Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0311s

nature

Le chaos des glaces est maintenant terrible. Imaginez une tempête, avec ses énormes vagues et ses courants contraires, subitement figée.

Auteur: Frison-Roche Roger

Info: Peuples chasseurs de l'Arctique 1966

[ pôle nord ]

 

Commentaires: 0

justification simple pour retard au travail

Si vous vivez dans le grand nord et que vous venez a ski vous pouvez toujours argumenter, en cas de retard, que vous aviez mis le mauvais fart ce matin-là.

Auteur: Internet

Info:

[ arctique ]

 

Commentaires: 0

grand nord

L'arctique canadien est sans doute l'espace le mieux préservé et le plus sauvage du monde arctique, grâce à ses dimensions, au faible impact de la population humaine et à l'excellente gestion cynégétique des Inuits.

Auteur: Vernay Pierre

Info: Arctique : Un monde à protéger

[ américain ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

souvenir

Il y a des points de repère, des jalons dans la vie de chacun. Certains épisodes restent si nets dans la mémoire que, pour le restant de la vie, ils servent de références quand on mesure le temps qui passe.

Auteur: Riel Jorn

Info: Un safari arctique et autres racontars

[ repère ]

 

Commentaires: 0

refus

Je pourrais tomber amoureux d'un désert cruel qui tue sans passion, d'un canyon rempli de scorpions, de mille tempêtes arctiques aveuglantes, d'un siècle passé enfermé dans une caverne, d'un fleuve de sel fondu coulant dans ma gorge. Mais jamais de toi.

Auteur: Rollins Henry

Info: Solipsist

[ déclaration ]

 

Commentaires: 0

curiosités

Par exemple, le sang des écureuils arctiques en hibernation peut se refroidir jusqu'à moins 3 degrés, alors qu'il devrait se figer. Ce sang refroidi à l'excès coule encore, puisqu'il reste liquide, mais la moindre perturbation le fera geler, tuant l'écureuil ; par conséquent, il ne faut pas déranger les écureuils arctiques en hibernation.

Auteur: Magueijo Joao

Info: “Faster Than the Speed of Light: The Story of a Scientific Speculation”, Penguin Group USA (2004)

[ insolite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

Son charme était pour ainsi dire sans limites. Elle avait toutes les vertus et tous les vices, ce que toute bonne femme ferait bien d'avoir, elle était douce et bonne comme la brise du printemps, ronde et appétissante comme un cochon de pâte d'amandes et avec ça, câline et folâtre comme un jeune chiot.

Auteur: Riel Jorn

Info: Un safari arctique et autres racontars

[ irrésistible ] [ bandante ]

 

Commentaires: 0

grand nord

Les feuillus se font de plus en plus rares, peu à peu remplacés par des sapins et des bouleaux, dont la densité diminue également au fur et à mesure que l'on gagne le septentrion. Bientôt, cette taïga rassurante pour les yeux s'achève et l'on entre alors dans le monde de la toundra, un univers quasi désertique où seuls les bouleaux et les saules nains rampent à quelques centimètres du sol.

Auteur: Vernay Pierre

Info: Arctique : Un monde à protéger

[ végétation ] [ plaine ] [ décors ] [ voyage ] [ sibérie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

isolement

Les chasseurs est-groenlandais ne sont, en fait, pas différents des autres gens ailleurs, de par le monde. Ils ont simplement d'autres possibilités. A celui qui vit toute sa vie derrière le grillage protecteur de la société, imaginer de vivre en Arctique doit donner la chair de poule: la désolation des étendues de glace, la solitude effrayante, une existence chaste de moine dans un monde infini et ingrat. Il est difficile de comprendre qu'on y reste, de sa propre volonté, année après année, et qu'en plus, on s'y plaise.

Auteur: Riel Jorn

Info: Un safari arctique et autres racontars

[ adaptation ] [ pôle nord ]

 

Commentaires: 0

isolement

Mais pour qui a le désert dans le sang, c'est différent. La désolation n'est jamais désolante. Chaque montagne, chaque vallée, chaque fjord et chaque iceberg cachent des surprises. La solitude est rarement trop lourde à supporter et souvent l'isolement donne un merveilleux sentiment de liberté. Le pays polaire est plein de vie et de changements. Il n'y a pas d'obstacle, si ce n'est les éléments, pas de patron, si ce n'est la nature, et pas de lois, si ce n'est celles qu'on décide entre hommes. Les gens de là-haut ne sont pas différents, mais peut-être simplement un peu plus heureux à cause des circonstances.

Auteur: Riel Jorn

Info: Un safari arctique et autres racontars

[ indépendance ] [ pôle nord ]

 

Commentaires: 0