Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 53
Temps de recherche: 0.0574s

spectateur

On ne joue pas en assistant à un jeu.

Auteur: Proverbe africain ivoirien

Info: Dicton baoulé

[ passivité ]

 

Commentaires: 0

vanité

Son pire défaut est de penser que son cerveau lui donne droit à certains privilèges.

Auteur: Malamud Bernard

Info: L'Assistant

[ arrogance ] [ condescendance ]

 

Commentaires: 0

geek

Lùlù: C'qui est bien sur les Sims, c'est que tu peux appeler les enfants "Accident1" et "Accident2" sans qu'aucune assistante sociale vienne te faire chier.

Auteur: Internet

Info:

[ liberté ] [ famille ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

création

Quand je suis à ma table de dessin, j’ai parfois le sentiment qu’un enfant est à mes côtés et me regarde attentivement. C’est une des raisons pour lesquelles mes dessins regardent toujours le lecteur.

Auteur: Dick Bruna Hendrik Magdalenus

Info: Interview dans Ouest France

[ témoin ] [ assistant ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

On peut être une belle personne, toujours prompte à s’indigner, prête à soulever des montagnes pour faire la révolution humaniste du XXIe siècle, et être incapable d’offrir un verre d’eau fraîche à son chauffeur ou de se souvenir du prénom d’une obscure assistante, même si elle mesure 1,78 m…

Auteur: Bianco Nathalie

Info: Les Petites

[ mémoire sélective ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hésitation

On connaît l'histoire de cet homme qui commença par louer avec transport une actrice qu'il venait d'entendre; il aperçut un sourire sur les lèvres des assistants, il modifia son éloge; l'opiniâtre sourire ne cessa point, et la crainte de la moquerie finit par lui faire dire : "Ma foi ! la pauvre diablesse a fait ce qu'elle a pu".

Auteur: Staël Madame de Germaine Necker baronne de Staël-Holstein

Info: De l'Allemagne

[ critique – ] [ non assurance ] [ battre en retraite ]

 

Commentaires: 0

charbon

Il existe en Chine des pierres noires qu'on extrait des montagnes, comme le minerai de fer, et elles brûlent comme du bois. Leur feu est plus fort que celui des bûches. Si vous les mettez au feu la nuit,, le matin vous trouverez encore du feu. Et ces pierres valent mieux et coûtent moins cher que le bois. Les assistants se mirent à rire.

Auteur: Chklovski Victor

Info: Le Voyage de Marco Polo

[ inconcevable ] [ inimaginable ]

 

Commentaires: 0

bourbier politique

Résumons-nous : la bite à Griveaux a été mise en ligne par l'artiste russe qui se cloue les couilles au sol pour s'opposer à Poutine, puis relayée par un député ex-LREM, qui se fait désormais prendre en photo avec Marion Maréchal et vient de tenter d'imposer Benalla comme assistant parlementaire.

(J'écris cette phrase, c'est pour les historiens du futur. Si un jour l'un d'entre eux tombe dessus, ça l'aidera à cerner l'époque.)

Auteur: Delaume Coralie

Info: https://www.facebook.com/coralie.delaume - 14 février à 11h50

[ franco-français ] [ ironie ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

cohérence

Un assistant dit à Épictète : "Convaincs-moi de l'utilité de la logique. - Tu veux, dit-il, que je te la démontre ? - Oui. - Alors il me faut raisonner démonstrativement ? - D'accord. - Mais comment sauras-tu si je ne commets pas un sophisme à ton égard ?" L'homme garda le silence. "Tu vois bien, dit-il, que tu reconnais toi-même qu'elle est nécessaire, puisque, sans elle, tu ne peux même pas te rendre compte si elle est nécessaire ou non."

Auteur: Épictète

Info: Entretiens/Les Stoïciens/la Pléiade/nrf Gallimard 1962, II xxv p.957

[ rationalisme ]

 

Commentaires: 0

flatterie

...Cambyse avait demandé aux assistants ce qu'ils pensaient de son père Cyrus ; ils avaient répondu qu'il était supérieur à son père car maître de tout ce qu'avait possédé Cyrus il avait ajouté encore l'Egypte et la mer. Ainsi répondirent-ils, mais Crésus, qui assistait au conseil, n'avait pas approuvé leur jugement et avait dit à Cambyse "Pour moi fils de Cyrus, je ne trouve pas que tu sois l'égal de ton père, car tu n'as pas encore de fils tel que celui qu'il a en toi*". Enchanté de cette réponse Cambyse avait alors loué le jugement de Crésus.

Auteur: Hérodote

Info: L'Enquête, Livres I à IV, p 284, Folio classique. Trad. Andrée Barguet. *Cambyse restera sans descendance

[ servilité ] [ flagornerie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel