Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0468s

dernières paroles

Coupez moi la tête si vous voulez, mais ne me faites pas de mal !

Auteur: Sicard Edmond

Info: Le 21 juillet 1923, à Saintes, lorsque les aides l'attachent sur la guillotine.

[ exécution ] [ paradoxe ]

 

Commentaires: 0

adolescence

Jeunes filles. Elles sont ainsi faites qu'elles n'attachent pas grande valeur à ce qu'on leur offre sans l'avoir désiré.

Auteur: Bernard Anne Gabriel Henri marquis de Boulainvilliers

Info:

[ femmes-par-femmes ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les femmes attachent de l'importance à la pudeur physique pour avoir moins à se soucier de la pudeur morale.

Auteur: Rey Etienne

Info:

[ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

souvenirs

Il est des endroits publics sur lesquels nos vies privées on un droit de propriété imaginaire, à cause des associations qui s'y attachent.

Auteur: McIlvanney William

Info: Etranges loyautés, page 356

[ vécu ] [ situation ]

 

Commentaires: 0

égoïsme

Tous s'attachent à ménager leur patrimoine, mais dès qu'il s'agit de la perte du temps ils sont prodigues à l'excès du seul bien dont il serait beau d'être avare.

Auteur: Sénèque

Info: Traités

[ matérialisme ]

 

Commentaires: 0

Gaulois

Convaincus que l'activité intellectuelle est inséparable d'une forme esthétique, les Français attachent une grande importance aux questions de forme et de présentation. D'où leur goût pour les néologismes et les classifications.

Auteur: Sudhir Hazareesingh

Info: Ce pays qui aime les idées : histoire d'une passion française

[ analysés ]

 

Commentaires: 0

sérénité

La source du vrai bonheur est en nous, et il ne dépend pas des hommes de rendre vraiment misérable celui qui sait vouloir être heureux. (...)
Tout est dans un flux continuel sur la terre. Rien n'y garde une forme constante et arrêtée, et nos affections qui s'attachent aux choses extérieures passent et changent nécessairement comme elles.

Auteur: Rousseau Jean-Jacques

Info: Les Rêveries du promeneur solitaire

[ contemplation ] [ monde éphémère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

exactitude

Un très petit nombre d'hommes attachent de l'importance à la vérité, ou pensent qu'il est plus noble et meilleur de croire le vrai que de croire le faux en dépit du fait qu'à première vue il peut sembler plus profitable de croire le faux. Et pourtant c'est de ce petit nombre d'hommes seulement qu'on peut dire qu'ils croient à quelque chose ; les autres ne sont que des incroyants honteux.

Auteur: Butler Samuel

Info:

[ religion ]

 

Commentaires: 0

prostitution

Kaya est situé entre les trois provinces de Yamashiro, de Kawachi et de Settsu; c'est un port important que ne peuvent manquer les voyageurs, qu'ils viennent du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest. Venues de tout le pays, jeunes et vieilles, les femmes qui font commerce de leurs charmes s'y rassemblent. Elles vont visiter les villages, attachent leurs barques devant les portails, attendent les clients sur le fleuve.

Auteur: Tanizaki Junichirô

Info: Le Coupeur de roseaux

[ Asie ]

 

Commentaires: 0

immobiliser

Tout en parlant, il avait fait tourner le bonhomme sur lui-même et, sur un geste de lui, son camarade s'était emparé des bras du journaliste de manière à les rassembler par les coudes. C'est ainsi que les paysans attachent ensemble les ailes des poulets qu'ils portent au marché.
Le premier direct de Yamata défonça l'arcade sourcilière gauche de sa victime; le second, l'arcade sourcilière droite. La tête du journaliste dodelina comme celle d'un homme endormi.

Auteur: Conty Jean-Pierre

Info: Mr Suzuki et la terreur blanche

[ agression ] [ violence ]

 

Commentaires: 0