Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 39
Temps de recherche: 0.0419s

nostalgie

La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée.

Auteur: Maillet Antonine

Info: Pointe-aux-Coques

[ hiver ]

 

Commentaires: 0

analyse

Toutes les oeuvres de Shakespeare sont des feuilles volantes arrachées au grand livre de la Nature, des chroniques et des annales du coeur humain, non une morale articulée en chapitres et illustrée d'exemples éloquents.

Auteur: Goethe Johann Wolfgang von

Info:

[ littérature ] [ analogie ] [ écrivain-sur-écrivain ]

 

Commentaires: 0

fuite

Idées de suicide : c'est gentil comme tout ces petites bêtes-là, et si facile à nourrir. Elles mangent tout : des chagrins, des dents arrachées, des blessures d'amour-propre ou non, des déficiences sexuelles, des larmes pas pleurées...

Auteur: Ferry Jean Lévy

Info:

[ thérapie ] [ psychologique ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Si on devait dessiner l'intelligence, la plus fine fleur de la pensée, on prendrait le visage d'une jeune mère, n'importe laquelle. De même si on devait dire la part souffrante de tout amour, la part manquante, arrachée.

Auteur: Bobin Christian

Info: La part manquante, coll. folio #2554, p. 14

[ femmes-par-hommes ] [ maman ]

 

Commentaires: 0

musique

Ce tsigane n'était peut-être pas un excellent violoniste, il n'avait certainement jamais appris à jouer autrement qu'à l'oreille, mais il possédait une force d'âme si intense que chaque note arrachée à l'instrument semblait venir de son coeur.

Auteur: Fermine Maxence

Info: Le Violon noir

[ implication ] [ énergie ]

 

Commentaires: 0

maman

La jalouser ? La partie est perdue d'avance, une femme vivante n'est pas de taille face à une femme morte, une mère qui plus est, arrachée trop tôt à sa famille, sanctifiée par le trépas. Une madone figée dans l'éternité.

Auteur: Ashdown Isabel

Info: Juste avant la nuit

[ icône maternelle ] [ modèle indépassable ]

 

Commentaires: 0

déracinement

- C'est peut-être insensé de dire ça, mais en français, je veux dire dans la langue elle-même, j'ai trouvé un refuge...
- Oui
- ... Chaque mot que j'ai arraché au dictionnaire m'a arrachée à son tour aux blessures que j'avais vécues en persan.

Auteur: Chahdortt Djavann

Info: Je ne suis pas celle que je suis, p. 198

[ écriture ] [ renaissance ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

existence

Les récits sont comme des instantanés, images arrachées au temps, avec des bords nets et durs. Mais c'était la vie, et la vie commence et se termine toujours dans un désordre sanglant, de l'utérus à la tombe, juste un grand désordre, une boîte de vers qu'on laisse pourrir au soleil.

Auteur: Crumley James

Info: The Last Good Kiss

[ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

et observant les pupilles de Fraulina je voyais qu'elle ne suivait pas des yeux une page qui avait été arrachée du livre posé sur la table, et qui maintenant errait au plafond, mais qu'avec son regard elle essayait d'immobiliser les lignes que la page errante abandonnait derrière elle parce qu'elle n'avait plus assez d'encre pour les nourrir

Auteur: Lovay Jean-Marc

Info: In "Réverbérations", éd. Zoé, p. 70

[ surréaliste ] [ détachement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

autorité

La plupart des hommes de pouvoir tirent leur aura de la position qu’ils occupent. À partir du moment où ils la perdent, c’est comme si la prise avait été arrachée. Ils se dégonflent comme ces poupées qui se trouvent à l’entrée des parcs d’attractions. On les croise dans la rue et on ne réussit pas à comprendre comment un type de ce genre a pu susciter autant de passions.

Auteur: Empoli Giuliano da

Info: Le Mage du Kremlin, p 13

[ illusion ] [ statut social ] [ situation valorisante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel