Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0318s

Dieu

Jahveh diffère d’El-Schaddai Elohim non parce qu’il est une âme, mais parce qu’en lui le numineux l’emporte sur le rationnel et le familier, tandis qu’en Elohim c’est le côté rationnel qui domine.

Auteur: Otto Rudolf

Info: Le Sacré

[ patronymes ] [ El ] [ Adonaï ] [ YHWH ] [ Ehyeh Asher Ehyeh ] [ Shaddaï ] [ Tzevaot ] [ sept ]

 

Commentaires: 0

sciences

Certains auteurs affirment que la dernière étape de cette chaîne de mesures implique la "conscience", ou la "vie intellectuelle intérieure" de l'observateur, en vertu d'un "principe du parallélisme psychophysique". D'autres auteurs introduisent une fonction d'onde pour l'univers entier. Dans ce livre, je m'abstiendrai d'utiliser des concepts que je ne comprends pas.

Auteur: Peres Asher

Info: Quantum theory: concepts and methods. Springer. p. 26–27 1995

[ physique quantique ] [ pragmatisme ]

 

Commentaires: 0

génie

Le grand artiste est quelqu'un qui a su se libérer de sa famille, de sa nation, de sa race. Tout homme qui s'est engagé dans la voie du Beau, de la culture véritable, a été un rebelle, "un être universel", au-delà de tout patriotisme, un être sans demeure; qui a reconnu les siens partout.

Auteur: Henry Robert

Info: cité par Potok Chaïm dans Je m'appelle Asher Lev

[ visionnaire ]

 

Commentaires: 0

malentendus

Un désir de dévoiler à cette vieille parente tout ce qui allait mal me vint aux lèvres. De confesser que tout n’allait pas comme il faut. Que ma femme n’était pas au mieux. Que mon travail n’existait pas. Mais c’était impossible. J’étais, après tout, la célébrité de la famille. Mon nom était imprimé ici ; ma photo parue là. J’avais échappé à leur lot commun. Ou, du moins, le croyaient-ils. Du moins ma pauvre Tante Dora le croyait-elle. Asher s’en sortait bien ; Asher vivait dans une région où le soleil brillait tout au long de l’année ; Asher avait une femme fantastique. Oh, mon petit, aurais-je dû lancer, à la façon de Tante Dora, que te dire ? J’étais condamné à une version fictive de moi-même.

Auteur: Hayes Alfred

Info: C'en est fini de moi

[ parenté ] [ jouer un rôle ]

 

Commentaires: 0