Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0449s

carnivore

A la chute du jour, en dévorant la chair grillée sur les braises, je pris conscience de n'avoir jamais pensé avec un tel chagrin et une telle reconnaissance, à une parcelle de vivant qui m'épargnait la mort. En vérité, jamais je ne m'étais senti aussi uni à cette vie dite sauvage et à laquelle à présent j'appartenais...

Auteur: Makine Andreï

Info: L'Archipel d'une autre vie

[ survie ] [ gratitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

source

Peut-être que ta soif d'appartenance est toujours si active et intense parce que tu appartenais déjà complètement avant d'arriver ici. Cette soif d'appartenir étant l'écho et la réverbération de ton héritage invisible. Tu viens d'un ailleurs où tu étais connu, adopté et protégé. C'est aussi la racine secrète d'où est issue et grandit chaque nostalgie. Quelque chose en toi sait, peut-être se souvient, que cette appartenance éternelle libère le désir vers sa créativité la plus sûre et la plus puissante. C'est pourquoi ton aspiration profonde est souvent plus sage que ton classique sens d'adéquation, de sécurité et de vérité... Ton aspiration ardente veut t'emmener vers la réalisation absolue de toutes les possibilités qui dorment dans l'argile de ton cœur; elle connaît ton potentiel éternel, et ne se reposera pas tant qu'il ne sera pas réveillé.

Auteur: O'Donohue John

Info: Eternal Echoes: Celtic Reflections on Our Yearning to Belong

[ réincarnation ]

 

Commentaires: 0

contemplation

Je me promenais au bord de l'océan et je regardais le coucher du soleil. Je me suis arrêtée. C'était beau. Non, tout à coup, ça n'avait plus rien à voir avec ce qu'on appelle beau. C'était singulier. J'étais comme plongée dans une réalité tout à fait autre. tout est devenu étonnamment calme en moi et je sentais une force intérieure si grande... une liberté. Je ne savais plus rien et, en même temps, je savais tout. Je ne m'appartenais plus et, en même temps, j'étais moi-même comme jamais encore je ne l'avais été. Une vague de silence m'a inondée. J'ai frissonné. Un frisson de joie et, en même temps, un frisson de crainte. Comme si je retrouvais quelque chose de connu alors que j'étais en face de l'inconnu. Puis j'ai entendu quelqu'un dire: " C'est magnifique, n'est-ce pas ? ". J'ai prêté l'oreille et, sur l'instant, tout était fini.

Auteur: Rilke Rainer Maria

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

cauchemar

Un rêve : deux groupes d'hommes étaient aux prises. Le groupe auquel j'appartenais s'était saisi d'un adversaire, un gigantesque homme nu. Cinq d'entre nous le maintenaient, l'un par la tête, les autres par les bras et les jambes. Nous n'avions malheureusement pas de couteau pour le tuer, nous demandâmes hâtivement à la ronde si quelqu'un en possédait un, personne n'en avait. Mais pour une raison quelconque, il importait de ne pas perdre de temps et comme il y avait un poêle à proximité et que sa porte de fonte, d'une taille extraordinaire, était rouge, nous y traînâmes l'homme et nous prîmes son pied que nous approchâmes de la porte jusqu'à ce qu'il commençât à fumer, puis nous le retirâmes et le laissâmes fumer pour recommencer aussitôt à le rapprocher de la porte. Nous procédâmes ainsi avec monotonie, jusqu'au moment où je me réveillai, non seulement baigné de sueur froide, mais encore claquant positivement des dents.

Auteur: Kafka Franz

Info: Journal

[ songe ]

 

Commentaires: 0