Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0371s

foyer

Il y a des appartements où les meubles poussent mal.

Auteur: Ionesco Eugène

Info:

[ mauvais goût ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Aujourd'hui quand je traverse un cimetière, j'ai l'impression de visiter des appartements témoins.

Auteur: Coulomb Jean-François

Info: Vendanges tardives

[ humour ]

 

Commentaires: 0

divorce

Ils ont vendu la maison de Tours qu'ils ont échangé contre deux appartements. Un "papartement" et un " mamartement", [..].

Auteur: Anseaume Camille

Info: Ta façon d'être au monde

[ foyer ] [ séparation ]

 

Commentaires: 0

anecdote

23 février 1688 : le soir.... on chanta les deux derniers actes d'Endymion.... et Madame la Dauphine trouva la musique si belle qu'elle a ordonné qu'on la fît rechanter aux premiers appartements.

Auteur: Dangeau Philippe de Courcillon de

Info: Koran, XXVIII 88

[ reconnaissance ]

 

Commentaires: 0

supermarché

Spaghettis, spaghettis, concentré de tomates, bière et nourriture pour chat. Elle ne voit plus défiler les images des appartements et des réfrigérateurs, c’est plutôt comme l’attribution d’une note, une estimation rapide du niveau de vie, ce qui en principe est interdit.

Auteur: Melle Thomas

Info: 3000, point de vue de caissière

[ brève évaluation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incipit

Doukipudonktan, se demanda Gabriel excédé. Pas possible, ils se nettoient jamais. Dans le journal, on dit qu’il y a pas onze pour cent des appartements à Paris qui ont des salles de bains, ça m’étonne pas, mais on peut se laver sans. Tous ceux-là qui m’entourent, ils doivent pas faire de grands efforts.

Auteur: Queneau Raymond

Info: Zazie dans le métro

[ odeur ] [ relents ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pessimisme

Sous nos yeux, le monde s’uniformise ; les moyens de télécommunication progressent ; l’intérieur des appartements s’enrichit de nouveaux équipements. Les relations humaines deviennent progressivement impossibles, ce qui réduit d’autant la quantité d’anecdotes dont se compose une vie. Et peu à peu le visage de la mort apparaît, dans toute sa splendeur. Le troisième millénaire s’annonce bien.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Extension du domaine de la lutte

[ ironie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

commérage

On s'était tu. Une des femmes se remit à parler. Il s'agissait du froid qui devenait violent, pas assez cependant pour arrêter l'épidémie de fièvre typhoïde et pour permettre de patiner. Et chacune donna son avis sur cette entrée en scène de la gelée à Paris; puis elles exprimèrent leurs préférences dans les saisons, avec toutes les raisons banales qui traînent dans les esprits comme la poussière dans les appartements.

Auteur: Maupassant Guy de

Info: Bel-Ami

[ pipelettes ]

 

Commentaires: 0

islam

Justement, répondit Mounir, le voile intégral, c’est là le coup de génie. Les femmes peuvent entrer chez les khawajas célibataires sans être reconnues, les adultères vont tranquillement à leur rendez‑vous sans crainte du mari. Quant aux "professionnelles", pour elles, c’est carrément Las Vegas ! Elles n’ont jamais fait autant de chiffre d’affaires, depuis qu’elles montent incognito dans les appartements du centre‑ville transformés en bordel. En fait, tout le pays est devenu un immense boxon ! Chacun s’arrange avec Dieu ou avec sa conscience. On ment à tous et à soi‑même.

Auteur: Fernandez Carine

Info: Un Jardin au désert

[ burqa ] [ avantages ] [ tchadri ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décadence vestimentaire

On a également eu une mode typique entre toutes, et qui n'a pas encore complètement disparu, celle des blue jeans pour les femmes et même pour les hommes, les blue jeans n'étant on le sait que des outils de travail. La passivité et la tolérance du sexe masculin ont, à ce sujet, quelque chose de stupéfiant. Ces jeunes femmes on aurait dû les mettre dans des camps de concentration et de travail ; tels auraient été, plutôt que des appartements luxueux et existentialistes, les lieux appropriés à leurs tenues, et qui aurait mieux pu leur servir de rééducation salutaire.

Auteur: Evola Julius

Info: L'arc et la massue (1971, 275p., éditions Pardes, p.88)

 
Commentaires: 7