Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 44
Temps de recherche: 0.0495s

être humain

Certains hommes atténuent les mauvaises impressions que l'espèce humaine nous inflige.

Auteur: Nucéra Louis

Info:

[ rédempteur ] [ humaniste ] [ saint ] [ belle personne ] [ modèle ] [ altruiste ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Il vaut mieux atténuer la virulence de nos adversaires avec le chloroforme de la courtoisie et de la flatterie, comme les bactériologistes désarment un agent pathogène en le transformant en vaccin.  

Auteur: Ramón y Cajal Santiago

Info: Charlas de Café : pensamientos, anécdotas y confidencias (1920, 1967), 32.

[ politesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

image

La photographie dit tout. La peinture escamote, atténue, veut ignorer ce qu'on lui montre... C'est que le peintre est un homme, - et qui a des pudeurs, ou des bontés, que le soleil n'a pas.

Auteur: Berr Émile

Info: Pour une dame qui voudrait penser à autre chose, p.12, Charpentier et Fasquelle, 1916

[ précision ]

 

Commentaires: 0

cerveau

Nous sommes protégés par des filtres qui atténuent tous les signaux qui nous viennent de l'extérieur. Le plus grand de ces filtres, c'est l'intelligence. Sa fonction est moins de comprendre que de ne pas trop comprendre.

Auteur: Sender Ramon

Info:

[ défense ] [ fuite ] [ confort ]

 

Commentaires: 0

génération

Il n’y aurait plus un seul être sur cette planète si nous ne nous sentions coupables. De quoi ? D’être en vie, pour commencer. Nous n’avons d’ailleurs jamais trouvé que le moyen de la transmettre, cette vie, pour atténuer au moins la faute d’en jouir parfois.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels I - Rejet de greffe", page 76

[ sens de la vie ] [ refoulement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

verdure

Il est maintenant établi que le manque de connexion avec la nature est un facteur contribuant à une plus grande inflammation, des études montrant que deux heures à peine passées dans une forêt peuvent atténuer l'inflammation en abaissant les niveaux de cytokines (un marqueur de l'inflammation).

Auteur: Schwab Klaus

Info: Covid-19 la grande réinitialisation

[ santé ] [ statistiques ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

prêt-à-penser

L'habitude qu'a le cerveau de matérialiser les métaphores - la tendance à considérer les gens comme ayant une personnalité plus "chaleureuse" lorsqu'ils tiennent une tasse de café, l'utilisation du lavage des mains par les Bicaméraux pour atténuer les sentiments de culpabilité et d'incertitude - sont également des faits neurologiques établis.

Auteur: Watts Peter

Info: Echopraxia

[ langage ] [ catachrèse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

empathie

Mais supposons qu'un ami se débatte dans les affres de l'agonie. Le mal dont il souffre est incurable et je ne peux rien pour atténuer son supplice. Dans ce cas, s'il n'a même plus de conscience réfléchie, le recours à l'euthanasie ne me semblerait nullement contraire aux principes de l'ahimsa.

Auteur: Gandhi Mahatma

Info: La voie de la non-violence, Folio, p.92

[ souffrance ] [ abréger ]

 

Commentaires: 0

impuissance

Si tant de médecins sont aussi impitoyables avec celles et ceux qui bouffent ou fument, ou s'injectent des drogues, ou baisent comme des fous ou veulent mettre fin à leur vie pour surmonter l'angoisse de vivre, c'est parce qu'ils sont incapables d'atténuer cette angoisse en eux-mêmes : ils savent qu'elle sera toujours là.

Auteur: Winckler Martin

Info: En souvenir d'André, Page 59

[ addiction ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

être

La reconnaissance devient vite un besoin toxicomaniaque qui, tant qu’il est satisfait, atténue les effets pervers de la sensitivité* ; si elle vient à ne plus être suffisante, alors ce sont d’autres marches de l’escalier de la paranoïa qui vont être gravies, soit dans le domaine de la quérulence**, soit dans celui de l’autodépréciation follement excessive.

Auteur: Olievenstein Claude

Info: L’Homme parano, p 39, 1992, Odile Jacob. *susceptibilité, hypersensibilité **qui cherche querelle

[ inconstance psychologique ] [ versatilité ] [ instabilité mentale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste