Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 130
Temps de recherche: 0.0569s

veuvage

On prescrit à l’un des amants, pour la mort de l’autre, une viduité de deux années.

Auteur: André Le Chapelain Andreas Capellanus

Info: Traité de l’amour courtois : Code de l’amour , VII – XIIe siècle.

[ abstinence ] [ historique ] [ veuf ]

 

Commentaires: 0

intraduisible

vakasteglok : prendre soin de ses parents, en reconnaissance de tout ce qu'ils ont fait pour vous dans vos jeunes années.

Auteur: Internet

Info: http://www.untranslatable.org/, dialecte Mwotlap de Vanuatu

[ parents-enfants ] [ vocabulaire ] [ précision ]

 

Commentaires: 0

transgression

À partir de l'âge de huit ans, il n'est pas convenable qu'une petite fille soit encore pucelle, même si elle suce la pine depuis plusieurs années.

Auteur: Louys Pierre

Info: Manuel de civilité..., Rubrique spéciale pour se faire dépuceler

[ vulgarité ] [ pédophilie ]

 

Commentaires: 0

musique

Pour moi, chanter, c'est de plus en plus extraordinaire avec les années. C'est le meilleur exercice au monde, exercice de respiration fantastique où le cerveau est oxygéné beaucoup plus que quand on parle.

Auteur: Bernier Marc-François

Info: Jean-Pierre Ferland : Un peu plus haut, un peu plus loin

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

Etats-unis

Les Noirs ont ce qu'il faut pour être président depuis des centaines d'années. George Washington Carver aurait pu l'être. Je pourrais continuer avec une liste d'hommes noirs pareillement qualifiés pour devenir Potus*. Donc la victoire d'Obama est un progrès pour les Blancs.

Auteur: Rock Christopher Julius

Info: président of the Usa

[ racisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

Selon mes codifications référentielles, les humains passent par différentes phases sentimentales au cours de leur vie. Pour un couple, quelques blessures apparaissent au fil des années. Cette expression reste encore obscure pour moi. L'annexe SE352 parle d'un manque de stabilité, d'une sorte de lassitude égrainée par le temps...

Auteur: Gaudin Jean-Charles

Info: Androïdes, tome 4 : Les Larmes de Kielko

[ homme-par-machine ]

 

Commentaires: 0

matière

Loin d'être étranger à l'Univers nous nous insérons dans une aventure qui se poursuit sur des distances de milliards d'années-lumière. Nous sommes des enfants d'un cosmos qui nous a donné naissance après une grossesse de l5 milliards d'années. Comme dans la tradition hindouiste, les pierres et les étoiles sont nos soeurs.

Auteur: Reeves Hubert

Info: L'espace prend la forme de mon regard : Notre existence a des résonances cosmiques

[ chair ]

 

Commentaires: 0

survie

Toutes les bactéries du monde ont avant tout accès à un pool génétique unique et donc aux mécanismes d'adaptation de l'ensemble du règne bactérien. Cette vitesse de recombinaison est supérieure à celle de la mutation : en cas de changement à l'échelle mondiale il faudrait un million d'années aux organismes eucaryotes pour s'adapter alors que les bactéries pourront le faire en quelques années.

Auteur: Margulis Lynn

Info: L'univers bactériel, page 20

[ adaptation ] [ protistes ] [ acclimatement ] [ réinitialisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inassouvi

Le plus bel amour est toujours impossible. Il doit mourir quand il est au plus fort, tout comme la rose a pour seule chance d'être cueillie à l'apogée de sa splendeur. Une fleur séchée peut répandre la joie pendant de nombreuses années. Un amour rapidement brisé est à même d’envoûter les gens pendant des siècles.
Son mythe est aussi irréel et irréaliste qu'un orgasme éternel.

Auteur: Marklund Liza

Info: Deadline

[ immortel ] [ idéal ]

 

Commentaires: 0

flatulence

Un jour, devant la reine Elizabeth, Edouard de Vere, comte d'Oxford, fit un vent, audible ma foi. Tout naturellement embarrassé, il se retira de la cour et alla à l'étranger pendant plusieurs années. Il revint finalement en Angleterre, et visita la cour pour payer ses respects et là lui fut souhaité la bienvenue par la reine :"mon seigneur" déclara-t-elle, "j'avais complétement oublié cette histoire de pet".

Auteur: Élisabeth Iʳᵉ reine d'Angleterre

Info: anecdotage.com

[ gaz ]

 

Commentaires: 0