut dire, par une volonté "infernale", est bien, assurément, ce qui donne l’idée la plus nette de quelque chose qui est arrivé aux confins mêmes de la dissolution. 

Auteur: Guénon René

Info: Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps Chap. XXXIX, LA GRANDE PARODIE OU LA SPIRITUALITÉ À REBOURS.

[ désagrégation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

guitare

...la musique de studio la plus dure à jouer est celle de Tom et Jerry, les dessins animés. Cette musique est tout à fait particulière. Tu ne peux pas l'entendre réellement. Il n'y a rien à entendre 'bleep ! blop ! des éraflures!' et tout ça très rapidement ; et en plus il ne faut qu'une prise. Ca change la manière dont tu regardes la vie.

Auteur: Roberts Howard

Info:

[ jazz ] [ dessins animés ]

 

Commentaires: 0

régénération

Nul ne saurait se passer du sens. Le rêve n’est pas une absence de sens, c’est un changement de sens. C’est pourquoi les nœuds topologiques animés par le rêve engendrent chez "le rêveur" des capacités créatives productrices de toutes sortes de bienfaits physiques et intellectuels. Sans la perspective et les possibilités de la rêverie, impossible de comprendre vraiment la topologie des nœuds de Lacan, la topologie animée de l’inconscient.

Auteur: Massat Guy

Info: http://cerclepsychanalytique-paris.fr/la-topologie-reve-ailee/

[ métamorphose ] [ imaginaire ] [ trou-de-ver ] [ songes ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

accélération

L'une des armes favorites des concepteurs de services numériques, c'est la saillance, capable de stimuler notre attention réflexe et instinctive, celle qui depuis nos ancêtres nous informe d'un danger imminent. Ce qui bouge vite attire notre œil, ce qui fait du bruit attire notre oreille, et c'est la raison pour laquelle le nombre d'images par seconde n'a cessé d'augmenter dans les films et les dessins animés depuis la naissance du cinéma.

Auteur: Marry Yves

Info: La guerre de l'attention. Ecrit avec Florent Souillot

[ captage de l'intérêt ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

forces

On ne sait comment les scientifiques du siècle prochain définiront l'énergie ni dans quel jargon étrange ils en parleront. Mais quel que soit le langage utilisé par les physiciens, ils n'entreront pas en contradiction avec Blake. L'énergie restera en quelque sorte un concept divin donneur de vie, une réalité transcendant nos descriptions mathématiques. Sa nature est au cœur du mystère de notre existence en tant qu'êtres animés au sein d'un univers inanimé.

Auteur: Dyson Freeman

Info: Energy in the Universe. Scientifi c American, Volume 224, Number 3, 1971 (p. 51)

[ gravitation ] [ source ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel