Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0335s

entretenir

Celui qui plante la vertu ne doit pas oublier de l'arroser souvent.

Auteur: Confucius

Info: Chou-King

[ cultiver ]

 

Commentaires: 0

affection

Mes fausses plantes sont mortes parce que je n'ai pas fait semblant de les arroser.

Auteur: Hedberg Mitch

Info:

[ solitude ] [ humour ] [ jeu de mots ]

 

Commentaires: 0

émotion

Pleurer, arroser le jardin de la région du coeur, "transformation des pensées des peines en eau salée", comme l'océan, qui ruisselle par les yeux, n'est-ce point là magie ?

Auteur: anonyme

Info:

[ larmes ] [ question ]

 

Commentaires: 0

célébrer

- Je crois que vous aurez bien besoin d'un cognac pour arroser cet expresso. Je vais en chercher un. Cadeau de la maison.
- Mais il n'est que deux heures, dit Erlend.
- Il est sûrement neuf heures du soir quelque part.

Auteur: Ragde Anne B.

Info: La Ferme des Neshov

[ répartie ] [ justification ] [ fêter ]

 

Commentaires: 0

romantisme

Il ( Milan Kundera ) répugnait à ce penchant des compatriotes de Dostoïevski à toujours sentimentaliser les choses, à éclabousser la vie de pathos alors même qu'ils se rendaient coupables d'exactions. Et si c'était là la clé du mystère russe ? Une capacité à laisser partout des ruines, puis à les arroser par des torrents de larmes.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Bérézina, P. 101

[ Russie ] [ violence ]

 

Commentaires: 0

guerre

Le feu couve en attendant le jet d'essence qui arrosera les braises, et nous écoutons des politiciens qui alimentent notre haine et notre étroitesse d'esprit, qui nous disent qu'il s'agit simplement de revenir aux vraies valeurs, alors qu'eux sont assis dans leurs propriétés de bord de mer à écouter les vagues pour ne pas avoir à entendre les cris des noyés.

Auteur: Lehane Dennis

Info: Un dernier verre avant la guerre

[ attente ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

indignation

Ce matin, descendant au funiculaire, j'ai vu l'emplacement de la statue de ce petit salaud de chevalier de La Barre (*) dont le nom souille notre rue nommée autrefois, si gracieusement, rue de la Fontenelle. L'ignoble monument sera installé devant la Basilique, juste dans l'axe du portique, de façon que les pèlerins puissent lire quelques blasphèmes sur le socle, avant d'entrer. J'espère que la piété de certains arrosera l'effigie.

Auteur: Bloy Léon

Info: dans son "Journal", 31 avril 1905 - cité dans le "Dictionnaire de la bêtise", éd. Robert Laffont, p. 239 - (*) le chevalier de La Barre fut décapité en 1766, pour blasphème et sacrilège (il était accusé d'avoir profané un crucifix et une représentation du christ...)

[ érection déplacée ] [ voeu pisseux ] [ profanation ] [ religion ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Benslama

végétal

Aujourd'hui, même la communauté des botanistes reconnaît l'existence d'une mémoire du stress chez les plantes. Faites une petite expérience : sur deux plantes identiques soumises aux même conditions, cessez d'en arroser une pendant une période puis exposez les deux plantes à une sécheresse extrême. La plante ayant déjà subi la période de stress résistera, tandis que l'autre mourra. La première se souvient de la situation de stress passée et s'adapte activement.

Auteur: Baluska Frantisek

Info:

[ adaptation ]

 

Commentaires: 0

fruits de mer

Étalage d’huîtres et de coquillages. Liquide insondable qui submerge d’une coulée sale des poutres sales en les nettoyant, qui tombe de la plus haute console, dévale entre les montagnes verruqueuses de coquillages roses, passe entre les cuisses et les ventres des bouddhas vernissés, devant les coupoles jaunes de citrons, débouche en bouillonnant dans le marécage des cressons et traverse la forêt des petits drapeaux français pour finalement arroser notre gosier come la meilleure épice pour l’animal frissonnant.

Auteur: Benjamin Walter

Info: Marseille in Sens unique, Paris, Maurice Nadeau, 1978, page 314

[ marché ] [ description ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

érotisme

J'entre dans le bureau le matin et je prie pour qu'elle soit malade. Mais je sais bien que je ne suis pas du genre chanceux. Mes nerfs sont à fleur de peau, entre l'excitation et la colère. J'ai presque une attaque cardiaque en ouvrant la porte. Elle est en train d'arroser une plante, légèrement penchée sur elle dans sa robe-pull gris souris et ses cuissardes. Chaque courbe de son corps est offerte à ma vue. On me veut du mal, là-haut. J'en suis plus que persuadé.

Auteur: Lauren Christina

Info: Beautiful bastard. Ecrit avec Christina Hobbs et Lauren Billing

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0