Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0393s

propagande

Dans le premier cas, la presse, la radio, le cinéma sont indispensables à la survie de la démocratie; dans le second, elles sont parmi les armes les plus puissantes de l'arsenal des dictateurs.

Auteur: Huxley Aldous

Info: Retour au meilleur des mondes

[ inversion ] [ bipolarité ]

 

Commentaires: 0

Gaule

Le Français se permet toujours d’avoir quelques "crises", qu’il va justifier par tout un arsenal rhétorique. C’est à ce moment que commencent de longues séries de mots prodigieux, agencés dans un style parfait, après quoi il se sent très bien.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Introduction à la psychologie jungienne, page 280

[ logorrhée ] [ moquerie ] [ bienveillance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

anthropomorphisme

L'élan d'innovation vertigineux de l'arsenal technologique moderne peut uniquement être comparé, dans toute l'évolution de la vie biologique, à l'explosion des variétés du cambrien. Il n'est pas invraisemblable de penser que nous pourrions être aussi importants que des vers marins.

Auteur: Brannen Peter

Info: The Ends of the World: Volcanic Apocalypses, Lethal Oceans, and Our Quest to Understand Earth's Past Mass Extinctions

[ humanité ] [ fragile ] [ humilité ]

 

Commentaires: 0

cancres

Le Maréchal Pétain sait qu'il faut arrêter le combat car aussi les alliés possèdent la bombe "Hiroshima" donc il sait que la lutte est trop rude, que la bataille est perdue face à un tel arsenal d'armement, au nombre de personnes et de militaires qu'ils ont perdu: 600 000 millions de morts.

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ histoire ]

 

Commentaires: 0

inconscient collectif

Le fait que certains symboles nous soient immédiatement compréhensibles, ou nous touchent dans nos profondeurs, pourrait très bien signifier que l'humanité tout entière a reçu en partage, d'une façon ou d'une autre, un même trésor d'expériences. Chacun de nous porte en lui tout un arsenal d'images secrètes, et celles-ci demeureront latentes jusqu'au jour où une situation spécifique viendra les réveiller et demandera à prendre la parole.

Auteur: Betz Otto

Info: Dans "Le monde du symbole"

[ archétypes ] [ phylogénétique-ontologique ] [ champ morphogénétique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

médias

En un mot, l'information des masses n'est ni bonne, ni mauvaise ; c'est simplement une force et comme n'importe quelle autre, elle peut être bien ou mal employée. Dans le premier cas, la presse, la radio, le cinéma sont indispensables à la survie de la démocratie ; dans le second, elles sont parmi les armes les plus puissantes de l'arsenal des dictateurs.


Auteur: Huxley Aldous

Info: Retour au meilleur des mondes

[ outils de pouvoir ] [ dualité ] [ égalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

distrait

Ce jour-là, c'était un dimanche, la kommandantur l'avait réquisitionné pour dire la messe, avant le départ de nos gars vers l'Allemagne. Leur prêtre à eux s'était fait sauter sur une mine, en lisant son bréviaire sans regarder où il mettait les pieds. Où avait-il la tête d'ailleurs ? Tout le monde le connaissait ce chemin piégé qui menait à l'arsenal. Il était même signalé par une pancarte. Achtung, Minen ! Sur ce coup-là, le Bon Dieu avait choisi son camp.

Auteur: Bellay Jérôme

Info: Le bal des pompiers

[ mourir ]

 

Commentaires: 0

société de contrôle

[...] la pandémie accélérera encore plus l'innovation, en catalysant les changements technologiques déjà en cours (comparables à l'effet d'amplification qu'elle a eu sur d'autres problèmes mondiaux et nationaux sous-jacents) et en "suralimentant" toute entreprise numérique ou la dimension numérique de toute entreprise. Elle accentuera également l'un des plus grands défis sociétaux et individuels concernés par la technologie : la vie privée. Nous verrons comment le traçage de contacts a une capacité inégalée et une place quasi-essentielle dans l'arsenal nécessaire pour combattre la COVID-19, tout en étant capable de devenir un outil de surveillance de masse.

Auteur: Schwab Klaus

Info: Covid-19 la grande réinitialisation

[ big brother ] [ prétexte sanitaire ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

univers miroir

Le monde est notre désir.

Le monde est notre vouloir.

Il n'y a rien à dire du monde - sauf qu'il nous ressemble trait pour trait.

Si nous le trouvons médiocre - c'est que nous sommes médiocres.

Si nous le trouvons vain - c'est que nous sommes vains.

Si nous le trouvons affreux - c'est que nous sommes affreux.

Si nous le trouvons dur - c'est que nous sommes durs.

Si nous le trouvons morne - c'est que nous sommes mornes.

Si nous le trouvons petit - c’est que nous sommes petits.

Si nous le trouvons écœurant - c’est que nous sommes écœurants.

Si nous le trouvons hostile - c’est que nous sommes hostiles.

Il ne changera que quand nous changerons.

Il est nous - et indéfiniment il nous ressemblera.

Pour l'instant - c'est un monde de terre sèche.

Il y aura un brin d'herbe quand vous serez devenus brin d'herbe.

Ou alors - laissez tout crever.

Les démoniaques des pouvoirs ont ce qu'il faut dans l'arsenal pour une gigantesque épouvante.

Une gigantesque Mort.

Auteur: Calaferte Louis

Info: L’homme vivant

[ poème ] [ solipsisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

L'antiterrorisme, contrairement à ce que voudrait insinuer le terme, n'est pas un moyen de lutter contre le terrorisme, c'est la méthode par quoi l'on produit, positivement, l'ennemi politique en tant que terroriste. Il s'agit, par tout un luxe de provocations, d'infiltrations, de surveillance, d'intimidation et de propagande, par toute une science de la manipulation médiatique, de l'"action psychologique", de la fabrication de preuves et de crimes, par la fusion aussi du policier et du judiciaire, d'anéantir la "menace subversive" en associant, au sein de la population, l'ennemi intérieur, l'ennemi politique à l'affect de la terreur. L'essentiel, dans la guerre moderne, est cette "bataille des coeurs et des esprits" où tous les coups sont permis. Le procédé élémentaire, ici, est invariable : individuer l'ennemi afin de le couper du peuple et de la raison commune, l'exposer sous les atours du monstre, le diffamer, l'humilier publiquement, inciter les plus vils à l'accabler de leurs crachats, les encourager à la haine. "La loi doit être utilisée comme simplement une autre arme dans l'arsenal du gouvernement et dans ce cas ne représente rien de plus qu'une couverture de propagande pour se débarrasser de membres indésirables du public. Pour la meilleure efficacité, il conviendra que les activités des services judiciaires soient liées à l'effort de guerre de la façon la plus discrète possible", conseillait déjà, en 1971, le brigadier Frank Kitson ancien général de l'armée britannique, théoricien de la guerre contre-insurrectionnelle.

Auteur: Coupat Julien

Info:

[ contrôle ] [ manipulation ] [ bouc émissaire ]

 

Commentaires: 0