Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0261s

femmes-hommes

Personne ici n'avait jamais vu une apicultrice avant elle. Elle aimait dire à tout le monde que les femmes sont les meilleures apicultrices, parce qu'elles ont la capacité spéciale d'aimer les créatures qui piquent. Ce qui vient de toutes ces années d'amour pour les enfants et les maris.

Auteur: Sue Monk Kidd

Info: The Secret Life of Bees

[ apiculture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

insectes

Dans les papyrus de l’Égypte ancienne, les larmes du dieu solaire Râ se transforment en abeilles en tombant sur le sol... et les tablettes à écrire sont faites de cire d'abeille. Sous le règne des pharaons de la Basse Égypte, l'abeille est le symbole du pays, et sur des peintures murales datant de 2600 ans avant J.C sont figurées des ruches en pot de terre -la première représentation d'abeilles hébergées par l'homme dans l'histoire de l'humanité.

Auteur: Tourneret Eric

Info: Le peuple des abeilles

[ historique ] [ apiculture ]

 

Commentaires: 0

détestation

Je ne puis m'approcher d'une ruche sans éprouver un sentiment de mépris, de dégoût et d'horreur.
Pourquoi ?
Parce que les abeilles ne font pas l'amour, seul "un bref clystère suivi d'une longue diarrhée" (la ponte) pour la reine seule, parce que les faux-bourdons (les mâles) sont exterminés et parce que la reine est condamnée à pondre toute sa vie dans le noir.
Ainsi, la ruche ou la fourmilière m'apparaissent comme des ruines vivantes, mais irréparables, et leur existence, si lugubre, si effrayante, devrait être pour les hommes un avertissement, et une éternelle leçon.
J'y voit le danger de l'uniformisation des individus dans le but de l'optimisation du rendement, qui fait disparaître la poésie et la beauté.

Auteur: Pagnol Marcel

Info: Inédits, textes réunis par Jacqueline et Frédéric Pagnol, éditions, Vertiges du Nord / Carrere, 1986

[ apiculture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel