Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0424s

sciences

Dieu a créé l'univers à partir de rien dans un acte qui a aussi amené le temps à l'existence. Les découvertes récentes, telles que les observations à l'appui du Big Bang et des phénomènes astronomiques similaires, sont tout à fait compatibles avec ce point de vue.

Auteur: Margenau Henry

Info:

[ création du monde ]

 

Commentaires: 0

pesanteur

Bien que la gravité soit de loin la force la plus faible de la nature, son action rampante et cumulative détermine le sort ultime non seulement des objets astronomiques individuels, mais aussi du cosmos tout entier. La même attraction impitoyable qui écrase une étoile semble opérer à une échelle beaucoup plus grande sur l'univers dans son ensemble.

Auteur: Davies Paul Charles William

Info: Les trois dernières minutes (1994).

[ gravitons ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bio-diffusion

...Eh bien, je suis une maison d'édition spécialisée,  je publie au format ADN. Ce genre d'édition donne la possibilité d'étendre votre tirage à des échelles astronomiques. Quel que soit le texte, je le code en ADN, le passe au  PCR* et vous en envoie un milliard de copies.

Il désigna une petite fiole de liquide translucide. "Celle-ci est expédiée aujourd'hui."

Auteur: McEuen Paul

Info: Spiral, in The Dial Press, 2011. Encodez votre poème ou une histoire dans l'ADN, puis multipliez-le. *Polymerase Chain Reaction

[ science-fiction ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

sciences

Le système métrique, comme institution commerciale, a rempli le voeu de tous les bons esprits, et continuera à faire l'admiration des hommes, tant que la culture des sciences aura pour eux quelque attrait ; car c'est une grande et belle idée que la création d'un système de mesures fondé sur les dimensions du globe, qui elles-mêmes sont liées par les observations astronomiques à tous les axes des orbites planétaires.

Auteur: Saigey Jacques Frédéric

Info: Métrologie, système métrique

[ historique ]

 

Commentaires: 0

épurer

En littérature comme dans le reste, le premier mouvement est le mauvais. Ce qui vient à l’esprit d’abord est toujours médiocre, niais, comme parasité ou détrempé par l’horrible pensée des autres, leur vision en commun, leur communauté de stéréotypes. Ecrire, c’est chasser l’Autre de la page, méthodiquement, patiemment, le traquer ligne à ligne, d’adjectifs en adverbes, le déloger des métaphores, le mettre en fuite sous l’accumulation des antithèses astronomiques, le débusquer derrière chacune de ses propres idées, le balayer par des ironies plongeantes et des paradoxes vertigineux.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels I - Rejet de greffe", pages 201-202

[ ennemi ] [ aliénation ] [ écriture ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoir

La plupart des lois du système législatif qui régit cette planète... ont été créées pour arranger au mieux les affaires de l'armée.
Un mode de pensée qui s'appuie sur l'idée que l'armée existe pour protéger le peuple.
Attention : je ne dis pas qu'interpeller les braconniers ou maitriser les gangs n'est pas important !
Néanmoins, nous sommes en droit d'émettre des doutes quant aux sommes astronomiques utilisées.
On peut notamment se demander s'il est bien raisonnable de dépenser autant d'argent juste pour fabriquer des héros à nos enfants.

Auteur: Matsumoto Taiyou

Info: Number 5, tome 2

[ propagande ] [ jeunesse ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Le divorce est devenu un passe-temps lucratif, simple a exercer et facile a oublier. Les femelles, selon le degré de leur ambition peuvent le répéter aussi souvent qu'elles le désirent et entrer ainsi en possession de sommes astronomiques. Une autre bonne affaire, c'est la mort du mari. Certaines dames préfèrent cette méthode-là. Elles savent que la période d'attente ne se prolongera pas trop. Le surmenage et l'hypertension s'associent généralement pour retirer le pauvre diable de la circulation. Il expirera, a son bureau, un flacon de benzédrine dans une main, une boite de tranquillisant dans l'autre.
Ces terrifiantes perspectives sont loin de décourager les jeunes générations. Plus le taux de divorces augmente, plus les jeunes gens s'y exposent. Ils se marient comme des rats, avant même d'être pubères. Et pour la plupart, a trente-cinq ans, ils ont déjà deux ex-femmes à leur compte.

Auteur: Dahl Roald

Info: Kiss, kiss

[ argent ] [ séparation ]

 

Commentaires: 0

description météorologique

On signalait une dépression au-dessus de l'Atlantique ; elle se déplaçait d'est en ouest en direction d'un anticyclone situé au-dessus de la Russie, et ne manifestait encore aucune tendance à l'éviter vers le nord. Les isothermes et les isothères remplissaient leurs obligations. Le rapport de la température de l'air et de la température annuelle moyenne, celle du mois le plus froid et le mois le plus chaud, et ses variations mensuelles apériodiques, était normal. Le lever, le coucher du soleil et de la lune, les phases de la lune, de Vénus et de l'anneau de Saturne, ainsi que nombre d'autres phénomènes importants, étaient conformes aux prédictions qu'en avaient faites les annuaires astronomiques. La tension de vapeur dans l'air avait atteint son maximum, et l'humidité relative était faible. Autrement dit, si l'on ne craint pas de recourir à une formule démodée, mais parfaitement judicieuse : c'était une belle journée d'août 1913.

Auteur: Musil Robert

Info: Dans "L'homme sans qualités", tome 1, trad. Philippe Jaccottet, éditions du Seuil, 1957, page 15

[ microcosme-macrocosme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

multivers

Il est tout à fait raisonnable de croire que cet univers n'est pas tout ce qui existe. Il y a également un méta-univers qui est le fondement premier, la matrice quasi permanente et peut-être infinie de l'univers que nous observons et habitons.

Les cosmologies du méta-univers ont un potentiel explicatif énorme. En effet elles peuvent éclaircir les principes selon lesquels notre univers est apparu doté des remarquables propriétés qui sont les siennes actuellement. Une telle explication est nécessaire, car il est peu probable qu'un univers comme le nôtre ― avec des galaxies et des étoiles, de la vie sur cette planète et peut-être d'autres planètes viables ― soit né d'un heureux hasard. Selon les calculs de Roger Penrose, la probabilité de tomber sur notre univers par sélection aléatoire, sur toutes les diverses possibilités d'univers, est de une sur 10 exposant 10 exposant 23. Ce chiffre, trop grand pour être concevable, indique une improbabilité de dimensions astronomiques. Penrose considère la naissance de notre univers comme une "singularité" où les lois de la physique normale ne "tiennent" pas".

Auteur: Laszlo Ervin László

Info: Science et champ akashique

[ cosmos anthropo-décrit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

perdu

Trakl était-il chrétien ? Oui, bien sûr, par moments il se fait chrétien, au sein d'un ensemble général et confus de possibilités - devenir un animal, devenir un virus, devenir inorganique - tout comme il était aussi un antéchrist, un poète, un pharmacien, un alcoolique, un drogué, un psychotique, un lépreux, un suicidé, un cannibale incestueux, un nécrophile, un rongeur, un vampire et un loup-garou. Tout comme il est devenu sa sœur, hermaphrodite aussi. Les textes de Trakl sont marqué  par le monothéisme rédempteur, tout comme ils sont souillés par les fluidités narcotiques, rongés par les rats, cratérisés par l'artillerie russe, calcinés et troués par les débris astronomiques. Trakl était chrétien et athée, sataniste aussi, quand il n'était pas simplement mort-vivant, ou inhumain d'une autre manière. Il est peut-être plus précis de dire que Trakl n'a jamais existé, sauf sous la forme d'un champ de bataille, réservoir de maladies, sépulture d'une église disparue, ou en tant qu'être en train d'expirer d'une overdose massive de cocaïne sur le sol d'un hôpital militaire, trompé dans sa lucidité par l'aveuglant assaut de la différence fondamentale.

Auteur: Land Nick

Info: Fanged Noumena : Collected Writings, 1987-2007

[ identité chaos ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel