Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0328s

cancres

L'artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière.

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Un homme c'est comme un artichaut. D'abord il faut se débarrasser de toute la substance qui vient de sa maman. Ensuite il faut enlever toute cette merde macho issue des films publicitaires pour la bière. Alors il reste ce que je préfère, l'ego masculin.

Auteur: Barr Roseanne

Info:

[ humour ] [ prédation ]

 

Commentaires: 0

cadavre

Le visage de la noyée évoquait une de ces pizzas "quattro stagioni" qu'on mange si volontiers chez l'Italien du coin, avec garniture de saison. Une langue pâteuse et noirâtre sortait de la bouche, les yeux étaient deux olives desséchées, le nez s'était déployé comme des feuilles d'artichaut, libérant deux orifices noirs. Rien de tout cela ne ressemblait à Martha. On ne reconnaissait absolument pas ses traits, même de loin.

Auteur: Arango Sascha

Info: La vérité et autres mensonges, p.165

 

Commentaires: 0

vocabulaire

Le mot "légume" n'a pas de sens botanique précis en référence aux plantes alimentaires et nous constatons que presque toutes les parties des plantes ont été utilisés comme légumes - racines (carotte et la betterave), tiges (pomme de terre et asperges), feuilles (épinards, artichaut et laitue), pétiole (céleri et la bette à carde), tiges et bourgeons de fleurs (brocoli et chou-fleur), fruits (tomates et citrouille), graines (haricots), et même les pétales (Yucca et citrouille).

Auteur: Heiser Charles

Info: des semences à la civilisation

[ potager ] [ nourriture ] [ imprécision ] [ végétal ] [ classification ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Moi mes couilles sont tête en l'air, et ont un coeur d'artichaut, Et quand mon coeur perd la tête, mes couilles restent bien au chaud. Et si ma tête part en couille, pour mon coeur c'est la défaite, J'connais cette histoire par coeur, elle n'a ni queue ni tête. Moi les femmes j'les crains, autant qu'je suis fou d'elles, Vous comprenez maintenant pourquoi chez moi c'est un sacré bordel, J'ai pas trouvé la solution, ça fait un moment qu'je fouille, Je resterai sous l'contrôle de ma tête, mon coeur, et mes couilles.

Auteur: Marsaud Fabien Grand corps malade

Info:

[ hommes-par-hommes ] [ Introspectif ]

 

Commentaires: 0

recette

Si nous adorons la paella dite orthodoxe, la paella valenciana, nous acceptons qu’au lapin et au poulet traditionnels on ajoute ou on substitue du poisson et des fruits de mer. Mais il est bon de corriger le goût légèrement écœurant de la poiscaille par la saveur douce des morceaux de basse-cour.
Sans oublier l’huile d’olive, la tomate, les haricots plats, les haricots blancs, le piment, le safran et, pourquoi pas ? des artichauts, des poivrons, des petits pois, des pois chiches, du canard, du porc, des escargots. Sans être dévasté par la graisse, ce subterfuge de l’onctuosité, le riz doit croustiller et pouvoir adhérer à une poêle tenue à la verticale. La paella est un art. C’est aussi un motif de guerre entre provinces d’Espagne, semblable à la guerre du cassoulet ou du couscous. A chacun sa vérité, pourvu qu’elle ne cède pas à la mode de la "revisitation", cette vile auxiliaire de la dictature de l’oubli.

Auteur: Pajak Frédéric

Info: Le manifeste incertain, tome 6, page 71

[ variantes ] [ astuces ] [ nourriture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

routine journalière

Je commencerai par dire que c'est difficile de parler de ce que les Toscans boivent sans mentionner d'abord ce qu'ils mangent. Disons que la journée d'un Toscan se déroule de la manière suivante : quand il se lève, il prend un caffè ristretto con grappa, un petit café très serré sur lequel il fait le signe de la croix avec un jet de grappa, ce qui remplace la prière du matin. Du laid chaud, du pain ou un cornet à la confiture, voilà de quoi rompre le jeûne de la nuit. Vers neuf heures, au bout de trois heures de travail dans les champs, il boit un verre de vin rouge pour se donner du cœur à l'ouvrage, qu'il accompagne d'un sandwich à la mortadelle. Ensuite, un espresso. Vers midi, un apéritif léger, genre Campiri soda ou prosecco. A une heure, il s'attable avec un litre de rouge à portée de main et prend un bon déjeuner, le repas le plus long de la journée, mais pas forcément très lourd : des crostini, pour commencer, ou du salami, ou du melon, des figues, du fenouil braisé, ou des aubergines. Après, une soupe épaisse ou des haricots à la sauge. Puis un ragoût de lapin aux olives ou du veau ou aux artichauts, pommes de terre sautées, haricots verts à l'ail ou épinards. Pour finir, une grappina, en fait un grand verre de grappa qui fera office de digestif avant la sacro-sainte sieste.

Auteur: De Blasi Marlena

Info:

[ rythme circadien ] [ nourriture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel