Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.045s

passion

On aime la montagne de bien des manières ; la plus vulgaire c'est de chercher à atteindre son sommet : l'histoire de l'amour.

Auteur: Barratin Anne

Info: De Vous à Moi, p.94, A. Lemerre, 1892

[ assouvir ] [ conclure ]

 

Commentaires: 0

labeur

L'Homme est un être de désir. Le travail ne peut qu'assouvir des besoins. Rares sont les privilégiés qui réussissent à satisfaire les seconds en répondant au premier. Ceux-là ne travaillent jamais.

Auteur: Laborit Henri

Info: Éloge de la fuite, Laffont 1976 Gallimard folio-essais 7, p.109

[ plaisir ]

 

Commentaires: 0

justification

Le craving* active alors des pensées permissives (autorisant l'accès au produit) pour assouvir l'addiction, donnant lieu à des croyances "soulageantes" (attentes de réduction de la détresse engendrée par le manque). L'ensemble de ces croyances favorise et maintient l'addiction.

Auteur: Graziani Pierluigi

Info: Soigner les addictions par les TCC *désir

[ dépendance ] [ introspection ] [ addiction ] [ biais de conformation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

femmes-hommes

Un homme un peu éduqué arrive à masquer l'urgence de son désir, à le sublimer, à y mettre du sentiment, en cherchant l'autre et pas seulement " à baiser ", comme on dit vulgairement. Mais il reste que les hommes gardent tous la même idée en tête : assouvir avant tout un désir...

Auteur: Maschino Maurice T.

Info: cité par le Nouvel Observateur, 22.1.98

[ hommes-par-hommes ] [ obsédé ]

 

Commentaires: 0

réplique

- Hamlet est simplement un ado : Il est tenaillé par tous ses désirs, mais n'a pas assez de bouteille pour les assouvir. Il devient fou et se branle en pensant à Ophélie, et devient si emmerdant qu'il faut que quelqu'un le tue.
- Je ne suis pas sur d'être d'accord. Il n'y a pas de branlette dans Hamlet.
- Si, Il y en a. Plein même. Seulement ils appellent ça des monologues.

Auteur: Internet

Info: dans la série Skins

[ film ] [ cinéma ] [ vacherie ] [ Shakespeare ]

 

Commentaires: 0

individu-collectif

Manger, boire, dormir et copuler. Il y a entrave à l'individu quand ce dernier ne peut pas assouvir ces besoins fondamentaux.

Pour être complet, il faudrait que l'humain soit à chaque instant libre d'écouter ses pulsions primaires, mais aussi de se conformer aux lois de la société qui le contraignent dans le but de préserver la paix sociale et de ne pas nuire à son prochain.

C'est un paradoxe qu'il ne peut résoudre.

Auteur: Bablet Mathieu

Info: Carbone & silicium

[ intégration ] [ orthogonale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

libido

La cocasserie sinistre de la situation était due surtout au fait que nous étions comme un couple d’amants déçus dans leurs espoirs et repoussés par un autre couple d’amants ; notre embrasement, notre exaltation suprême nous n’avions pas de quoi les assouvir et ils circulaient maintenant entre nous, de l’un à l’autre… il ne nous restait rien ni personne hors nous-mêmes, et, en dépit de notre répugnance, il nous fallait bien être ensemble dans cette sensualité que nous avions déchaînée et qui nous transportait.

Auteur: Gombrowicz Witold

Info: La Pornographie

[ plaisir sexuel ] [ routine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femme

Mais beaucoup de prostituées éprouvent une rancune dégoûtée à l'égard des hommes; elles sont entre autres écoeurées par leurs vices - soit parce qu'ils vont au bordel assouvir les vices qu'ils n'osent pas avouer à leur femme ou leur maîtresse; soit que le fait d'aller au bordel les incite à s'inventer des vices, quantité d'hommes exigent de la femme des 'fantaisies'. Marie-Thérèse se plaignait en particulier que les français fussent d'une imagination insatiable. Les malades soignées par le Docteur Bizard lui confièrent que "tous les hommes sont plus ou moins vicieux".

Auteur: Beauvoir Simone de

Info: le Deuxième Sexe

[ obsédés ] [ pervers sexuels ]

 

Commentaires: 0

thérapie

Le meilleur pour les turbulences de l'esprit, c'est apprendre. C'est la seule chose qui n'échoue jamais. Vous pouvez vieillir et trembler, vous pouvez veiller la nuit en écoutant le désordre de vos veines, vous pouvez manquer votre seul amour et vous pouvez perdre votre argent à cause d'un monstre ; vous pouvez voir le monde qui vous entoure dévasté par des fous dangereux, ou savoir que votre honneur est piétiné dans les égouts des esprits les plus vils, il n'y a qu'une seule chose à faire dans de telles conditions : apprendre.

Auteur: Yourcenar Marguerite

Info:

[ découvrir ] [ assouvir sa curiosité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

duperie

Les Yankees s'apercevront — trop tard sans doute — du mal que les Juifs leur ont fait. Ils se rendront compte de leur asservissement et de leur avilissement. Ils comprendront que leurs maîtres les ont froidement lancés dans une guerre folle sans autre raison que le désir d'assouvir une vengeance raciale, d'assurer le triomphe mondial d'une race étrangère, profondément étrangère, qui n'amène avec elle, depuis deux mille ans, partout où elle réussit à dominer, que la ruine, la honte, la corruption et la guerre. Alors ce jour-là, lorsque les Américains comprendront vraiment, il y aura un assez joli pogrom à l'ombre des gratte-ciel.

Auteur: Cousteau Pierre-Antoine

Info: l'Amérique Juive (1942, 100 p.)

[ antisémitisme ] [ manipulation ] [ deuxième guerre mondiale ] [ histoire ] [ domination étrangère ]

 

Commentaires: 0