Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0374s

rapports humains

Il vaut mieux atténuer la virulence de nos adversaires avec le chloroforme de la courtoisie et de la flatterie, comme les bactériologistes désarment un agent pathogène en le transformant en vaccin.  

Auteur: Ramón y Cajal Santiago

Info: Charlas de Café : pensamientos, anécdotas y confidencias (1920, 1967), 32.

[ politesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

génération

Il n’y aurait plus un seul être sur cette planète si nous ne nous sentions coupables. De quoi ? D’être en vie, pour commencer. Nous n’avons d’ailleurs jamais trouvé que le moyen de la transmettre, cette vie, pour atténuer au moins la faute d’en jouir parfois.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels I - Rejet de greffe", page 76

[ sens de la vie ] [ refoulement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

verdure

Il est maintenant établi que le manque de connexion avec la nature est un facteur contribuant à une plus grande inflammation, des études montrant que deux heures à peine passées dans une forêt peuvent atténuer l'inflammation en abaissant les niveaux de cytokines (un marqueur de l'inflammation).

Auteur: Schwab Klaus

Info: Covid-19 la grande réinitialisation

[ santé ] [ statistiques ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

prêt-à-penser

L'habitude qu'a le cerveau de matérialiser les métaphores - la tendance à considérer les gens comme ayant une personnalité plus "chaleureuse" lorsqu'ils tiennent une tasse de café, l'utilisation du lavage des mains par les Bicaméraux pour atténuer les sentiments de culpabilité et d'incertitude - sont également des faits neurologiques établis.

Auteur: Watts Peter

Info: Echopraxia

[ langage ] [ catachrèse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

empathie

Mais supposons qu'un ami se débatte dans les affres de l'agonie. Le mal dont il souffre est incurable et je ne peux rien pour atténuer son supplice. Dans ce cas, s'il n'a même plus de conscience réfléchie, le recours à l'euthanasie ne me semblerait nullement contraire aux principes de l'ahimsa.

Auteur: Gandhi Mahatma

Info: La voie de la non-violence, Folio, p.92

[ souffrance ] [ abréger ]

 

Commentaires: 0

impuissance

Si tant de médecins sont aussi impitoyables avec celles et ceux qui bouffent ou fument, ou s'injectent des drogues, ou baisent comme des fous ou veulent mettre fin à leur vie pour surmonter l'angoisse de vivre, c'est parce qu'ils sont incapables d'atténuer cette angoisse en eux-mêmes : ils savent qu'elle sera toujours là.

Auteur: Winckler Martin

Info: En souvenir d'André, Page 59

[ addiction ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

manque

Je me contente des plaisirs solitaires pour atténuer la tempête qui sourde de mon corps. Cependant, lorsque mes doigts ont achevé ce lent roulis, je me sens dépossédée, nue et inachevée. Je suis à nouveau rattrapée par cette mélancolie néfaste. Des souvenirs me reviennent en vrac et me hantent, m’arrachent des cris et des pleurs. Laurent n’est pas là pour l’empêcher.

Auteur: Arekin Angel

Info: Jeu Vespéral, tome 1

[ onanisme ] [ masturbation ] [ remords ]

 

Commentaires: 0

prévoir

Se priver de manger, subir le froid, la faim, la douleur physique devait, selon Sénèque, atténuer le choc de ces épreuves le jour où elles nous touchent, nous octroyer l'expérience du malheur à doses homéopathiques. Mais nous sommes toujours surpris par cela même que nous avons prévu : la mort, la maladie, le chagrin nous broient à notre insu, bien que nous les ayons anticipés.

Auteur: Bruckner Pascal

Info: Le fanatisme de l'Apocalypse

[ inutile ] [ déchéance ]

 

Commentaires: 0

souffrance

Les quelques habitants d'El Idilio, auxquels s'étaient joints une poignée d'aventuriers venus des environs, attendaient sur le quai leur tour de s'asseoir dans le fauteuil mobile du dentiste, le docteur Rubincondo Loachamin, qui pratiquait une étrange anesthésie verbale pour atténuer les douleurs de ses clients. - Ça te fait mal ? questionnait-il. Agrippés aux bras du fauteuil, les patients, en guise de réponse, ouvraient des yeux immenses et transpiraient à grosses gouttes.

Auteur: Sepúlveda Luis

Info: Le Vieux qui lisait des romans d'amour

[ peur ]

 

Commentaires: 0

sensibilité

La douleur ne se limite pas à la souffrance physique, à son propre corps - surpris - qui proteste contre une atteinte à sa chair. La douleur peut venir de l'extérieur. Quelquefois, ce que vous voyez peut faire mal. La forme de douleur la plus cruelle et la plus pure. Sans médicament ni sommeil pour l'atténuer, sans état de choc ni coma pour la fuir. Vous la voyez et vous l'engrangez. Et ensuite elle vous possède.

Auteur: Ketchum Jack Dallas Mayr

Info: Une fille comme les autres

[ souffrance ]

 

Commentaires: 0