Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 35
Temps de recherche: 0.0495s

insulte

Un crétin traversé par des éclairs d'imbécillité.

Auteur: D'Annunzio Gabriele

Info: à l'adresse de Marinetti, l'apôtre du futurisme

[ vacherie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bon sens

Ne croyez point à tout esprit, mais voyez auparavant si les esprits sont de Dieu.

Auteur: La Bible

Info: Jean l'apôtre, Épître IV-V.4

[ examiner ]

 

Commentaires: 0

quête

L'aventure intérieure lui sembla dès lors la seule à légitimer la vie d'homme libre. Et la recherche de l'au-delà des apparences, la seule qui ne soit assujettie à aucune pression extérieure.

Auteur: Michel Benoît

Info: Le secret du treizième apôtre

[ spiritualité ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je désire aller en l'enfer et pas au ciel. Dans le premier j'apprécierai la compagnie des papes, des rois et des princes, alors que dans le second s'y trouvent les mendiants, les moines et les apôtres.

Auteur: Machiavel Nicolas

Info:

[ épicurien ]

 

Commentaires: 0

exactitude

Puisque l'ultime bonheur de l'homme ne se trouve pas dans les biens extérieurs, dits biens de fortune, ni dans les biens du corps, ni dans ceux de l'âme... il ne peut se trouver que dans la contemplation de la vérité.

Auteur: Saint-Thomas apôtre

Info: Contre les Gentils III, chap. 37

[ présent ]

 

Commentaires: 0

conversion

Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes.

Auteur: La Bible

Info: La Sainte Bible, traduction Louis Segond, Actes des Apôtres, 9, 3-5

[ christianisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

orient-occident

C’est d’ailleurs une erreur, à propos de la culture romaine, que de parler de culture occidentale. Les juifs catholiques ont apporté avec eux de l’Orient tout ce qui était chrétien, tout ce qui dans l’Ancien Testament était une préparation et allait être un apport au Christianisme, tout ce que Notre-Seigneur a assumé et que l’Esprit Saint a inspiré aux Apôtres d’utiliser.

Auteur: Lefebvre Marcel

Info: Dans "Itinéraire spirituel", éditions Iris, 2010, pages 115-116

[ origines ] [ fonds traditionnel ] [ recyclage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

démonstration des vérités de foi

La diffusion du christianisme est un miracle moral car aucune explication naturelle ne peut rendre compte du fait que douze pêcheurs sans instruction et sans influence ont pu convertir en peu de temps une grande partie de l’univers, et cela malgré l’opposition des puissants et des riches. La sainteté multiforme qui fleurit sans interruption dans l’Église depuis deux mille ans est également un miracle moral.

Auteur: Gaudron Matthias

Info: Dans "Catéchisme catholique de la crise dans l'Église", éditions du Sel, 2014, page 30

[ apôtres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

apôtres

Lorsque notre civilisation veut faire l’inventaire d’une bibliothèque, découvrir un système solaire ou faire quelque petit exploit de ce genre, elle fait appel à des spécialistes. Mais lorsqu’il s’agit de faire quelque chose de réellement sérieux, elle fait appel à douze hommes de la rue qui se trouvent à passer par là. Si je ne me trompe, c’est bien cela qui a été fait par le Fondateur du Christianisme.

Auteur: Chesterton Gilbert Keith

Info: Les douze hommes

[ populaires ] [ anti-experts ] [ religion ] [ simplicité polyvalente ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

enfance

J'étais stupide parce que je croyais à ce qu'on m'avait enseigné à l'école. A ce que chacun de mes instituteurs, l'un après l'autre, chacun de mes livres de classe, m'avait répété avec une conviction d'apôtre : que l'on n'étudiait pas POUR un résultat pratique (gagner de l'argent, se hisser dans la société, acquérir de l'honneur, de la puissance ou même posséder un métier) mais pour le pur plaisir d'apprendre, de savoir, de comprendre.

Auteur: Cavanna François

Info: Mignonne, allons voir si la rose...

[ imprégnation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel