Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0476s

être humain

Ce qui amène un peu d'humour dans notre existence sur cette planète arriérée c'est d'écouter les hominidés rationaliser leurs actes prédateurs.

Auteur: Wilson Robert Anton

Info:

[ grotesque ] [ dérisoire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

euthanasie

Je n'aime ni les infirmes, ni les anormaux, ni les mal faits, ni les détraqués, ni les tarés, arriérés et incapables d'une sorte ou d'une autre. Que diable n'a-t-on pas mis au baquet, à leur naissance, tous ces déchets ! Cette époque me fait pitié à vouloir les faire vivre à toute force.

Auteur: Léautaud Paul

Info: Propos d'un jour, Oeuvres, Mercure de France 1988 p.370

[ acrimonie ] [ misanthrope ] [ aigreur ]

 

Commentaires: 0

campagne

- Ainsi que je vous l'ai expliqué dans ma lettre, dit-il en arpentant le couloir sombre, je m'occuperai des petits. Vous disposerez donc des grands, ceux du certif. C'est de la bonne graine de petits paysans, sans malice. Arriérés, certes... Pour ne pas dire benêts. Mais sans une once de méchanceté. Ça vit trop près de la nature pour être pervertis.

Auteur: Malaval Jean-Paul

Info: Les Encriers de porcelaine

[ pureté ]

 

Commentaires: 0

usa

Le cinéma est l'une des mauvaises habitudes qui ont corrompu notre siècle. De tous ses péchés, je prétends que le pire de ses effets fut pour ce qui concerne le côté intellectuel de la nation. C'est principalement de ce point de vue que j'en parle - comme d'une éruption de détritus qui a rendu arriéré l'esprit des Américains et les a empêchés de devenir un peuple cultivé.

Auteur: Hecht Ben

Info:

[ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

savoir

La science économique est de plus incapable d'envisager ce qui n'est pas quantifiable, c'est-à-dire les passions et les besoins humains. Ainsi l'économie est à la fois la science la plus avancée mathématiquement et la plus arriérée humainement. Hayek l'avait dit :"Personne ne peut être un grand économiste qui soit seulement un économiste." Il ajoutait même qu'"un économiste qui n'est qu'économiste devient nuisible et peut constituer un véritable danger".

Auteur: Morin Edgar

Info: La tête bien faite, p.16, Seuil, 1999

[ difficile ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0

domination

La stratégie promotionnelle du christianisme primitif reste la base de toute la politique extérieure occidentale à ce jour, de la colonisation au "devoir d'ingérence" ou à la "politique des droits de l'homme". Et elle peut être résumée ainsi : non seulement les autres pays sont politiquement arriérés, mais ils démontrent que notre système est le seul universel et cela exige de nous que nous le leur imposions par la force.

Auteur: Thiellement Pacôme

Info: La victoire des sans roi, p. 37

[ constat ] [ évangélisation ] [ nord-sud ] [ colonialisme ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Bandini

mépris

Il convient de préciser que "tribu", "tribalisme" et "guerres tribales", ces termes si souvent employés pour expliquer les conflits en Afrique, sont des inventions coloniales. La plupart des langues africaines ne possèdent pas l'équivalent du mot anglais "tribe", "tribu", avec ses connotations péjoratives dues à l'évolution du vocabulaire anthropologique de l'aventurisme européen aux XVIIIème et XIXème siècles. Ces mots sont liés à d'autres conceptions coloniales telles que "primitifs", "continent noir", "traces arriérées" ou "clans guerriers".

Auteur: Ngugi wa Thiongo

Info: Pour une Afrique Libre, p. 23

[ impérialisme du langage ] [ nord-sud ] [ pouvoir ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

dévouement

Une personne qui choisit de travailler dans le champ social à plein-temps choisit de consacrer sa vie à ce que j’appelle "l’adoration de la nullité", l’adoration des failles humaines, des manques, des ratages, de la misère, des vices et des démons. L’adoration des personnes moralement, spirituellement, intellectuellement et psychologiquement inférieures. Une personne véritablement motivée par l’amour des valeurs et par un désir de soulager la souffrance humaine ne commencerait pas par les taudis et les arriérés. (à propos de travailleurs sociaux )

Auteur: Ayn Rand

Info: In L'ère de l'égoïsme : Comment le néolibéralisme l'a emporté de Darryl Cunningham

[ oblativité ] [ dénigrée ] [ pensée égoïste ]

 

Commentaires: 0

conception

- Comment ces philosophes, qui faisaient tant de choses, ne sont-ils pas parvenus à faire l'homme que tu cherchais avec une si rare intrépidité ?
- Eh ! tenez-vous assuré, seigneur, qu'ils faisaient fort bien l'homme tel quel. Un homme n'est pas plus difficile à fabriquer qu'un lapin de garenne, quand on sait de quoi cela se compose. La section d'anthropologie ne s'occupait d'autre chose du matin au soir, à l'opposé des pays arriérés où l'on s'en occupe plus spécialement du soir au matin.

Auteur: Nodier Charles

Info: In "Contes satiriques", éd. La Chasse au Snark, p. 53

[ science ] [ méthodes ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

réflexivité

Les arriérés d'aujourd'hui, consommateurs colonisés de la bouillie littéraire anglo-saxonne, croient qu'on fait des citations pour briller, remplir la page, s'épargner un effort, alors qu'il s'agit d'un art très ancien et très difficile. Les écrits essentiels en sont pleins, le Talmud, par exemple. Le subtil Walter Benjamin, expérimentateur de haschisch et auteur d'un "principe du montage dans l'Histoire", le définit ainsi : "Les citations, dans mon travail, sont comme des voleurs de grands chemins qui surgissent en armes, et dépouillent le promeneur de ses convictions."

Auteur: Sollers Philippe

Info: Dans "Les Voyageurs du Temps"

[ préjugé ] [ bribes ] [ réfléchir ] [ réflexion diachronique ] [ sémantique trans-époque ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson