Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0428s

dernières paroles

Hhhhggg...

Auteur: Hutchence Michael Kelland

Info: fut retrouvé inanimé, il s'agirait ici d'un acte d'auto-érotisme qui aurait mal tourné (pour jouir plus l'impétrant s'asphyxie, en s'étranglant, tout en se masturbant)

[ auto-épectase anoxique ]

 

Commentaires: 0

fric

L'argent achète tout. La fierté, l'honneur. Il asphyxie la honte.

Auteur: Véronique Bréger

Info: Rat rouge

[ tout puissant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sexe

Il avait entendu dire qu'en rationnant leur souffle, les guerriers aiguisaient leur courage - et, d'ailleurs, les amants leur plaisir.

Auteur: Bleys Olivier

Info: Canisse

[ asphyxie ] [ anoxie ] [ rumeur ]

 

Commentaires: 0

surréglementation

La conformité à tous les étages étouffe la créativité. Elle asphyxie l'innovation. Elle donne aux dinosaures un droit de veto sur l'avenir. Elle gaspille l'extraordinaire opportunité d'une créativité démocratique que permet la technologie numérique. 

Auteur: Lessig Lawrence

Info: Free Culture: The Nature and Future of Creativity

[ carcan administratif ] [ prison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éducation

La politique de prestige est une politique de courte vue qui ne peut aucunement susciter des talents. C'est une politique démagogique qui ne peut qu'entraîner l'asphyxie culturelle régionale. C'est une politique néfaste à la vie d'une cité et de ses habitants qui ne peut amener un mieux dans la relation sociale, seulement favoriser la puissance de l'argent. Pour tout cela, c'est une politique condamnable.

Auteur: Bengloan Bernard André

Info: En 1994

[ suisse romande ] [ province ] [ complexe d'infériorité ]

 

Commentaires: 0

humour

Tu sais, remarqua Arthur, c'est en de tels moments, quand je me retrouve coincé dans un sas vogon en compagnie d'un natif de Bélelgeuse, au seuil d'une mort imminente par asphyxie dans les profondeurs de l'espace, que je regrette de ne pas avoir écouté ce que me disait ma mère quand j'étais petit.
- Eh bien, que te disait-elle ?
- Je sais pas. J'ai pas écouté.

Auteur: Adams Douglas

Info: Le Guide du voyageur galactique, tome 1, H2G2

[ éducation ] [ famille ] [ absurde ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'homme pose pour son oeuvre quand il ne pose pas pour lui-même : les tragiques prennent l'air grave ; les politiques l'air soucieux ; les lyriques planent quand ils vous parlent ; les journalistes vous jettent au nez tous les faits du lendemain ; les moindres savants vous asphyxient de leurs fumées nouvelles, et vous êtes obligé d'appeler le chimpanzé dans le cercle pour retrouver la nature.

Auteur: Barratin Anne

Info: De Vous à Moi, p.78, A. Lemerre, 1892

[ comédie ] [ masque ]

 

Commentaires: 0

agonie

Sa vie défile en scènes fugaces, auréolées d'un halo d'asphyxie rouge sang. Les gestes futiles de son passé s'accomplissent à nouveau dans le laps de ces minutes ultimes. Il se voit très clairement, affaibli par l'âpreté de ses contemporains, emprisonné dans un cocon de routine, contraintes, habitudes. Telle une chrysalide jamais éclose, condamnée à ramper à la surface de sa vie jusqu'à un écrasement anodin mais définitif.

Auteur: Ligny Jean-Marc

Info: Chroniques des nouveaux mondes, tome 2, Les chants de glaces, Labyrinthe de la nuit

 

Commentaires: 0

vieillir

"La nostalgie de l'Insulinde" - chez moi ce mal n'est pas de nature topographique. Ma nostalgie n'a pas pour objet "Les Indes néerlandaises" mais l'époque où je vivais sans penser, j'ai la nostalgie de ce qui en moi s'est perdu et dont je ne sais plus exactement moi-même ce que c'était - clarté qui s'est changée en trouble, eau qui s'est changée en pensées d'asphyxie et de mort.

Auteur: Brouwers Jeroen

Info: L'Eden englouti

[ conscience ]

 

Commentaires: 0

solidarité

Sur l'esprit fraternel de ces animaux, voici, en guise d'illustration, une anecdote :
Un dératiseur envoya des gaz toxiques dans un trou à rats.
Quelques secondes plus tard, il vit surgir par cet orifice un kamikaze à reculons. L'animal s'immobilisa , alors qu'il se trouvait à moitié engagé, et gonfla son ventre de manière à colmater l'issue. Pendant ce temps, ses congénères, sauvés de l'asphyxie, déguerpirent par un autre trou.

Auteur: Dansel Michel

Info:

[ sacrifice ] [ hommes-animal ] [ suicide ]

 

Commentaires: 0