Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0267s

femmes-par-hommes

Lorsqu’un roi assiège une ville, il prétend au trône.
Lorsqu’un homme séduit une femme, il prétend l’aimer.
Ainsi, femme et cité sont toutes deux catins.
On s’y engouffre une fois les défenses tombées.

Auteur: Da Rosa Grégory

Info: Sénéchal

[ analogie ] [ citadelles ]

 

Commentaires: 0

abrutissement

L'ignorance encore plus que la misère. L'ignorance qui nous déborde, qui nous assiège, qui nous investit de toutes parts. C'est à la faveur de l'ignorance que certaines doctrines fatales passent de l'esprit impitoyable des théoriciens dans le cerveau des multitudes.

Auteur: Hugo Victor

Info:

[ matérialisme ] [ progrès ]

 

Commentaires: 0

réagir

Quand on représente une cause (presque) perdue, il faut sonner de la trompette, sauter sur son cheval et tenter la dernière sortie, faute de quoi l'on meurt de vieillesse triste au fond de la forteresse oubliée que personne n'assiège plus car la vie s'en est allée ailleurs.

Auteur: Raspail Jean

Info: Le roi au-delà de la mer

 

Commentaires: 0

se surpasser

Pour vaincre la détresse quand elle vous assiège il faut de la volonté, quand on pense que chaque seconde écoulée abrège la vie, on doit profiter intensément de cette seconde, c'est la somme de toutes les secondes perdues ou cueillies qui fait les vies râtées ou réussies.

Auteur: Bâ Mariama

Info: Une si longue lettre

[ se dépasser ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

anecdote

Une vivandière que Frédéric de Prusse apostropha un peu trop crûment, lui dit : " Fi donc ! dire encore de telles sottises à votre âge ! N'avez-vous pas de honte ?..." Frédéric alors, en colère, lui répondit par les p..., les b... La vivandière, sans égard pour Sa Majesté, met les deux poings sur les hanches, et l'assiège du vocabulaire des corps de garde. Alors Frédéric, ne pouvant s'empêcher de rire, continua la dispute à la dragonne. Les deux champions ne cessèrent ce combat singulier que lorsqu'ils ne furent plus à portée de s'entendre.

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard, Fredericiana

[ dispute ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0