Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 35
Temps de recherche: 0.0453s

individualité

Les êtres aspirent toujours à façonner le monde à leur guise.

Auteur: Leino Marko

Info: La véritable histoire de Noël

[ singularité ] [ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Elle était toutes les femmes qu'il avait jamais possédées : elle était leur peau, leurs odeurs, leur tendresse, leur passion, leurs émois, leurs cris et leurs murmures, elle était leurs marais qui aspirent et leurs sommets où l'on suffoque, elle était la vie et la tombe.

Auteur: Bujda Ûrij Bouïda

Info: Le train zéro, p 83

[ passion ] [ illumination ]

 

Commentaires: 0

écrivain-sur-écrivain

Les romans de Dostoïevski sont des tourbillons frémissants, des tempêtes de sable tournoyantes, des tornades stridentes et bouillonnantes qui nous aspirent. Ils sont tout entiers composés de la matière même de l'âme. Contre notre gré, nous sommes entraînés, pris dans une ronde vertigineuse, aveuglés, asphyxiés, et en même temps pris d'une étourdissante extase.

Auteur: Woolf Virginia

Info: Essais choisis, La lectrice, Le point de vue russe

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

tragédie

D'après mon expérience, les gens ne veulent pas simplement lutter pour survivre, ils aspirent aussi à être de bons parents, de bons époux ou épouses, de bons enfants, de bons amis... Le plus souvent, malgré ces intentions louables, ils échouent. Et cet échec les fait entrer dans la dimension tragique, celle dont parle la littérature.

Auteur: Banks Russell

Info: Philosophie Magazine n°62

[ motivation ] [ insuccès ] [ frustration ]

 

Commentaires: 0

accomplissement

Comme tout le monde, les Hindous et les Bouddhistes ont envie de vivre. Mais pas de notre vie étroite, limitée, contradictoire, soumise à la souffrance et au rêve de la naissance et de la mort. Ils aspirent à l'Eveil et à la Conscience. Egoless state, l'état sans ego, c'est la réintégration de la conscience individuelle dans la Conscience Universelle, ce que les Hindous appellent Self Realization, la Réalisation du Soi.

Auteur: Desjardins Arnaud

Info: Yoga et spiritualité, P.65

[ cheminement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

question

En fait, tout dans la nature est, je crois, intuition génératrice et pensée en sommeil. En gros, il y a du vrai chez Plotin ou chez Bergson. L'ADN n'est qu'un plan d'architecte : mais qui transporte les cellules là où il faut qu'elles soient placées pour qu'elles bâtissent un estomac, un poumon, un foetus ? Et qui a tracé le plan ? Oui, des causes finales et formelles existent, mais d'où sortent-elles et à quoi aspirent-elles ?

Auteur: Veyne Paul

Info: Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas : Souvenirs

[ mystère ] [ Dieu ] [ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

temporel-éternel

Comme donc la société civile a été établie pour l’utilité de tous, elle doit, en favorisant la prospérité publique, pourvoir au bien des citoyens de façon non seulement à ne mettre aucun obstacle, mais à assurer toutes les facilités possibles à la poursuite et à l’acquisition de ce bien suprême et immuable auquel ils aspirent eux-mêmes. La première de toutes consiste à faire respecter la sainte et inviolable observance de la religion, dont les devoirs unissent l’homme à Dieu.

Auteur: Léon XIII Vincenzo Pecci

Info: Encyclique Immortale Dei, 1er novembre 1885

[ état ] [ gouvernement politique ] [ christianisme ] [ lien ] [ monothéisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

acrophobie

- Lorsque le monde fut créé, les hommes furent posés les pieds sur la terre et avec la crainte des hauteurs. Les hommes n'appartiennent pas aux hauteurs, comme les oiseaux et les anges, le vertige nous fut donné par la nature pour que nous ne l'oubliions pas. Les hommes qui montent trop haut sont poussés par le diable, en dessous de tout, vers l'enfer auquel ils aspirent. La force de la terre est celle du diable à attirer les gens.

Auteur: Camarneiro Nuno

Info: Les hommes n'appartiennent pas au ciel

[ peur du vide ] [ acrophobie ]

 

Commentaires: 0

devoir

Elle repoussa les couvertures et sortit les jambes du lit, attrapa sa robe de chambre et l'enfila. Sa tête était engourdie de mauvais sommeil et de rêves lancinants, mais les pieds d'une mère sont des organes autonomes. Peu importe combien vous êtes faible, recrue, combien votre corps et votre cerveau aspirent à retourner sous les draps pour y rester une semaine, un mois, peut-être à jamais. Certains bruits vont droit à l'encéphale, sans vous demander votre avis.
Votre enfant qui s'agite, par exemple.

Auteur: Marshall Smith Michael

Info: Les intrus

[ maman ]

 

Commentaires: 0

puberté

À peine était-il entré au collège que les persécutions avaient commencé. Watari semblait rester indifférent à cette tendance des adolescents qui, prenant conscience de la fragilité propre à leur âge , aspirent en contrepartie à une certaine rudesse. Il voulait plutôt préserver en lui cette fragilité. Un jeune homme qui veut être lui-même sera respecté de ses pairs. Mais un adolescent qui prétend rester lui-même sera martyrisé par les autres. L'adolescence a toujours été un effort pour se rendre semblable, ne fût-ce qu'un instant, à quelque chose d'autre.

Auteur: Mishima Yukio

Info: Martyre, précédé de Ken de Yukio

[ mimétisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel