Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0328s

bonne humeur

Un grain de gaieté assaisonne tout.

Auteur: Gracian Y Morales Baltasar

Info:

[ générosité ]

 

Commentaires: 0

diable

Dieu a fait l'aliment ; Satan, l'assaisonnement.

Auteur: Joyce James

Info: Ulysse

[ raffiné ]

 

Commentaires: 0

self-contrôle

L'art d'assaisonner les plaisirs n'est que celui d'en être avare.

Auteur: Rousseau Jean-Jacques

Info:

[ contraste ] [ abstinence ]

 

Commentaires: 0

dialogue

L'opinion se mijote, elle est la cuisine dans laquelle toutes les vérités sont massacrées, plumées, se mélangent et s'assaisonnent.

Auteur: Borne Ludwig

Info:

[ discussion ]

 

Commentaires: 0

habitudes alimentaires

A l'origine, les gens mangeaient simplement parce qu'ils étaient vivants et que la nourriture était bonne. Les gens modernes en sont venus à penser que s'ils ne préparent pas les aliments avec des assaisonnements élaborés, le repas sera sans goût. En n'essayant pas de rendre la nourriture délicieuse, vous verrez que la nature l'a déjà fait.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: The One-Straw Revolution

[ évolution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

étymologie

Le sel est utilisé depuis la préhistoire pour conserver les aliments et les assaisonner. Une fois maîtrisé et avec le développement des moyens de transport, ce mode de conservation a fait naître des métiers de commerces et d'échanges (routes du sel) et s'est finalement révélé être une force économique, donc une puissance et un enjeu militaire (conservation des vivres pendant les conquêtes territoriales et maritimes). Il a ainsi été un moyen d'échange et de monnaie, d'où il doit son nom, du latin salarium pour salaire (donné aux soldats).

Auteur: Marx Thierry

Info: Répertoire de la cuisine innovante

[ manger ]

 

Commentaires: 0

recette

Debout dans la cuisine, elle coupe les légumes sur la planche pour les faire sauter ou cuire à la vapeur, grille la viande, plonge le poisson dans un court-bouillon, prépare un assaisonnement avec de fines lamelles de bonite fumée et des petites sardines séchées au soleil et cuites à l'eau, confectionne un potage de miso au tôfu et aux minces tranches de pate de soja fermenté frit, puis des haricots adoucis par du sésame, se lance dans un zôsui, en faisant cuire du riz dans un bouillon à base d'oeufs et de légumes ou de poissons de saison...

Auteur: Mariko Koike

Info: Je suis déjà venue ici

[ cuisine ]

 

Commentaires: 0

symbiose

Gatzo prit quatre éperlans et une loche. Moi, un vairon. Dès lors nous menâmes une vie passionnante. Nous avions dans nos mains la nourriture ! Quelle nourriture ! Car ce n’était pas là un aliment banal, acheté, préparé, offert par d’autres mains, mais notre nourriture à nous, celle que nous avions pêchée nous-mêmes, et qu’il nous fallait nettoyer, assaisonner, cuire nous-mêmes.
Or, les pouvoirs secrets de cette nourriture donnent à celui qui la mange de miraculeuses facultés. Car elle unit sa vie à la nature. C’est pourquoi entre nous et les éléments naturels un merveilleux contact s’établit aussitôt. L’eau, la terre, le feu et l’air nous furent révélés.

Auteur: Bosco Henri

Info: L'enfant et la rivière

[ magie ] [ enfance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gourmet

Je fus de retour à la maison au moment qu'on allait se mettre à table. Malepeste, le succulent petit dîner ! Voilà ce qu'on appelle du potage, sans parler d'un petit plat de rôt d'une finesse, d'une cuisson si parfaite ... Il fallait avoir l'âme bien à l'épreuve du plaisir que peuvent donner les bons morceaux, pour ne pas donner dans le péché de friandise en mangeant de ce rôt-là, et puis de ce ragoût, car il y en avait un d'une délicatesse d'assaisonnement que je n'ai jamais rencontrée nulle part. Si l'on mangeait au ciel, je ne voudrais pas y être mieux servi ; Mahomet, de ce repas-là, en aurait pu faire une des joies de son paradis.

Auteur: Marivaux Pierre Carlet de Chamblain de

Info:

[ repas ] [ manger ]

 

Commentaires: 0

repas

Un peintre ou un poète eût fait de cette truite au beurre de Montpellier frappé de glace un portrait enchanteur, dit le chanoine. Voyez cette charmante petite truite, à la chair couleur de rose, à la tête nacrée voluptueusement couchée sur ce lit d'un vert éclatant, composé de beurre frais et d'huile vierge, congelés par la glace, auxquels l'estragon, la ciboulette, le persil, le cresson de fontaine ont donné cette gaie couleur d'émeraude ! Et quel parfum ! Comme la fraîcheur de cet assaisonnement contraste délicieusement avec le haut goût des épices qui le relèvent ! Et ce vint de Sauternes ! Quelle ambroisie si bien appropriée, comme dit ce grand homme de cuisine, au caractère de cette truite divine qui me donne un appétit croissant !

Auteur: Sue Eugène

Info: Un déjeuner de chanoine

[ littérature ]

 

Commentaires: 0