Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0366s

musique

Ils lui laissèrent l'accordéon pour qu'il aille dans les tavernes, c'est là qu'il apprit que pour les boleros on peut garder un visage doux mais que les corridos demandent que l'on s'investisse et que l'on joue l'histoire que l'on chante.

Auteur: Herrera Yuri

Info: Les Travaux du Royaume

[ scène ] [ attitude ] [ spectateurs ]

 

Commentaires: 0

éducation

L'homme était né très loin d'ici. C'était un négrillon ordinaire jusqu'au jour où il apprit à lire. La lecture aiguisa son sens de l'observation. Et il passa de l'observation à la découverte, de la découverte à l'analyse, de l'analyse à l'action.

Auteur: Conceicao Evaristo

Info: Banzo, mémoires de la favela

[ arme ] [ subversion ]

 

Commentaires: 0

mendicité

La misère est une institutrice infaillible. Louise apprit en quelques heures à prononcer les mots qui convenaient selon qu'elle sollicitait un homme ou une femme, quelqu'un de jeune ou de vieux, à présenter le visage empourpré par la confusion ou la main tendue du désespoir.

Auteur: Lemaitre Pierre

Info: Miroir de nos peines

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

femmes-par-homme

Le premier grand progrès de la race humaine, dit le professeur, fut lorsque, par le développement de ses circonvolutions frontales gauches, elle acquit le pouvoir de parler. Le second fut lorsqu'elle apprit à commander ce pouvoir. La femme n'est pas encore arrivée à cette seconde étape.

Auteur: Conan Doyle sir Arthur

Info: La femme du physiologiste

[ inférieures ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enfance

Certes, je n'ai pas été capable de suivre leur exemple, ils ont été néanmoins mes premiers maîtres. Tarzan m'apprit à grimper aux arbres, Robin à fabriquer des arcs, Robinson à construire des cabanes, le dernier des Mohicans à me déplacer sans bruit, Edmond Dantès à faire le mort.

Auteur: Alexakis Vassilis

Info: L'enfant grec

[ lecture ] [ modèles ]

 

Commentaires: 0

erreur

<Iori-Kyo-K'> Et alors que je m'étais contenu pendant 10 minutes
<Iori-Kyo-K'> En raccrochant j'ai pas pu me retenir de lâcher un "quel connard celui-là"
<Iori-Kyo-K'> C'est comme ça que j'ai apprit l'utilité de cette diode rouge sur le téléphone signalant qu'il est mal raccroché
<Iori-Kyo-K'> Vous connaissez une boîte qui embauche ?

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ] [ répartie ] [ maladresse ]

 

Commentaires: 0

rencontre

Au cours de sa quarante-troisième année, William Stoner apprit ce que d'autres, bien plus jeunes, avaient compris avant lui : que la personne que l'on aime en premier n'est pas celle que l'on aime en dernier et que l'amour n'est pas une fin en soi, mais un cheminement grâce auquel un être humain apprend à en connaître un autre.

Auteur: Williams John Edward

Info: Stoner

[ approfondissement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

argent

L'usage de la monnaie de papier fut adopté par les mongols établis en Chine ; elle a été connue des persans sous le nom même que les chinois lui donnent ; et Josaphat Barbaro apprit en 1450 d'un tartare intelligent qu'il rencontra à Azof, et qui avait été en ambassade en Chine, que cette sorte de monnaie y était imprimée chaque année.

Auteur: Sacy Antoine-Isaac baron Silvestre de

Info: Instit. Mém. inscr. et belles-lett. t. VII, p. 417

[ historique ]

 

Commentaires: 0

totalitarismes

Puis Staline nous apprit énormément de choses. Pour qu'existe le socialisme dans un seul pays il fallait priver les paysans du droit de semer et de vendre librement, et Staline n'hésita pas : il liquida des millions de paysans.
Notre Hitler s'aperçut que des ennemis entravaient la marche de notre mouvement national et socialiste, et il décida de liquider des millions de Juifs.

Auteur: Grossman Vassili

Info: Vie et Destin, p. 539

[ génocides ] [ ww2 ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

théâtre

Le duc de La Feuillade, outré de se voir traduit sur la scène dans la Critique de l'Ecole des Femmes, s'avisa d'une vengeance indigne d'un honnête homme. Un jour qu'il vit passer Molière par un appartement où il était, il l'aborda avec les démonstrations d'un homme qui voulait lui faire caresse. Molière s'étant incliné, il lui prit la tête, et, en lui disant : Tarte à la crême, Molière, tarte à la crème, il lui frotta le visage contre ses boutons, et lui mit le visage en sang. Le roi, qui vit Molière le même jour, apprit la chose avec indignation, et le marqua au duc, qui apprit à ses dépens combien Molière était dans les bonnes grâces de sa majesté.

Auteur: Internet

Info: Vie de Molière 1724

[ anecdote ]

 

Commentaires: 0