Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0311s

dernières paroles

Quelle heure est-il ?

Auteur: Atatürk Mustafa Kemal

Info:

 

Commentaires: 0

anticlérical

L'homme politique qui a besoin de secours de la religion pour gouverner n'est qu'un lâche. Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l'état.

Auteur: Atatürk Mustafa Kemal

Info: La cliente, p.352

[ laïcité ]

 

Commentaires: 0

laïcité

A la mosquée, à l'église, au temple ou à la synagogue, vous avez toute liberté d'user d'un ornement ou des vêtements religieux de votre choix, aussi bien que de rendre à Dieu le culte qui est le vôtre. Au dehors, vous redevenez des hommes.

Auteur: Atatürk Mustafa Kemal

Info:

[ communauté ]

 

Commentaires: 0

Islam

Atatürk, fin politique, désirait européaniser son pays, et en finir avec le voile dont les femmes musulmanes se couvraient le visage. L'interdire aurait provoqué un tohu-bohu général. Il ordonna donc que les prostituées, qui traditionnellement allaient tête nue, portent le voile. Désormais les autres femmes évitèrent de se couvrir les cheveux. Ainsi fut réglé l'affaire.

Auteur: Fédorovski Vladimir

Info: Le roman de l'Orient-Express

[ nikab ] [ femmes-par-hommes ] [ Turquie ] [ astuce politique ]

 

Commentaires: 0

médisances

Mais bon Dieu d’où sortent les taxis ? Celui qui m’a amené de l’hôtel au centre des congrès était un Turc avec des moustaches longues comme un guidon de bicyclette, et dès que j’ai posé mon cul sur le siège protégé par un plastique il m’a pris pour cible de son ardeur prosélyte. Il a maudit toutes les femmes en jupe courte qui se promenaient dans la rue, toutes les publicités de rhum Bacardi, de cigarettes et finalement, en me demandant de ne pas m’offenser, il s’en est pris aux étrangers qui amenaient des mœurs pernicieuses. Quand nous sommes arrivés au centre des congrès il chiait sur la mère de Kemal Atatürk. En le payant je me suis promis d’honorer les professionnelles de l’amour et de ne plus jamais traiter de fils de pute ceux qui ne le mériteraient pas. Fils d’Allah me semblait une insulte beaucoup plus forte.

Auteur: Sepúlveda Luis

Info: Journal d'un tueur sentimental et autres histoires

[ malveillances ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel