Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0316s

humour

Chuck Norris peut applaudir d'une seule main.

Auteur: Internet

Info:

[ exagération ]

 

Commentaires: 0

exagération

Un artiste de cirque qui se laisse applaudir, c'est déjà un bourgeois.

Auteur: Genet Jean

Info:

[ compromission ]

 

Commentaires: 0

introspection

S'applaudir, c'est se rappeler qu'on existe en dehors du moule, en dehors d'un collectif en putréfaction.

Auteur: Victor Gary

Info:

[ contentement ] [ autosatisfaction ]

 

Commentaires: 0

générosité

Aimer à admirer et à applaudir les autres, ou à approuver ce qu'ils font, est la preuve d'un bon caractère, et le présage d'une douce sociabilité.

Auteur: Thibault Paul

Info: Recueil de pensées 1805

[ altruisme ] [ bon caractère ]

 

Commentaires: 0

ironie

"J'applaudis des deux mains," lit-on dans une lettre de Victor Hugo, mentionnée dans Le Voleur du 28 février 1879 (p.141). "Je voudrais bien savoir, demande le rédacteur en chef de ce journal, comment M. Victor Hugo s'y prendrait pour applaudir d'une seule main."

Auteur: Cim Albert

Info: Récréations littéraires, Hachette 1920 [BnF] <p.126>

 

Commentaires: 0

pouvoir

Lorsque Néron chantait, il n'était pas permis de sortir de l'assemblée pour la cause la plus indispensable; aussi plusieurs femmes accouchèrent sur les gradins et beaucoup de spectateurs, ennuyés d'écouler et d'applaudir, sautèrent par-dessus les murs de la ville, parce que les portes étaient fermées, ou feignirent d'être morts, et sortirent pour être enterrés.

Auteur: Suétone

Info: Vie de Néron

[ folie ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

"Tu peux y arriver toute seule!" Et Rose, jetée dans des eaux trop profondes, suffoquant, essayant furieusement de trouver une prise, un sentiment de sécurité, voyait sa mère applaudir, tout sourire, et pensait: Je me noie, et ça la rend heureuse.
Ce que Gertrude présentait comme un legs d'indépendance, Rose le recevait comme un héritage de solitude.

Auteur: Urbani Ellen

Info: Landfall

[ miroir ] [ malentendu ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0

spectacle

Comme acteur ou musicien, dès que vous êtes à un certain niveau, le public applaudira, pour autant que vous ne soyez pas ivre mort devant les micros. En d'autres termes, une fois sur scène le quatre-vingt-dix pour cent est déjà acquis. Pour un "performer" il est important de ne l'apprendre que le plus tard possible. Le public a payé, il applaudira par automatisme. Voir la jolie remarque de Rubinstein à ce propos.

Auteur: Mg

Info: 22 nov. 2014

[ mécanisme ]

 

Commentaires: 0

comédie

Harry était satisfait d'avoir si bien percé à jour Gérard, qui lui rappelait Isaac dan son rôle de politicien. Était-ce le sourire ou le ton de camaraderie forcé ? Les politiciens et les acteurs feignent d'être ce qu'ils ne sont pas, et le public, naïf, se contente d'applaudir et d'en redemander. Harry préférait les politiciens. Au moins, on n'était pas obligé d'acheter un billet pour assister à leur numéro. "Mais d'une façon ou d'une autre, songea-t-il, on finit par payer."

Auteur: Zuckerman Linda

Info: La forteresse des lapins

[ analogie ] [ simulation ]

 

Commentaires: 0

joie

La porte se referma derrière le secrétaire. Pendant quelques secondes lourdes de sous-entendus, le prélat garda le silence et se contenta de jauger son visiteur. "Vous les avez trouvés ?" s'enquit-il enfin.
- Oui, répondit Rufo.
Un instant, il sembla que Sa Sainteté allait sauter de joie et frapper dans ses mains. Ses robes voletèrent lorsqu'il arrondit le dos comme pour se préparer à bondir. Ses mains papillonnèrent comme pour bénir la foule, se rapprochèrent l'une de l'autre : allait-il réellement applaudir ? Non, il se ressaisit. Le sautillement se transforma en double révérence, l'applaudissement en poignée de main réfléchie et pieuse. Il abaissa ses lèvres sur ses phalangines réunies.

Auteur: Norfolk Lawrence

Info: Le rhinocéros du pape, p.351

[ dissimulation ] [ contentement ] [ contenu ]

 

Commentaires: 0