Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0532s

zen

Non anxieux ici, non anxieux toute la vie.

Auteur: anonyme

Info: Koan zen

[ sérénité ]

 

Commentaires: 0

dépaysement

A force d'être anxieux sans que rien arrive, le jour où la foudre tombe on se trouve presque calme.

Auteur: Montherlant Henry de

Info:

[ réconfort ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Était-ce vraiment quelqu'un d'autre que j'étais si anxieux de rencontrer... ou étais-ce seulement ma propre solitude que je ne pouvais observer ?

Auteur: Markson David

Info: Wittgenstein's Mistress

[ miroir ] [ détresse ] [ regard ] [ question ]

 

Commentaires: 0

éducation

De nombreux parents sont si anxieux de donner à leurs enfants ce qu'ils n'ont pas eu, qu'ils négligent de leur donner ce qu'ils ont eu !

Auteur: Internet

Info:

[ chiasme ] [ aveuglement ] [ psychologie ] [ simplicité ]

 

Commentaires: 0

humour

Si vous arrivez en avance à un rendez-vous, vous êtes un anxieux ; si vous arrivez en retard, vous êtes un agressif ; si vous arrivez à l'heure, vous êtes obsédé ; si vous ne venez pas, vous êtes un "demeuré".

Auteur: Jeanson Henri

Info:

[ jeu de mots ] [ rencart ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

La phobie sociale ou blemmophobie désigne un trouble anxieux qui se caractérise par une peur intense du regard des autres. Quels sont les symptômes et les solutions pour la vaincre ? Faut-il se diriger vers un groupe de parole, des séances d'hypnose ou une TTC ?

Auteur: Internet

Info: https://www.lalanguefrancaise.com. Phobie sociale : causes, comment la vaincre ?

[ agoraphobie ] [ timidité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-animal

Le chien ne peut devenir que ce qu'il ressent dans votre bulle. Le chien imite l'énergie qu'il y trouve. Vous êtes la source, la où est l'énergie. Si vous vous sentez anxieux, le chien devient anxieux avec vous. Si vous devenez nerveux, le chien se retrouve nerveux avec vous.

Auteur: Millan Cesar

Info:

[ mimétisme ] [ empathie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-machine

Pourquoi est-ce qu’une machine à calculer ne pourrait pas savoir jouer aux échecs ? Mais quand c’est mon tour de jouer, est-ce que l’ordinateur est anxieux ou est-ce qu’il reste devant moi comme un vieux grille-pain qui attend qu’on lui fourre un nouveau toast ? La réponse, on la connaît : il attend comme un grille-pain.

Auteur: Stoppard Tom

Info: Dans "Au cœur du problème"

[ différences ] [ émotion ] [ programmation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

abrutissement

Le divertissement procure à l'homme moderne une évasion indispensable ; quand il est absorbé par la télévision, les vidéos, etc., il peut oublier le stress, l'anxiété, la frustration, l'insatisfaction. Quand ils ne travaillaient pas, les primitifs restaient tranquillement assis pendant des heures à ne rien faire, parce qu'ils étaient en paix avec eux-mêmes et avec leur monde. Mais la plupart des modernes ont besoin d'être constamment occupés ou divertis, faute de quoi ils "s'emmerdent", c'est-à-dire qu'ils deviennent agités, anxieux, irritables.

Auteur: Kaczynski Theodore Unabomber

Info: La société industrielle et son avenir 1995, éd. Encyclopédie des Nuisances, 1998, p. 70

[ progrès ] [ stress ]

 

Commentaires: 0

monde anxiogène

Les phobies sociales, les troubles anxieux, la dépression et les dépendances ont explosé, tu comprends... les guerres, le terrorisme, la crise écologique, tout cela aggrave l'anxiété des gens. On se demande tous, à un certain moment : vais-je perdre mon travail, mon toit et l'eau courante ? Mes enfants vont-ils tomber malades les uns après les autres ? La Terre va-t-elle entièrement brûler avec nous ? Vais-je finir à l'abattoir comme un veau, à la casse comme une vieille voiture ou à la décharge sous des monceaux de plastique ?

Auteur: Browaeys Louise

Info: La dislocation

[ loupe médiatique ] [ inquiétude généralisée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel