Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 61
Temps de recherche: 0.0487s

extraterrestres

Les arts de la paix et de la tolérance étaient vains car l'ennemi n'appartenait pas au règne de la vie.

Auteur: Saberhagen Fred

Info: Les Berserkers, Volume 1

[ inhumains ]

 

Commentaires: 0

sagesse

Tu veux savoir ce qu'est la faiblesse? C'est de traiter quelqu'un comme s'il t'appartenait. La force est de savoir qu'il n'appartient qu'à lui-même.

Auteur: Yaa Gyasi

Info: No home

[ rapports humains ] [ respect ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Avant je mesurais le paradis et les cieux, maintenant je mesure l'ombre de la terre. L'esprit appartenait aux cieux, l'ombre du corps est ici.

Auteur: Kepler Johannes

Info:

[ astronomie ] [ mathématiques ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Il appartenait à ce type d'hommes qui d'année en année rejoignent le vieillard qu'ils ont toujours été au fond d'eux-mêmes dès l'âge de vingt ans.

Auteur: Tournier Michel

Info: Le médianoche amoureux

[ prématurée ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

réprobation

D'un seul regard, il la mît sur la défensive : il appartenait à cette catégorie d'hommes qui font toujours remarquer aux autres leurs erreurs et leurs défauts.

Auteur: Gerritsen Tess

Info: Le Chirurgien, p. 189

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

danger

J’ai perçu les ondes qui émanaient d’elle. Intenses, implacables, pernicieuses. Ainsi qu’une malveillance impitoyable, inhumaine, qui appartenait aux ténèbres. Une fureur sans bornes. Une marée noire dans laquelle tout s’engouffrait.

Auteur: Paver Michelle

Info: 40 jours de nuit, Hachette, p. 200

[ hostilité ] [ prédateur ] [ proie ]

 

Commentaires: 0

sérieux

Il appartenait justement à l'espèce de gens qui, à cause de leur idéal, condamnent et l'humour et le cynisme - l'humour parce qu'ils y voient du cynisme - et le cynisme parce qu'ils n'y trouvent pas d'humour.

Auteur: Aguéev M.

Info: Roman avec cocaïne, p.149, Éd. 10/18 no2959

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il la baisait comme s'il cherchait à la posséder. Aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Mais en vain. Elle aurait pu lui dire qu'il se fatiguait pour rien. Ce qu'il y avait là-dedans n'appartenait à personne, même pas à elle.

Auteur: Amy Gentry

Info: Les Filles des autres

[ sexe ] [ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0

réforme

On a souvent dit du christianisme qu'il appartenait aux "religions du Livre"; allusion évidente à  la place centrale qu'y occupe la Bible (du grec biblos signifiant "livre"). Sans vouloir absolument rejeter une telle expression, les protestants lui préfèrent celle de "religion de la parole".

Auteur: Turckheim Geoffroy de

Info: Le protestantisme

[ langage ] [ pouvoir ] [ christianisme ]

 

Commentaires: 0

charisme

Il est grand, carré, baraqué. Le genre de mec qui a l'air vraiment viril sans devoir en faire des tonnes. Il a quelque chose de nonchalant et affiche une assurance qu'elle lui envie immédiatement. Comme si ce bus lui appartenait, comme si Paris était son royaume.

Auteur: Desjours Ingrid Eljundir Myra

Info: Kaleb

[ personnage ]

 

Commentaires: 0