Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0387s

masturbation

Emma dit : moi j'entends "le pape est opéré du poignet"
Emma dit : je pense à des choses
Emma dit : vous pensez que je suis anormale ?

Auteur: Internet

Info:

[ humour ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

civilisation

[...] notre race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info:

[ être humain ] [ émergence ] [ hasard ] [ pessimisme ] [ virus ]

 

Commentaires: 0

régulation

Ils sont normaux non pas au sens que l'on pourrait appeler absolu du terme, mais seulement par rapport à une société profondément anormale et c'est la perfection de leur adaptation à celle-ci qui donne la mesure de leur déséquilibre mental.

Auteur: Huxley Aldous

Info: Retour au meilleur des mondes

[ normalité ] [ contrainte ] [ prison ]

 

Commentaires: 0

vie

Bérenger : C'est une chose anormale de vivre.
Jean : Au contraire. Rien de plus naturel. La preuve : tout le monde vit.
Bérenger : Les morts sont plus nombreux que les vivants. Leur nombre augmente. Les vivants sont rares.

Auteur: Ionesco Eugène

Info: Rhinocéros, p.43, Livre de poche no2620

[ humour ] [ question ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

...car les Juifs ne sont pas un accident biologique, mais les représentants de la condition humaine portée à l'extrême, une portion de l'espèce écorchée vive.... ...Ils formaient la cible naturelle de tous les mécontents parce qu'ils étaient si exaspérément, si anormalement humains...

Auteur: Koestler Arthur

Info: La Tour d'Ezra, p.409

 

Commentaires: 0

anomalies sociales

[…] j’ai connu certaines personnes d’une supériorité intellectuelle marquée, sinon éminente ; elles présentaient en même temps de légers indices de folie. Il semblerait, d’après cela, que toute supériorité intellectuelle qui dépasse la mesure ordinaire doive être considérée comme une chose anormale qui prédispose à la folie. 

Auteur: Schopenhauer Arthur

Info: Le monde comme volonté et comme représentation

[ visionnaires ] [ génies singuliers ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

diététique

Avec la même certitude nos instincts alimentaires répondent aux diverses demandes de notre vie quotidienne. Sans l'aide de l'art, et sans faire appel à l'assistance de notre propre expérience, ils s'adaptent même aux exigences de conditions anormales, et seule notre intervention les empêche souvent de contrecarrer la tendance aux abus excessifs.

Auteur: Shelton Herbert Macgolfin

Info: Le Jeune

[ santé ] [ hygiène ] [ instinct ] [ acclimatation ]

 

Commentaires: 0

dépassement

Comme l’instinct de l’homme le pousse vers ce qui lui est facile et agréable, toute inclination à rechercher ce qui est ardu et pénible lui apparaît comme anormale. Néanmoins un effort modéré est naturel à l’homme : ce n’est que sous ses formes extrêmes que la recherche de l’effort et de la douleur est paradoxale.

Auteur: James William

Info: Les formes multiples de l'expérience religieuse. Essai de psychologie descriptive

[ exagération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indépendance

Se révolter, c’est courir à sa perte, car la révolte, si elle se réalise en groupe, retrouve aussitôt une échelle hiérarchique de soumission à l’intérieur du groupe, et la révolte, seule, aboutit rapidement à la suppression du révolté par la généralité anormale qui se croit détentrice de la normalité. Il ne reste plus que la fuite.

Auteur: Laborit Henri

Info: Éloge de la fuite

[ dérobade ] [ échappatoire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ustensiles

De toute manière, même pour un esprit sain, les objets semblent parfois posséder une volonté propre; ils ne se comportent pas comme prévu, ils vous mettent des bâtons dans les roues, ils opposent une résistance anormale au changement. Dans ce récit, j'ai essayé de concevoir une situation qui expliquerait rationnellement le sinistre complot que trament les objets contre les hommes sans supposer de dérangement mental chez ces derniers. Pour cela, il fallait une autre planète.

Auteur: Dick Philip K.

Info: "Colonie" 1953. préface à la réédition de 1976

[ murphiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel