Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0327s

idéal

L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne.

Auteur: Char René

Info:

[ objectif ] [ visée ]

 

Commentaires: 0

ambition

Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignons.

Auteur: Michel-Ange

Info:

[ réussite ] [ échec ]

 

Commentaires: 0

maturité

L'être émergence grandit et se modifie, notre caractère commence lentement à se former. Et, avant que nous ne disparaissions tout à fait, nous atteignons encore une fois notre plus grande taille. Comme une super Nova.

Auteur: Hunter Bob

Info:

[ plénitude ] [ vivre ] [ mourir ] [ personnalité ]

 

Commentaires: 0

songes

Les rêves dorment dans l'épaisseur du sommeil.

Serpents lovés qui se déroulent lentement

Lorsque nous atteignons la profondeur du songe

Et qu'ils perçoivent la chaleur de notre corps.

Alors, ils nous enlacent vers d'autres mondes,

Nous abandonnent nus sur des plages obscures,

Et vont se rendormir aux limbes de la nuit.

Auteur: Brauquier Louis

Info: Je connais des îles lointaines...

[ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

apprendre

Plus on grimpe haut, plus la vue est complète. Chaque nouveau point de vue permet de mieux comprendre l'interconnexion des choses. De plus, l'accumulation graduelle de la compréhension se ponctué d'élargissements soudains et surprenants de l'horizon, comme lorsque nous atteignons le sommet d'une colline et voyons des choses jamais imaginées dans l'ascension. Et une fois que nous avons trouvé nos repères dans le nouveau paysage, notre chemin vers le dernier sommet atteint est dévoilé et prend sa place dans le nouveau monde.

Auteur: Barbour Julian

Info: The End of Time: The Next Revolution in Physics. Part 1, Chapter 1 (p. 13) Weidenfi eld & Nicolson. London, England. 1999

[ processus ] [ paliers ] [ découvertes ] [ corpus de connaissances ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

connaissance sympathisante

Vivre dans un certain siècle et s’apercevoir qu’on était mieux fait pour un autre, cela ne doit pas désespérer, car ce malheur n’est point sans quelque remède. Nous atteignons par magie l’époque où nous ne nous sommes pas trouvés matériellement ; nous la saisissons par son art. Être cultivé, cela ne signifie pas autre chose que d’avoir le choix entre tous les moments de l’humanité et d’aller, à notre gré, de l’un à l’autre, comme un archipel, un navire heureux se promène d’île en île. Toute haute vie a ses évasions sereines.

Auteur: Bonnard Abel

Info: “Ce Monde et Moi”

[ imagination ] [ réconfort ] [ décalage chronologique ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

maintenant

L’intérêt de l'amour était de vous aider à survivre.
Son intérêt était aussi qu'il vous permettait d'oublier les significations. De ne plus chercher et de vous mettre à vivre. Tenir la main d'une personne qui vous est chère et vivre dans le présent. Passé et futur étaient des mythes. Le passé n'était que le présent qui était mort, et le futur de toute façon n'existerait jamais, parce que
le temps que nous l'atteignons il serait devenu le présent. Il n'y avait que le présent. Le présent, toujours mouvant, toujours changeant. Et le présent était insaisissable. On ne pouvait l'attraper qu'en lâchant prise.
Par conséquent, je lâchai prise.
Je lâchai prise sur tout ce que contenait l'Univers.
Tout, sauf sa main.

Auteur: Haig Matt

Info: Humains

[ romantisme ] [ rencontre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

oralité

Dans l'onde sonore de la parole, un mot se fond dans le suivant sans discontinuité ; il n'y a pas de petits silences entre les mots parlés, comme il y a des espaces blancs entre les mots écrits. Nous hallucinons simplement les limites des mots lorsque nous atteignons la fin d'un segment sonore qui correspond à une entrée de notre dictionnaire mental. Cela devient évident lorsque nous écoutons un discours dans une langue étrangère : il est impossible de dire où se termine un mot et où commence le suivant. La fluidité de la parole est également visible dans les "homophones" (oronyms), chaînes de sons qui peuvent être transformées en mots de deux manières différentes : "The good can decay many ways / The good candy came anyways."

Auteur: Pinker Steven

Info: The Language Instinct : How the Mind Creates Language. chapitre 6, p 155

[ malentendu ] [ linguistique ] [ routine ] [ musicalité idiomatique ] [ divalence interprétative ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spiritualité

Émile dit : Voici le Temple du Silence, le Lieu du Pouvoir. Silence étant synonyme de pouvoir quand nous atteignons le lieu du silence dans notre pensée, nous sommes à l’endroit du pouvoir, où tout n’est qu’unité, un seul pouvoir, Dieu : "Soyez silencieux et sachez que je suis Dieu". Pouvoir dispersé égale bruit. Pouvoir concentré égale silence. Quand nous concentrons, quand nous ramenons nos forces à un centre d’énergie unique, nous prenons contact avec Dieu dans le silence. Nous sommes unis à lui, donc unis à tout pouvoir. Tel est l’héritage de l’homme. "Mon Père et moi nous ne faisons qu’un".
La seule manière d’être uni au pouvoir de Dieu, c’est d’entrer consciemment en contact avec Dieu. Cela ne peut se faire de l’extérieur, car Dieu émane de l’intérieur. "Le Seigneur est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui".

Auteur: Spalding Baird Thomas

Info: La Vie des maîtres

[ unicité ] [ foi ]

 

Commentaires: 0

au-delà

Humains, nous pouvons l'être,

mais nous devons nous élever au-dessus de l'Humanité

au nom de la foi, de l'espérance et de l'amour.

Il y a un temps pour les pélerins, et aussi un temps pour les faussaires,

Il y aura un temps où nous serons seuls et nus :

nus face aux galaxies,

nus, mais finalement vêtus... tandis que nous atteignons la Fin de l'Enfance nous recommençons.



Et bien que la voie soit obscure

et que la distance jusqu'au sommet me brise le coeur,

car je ne le verrai jamais, pourtant je joue mon rôle,

dans la croyance que ce qui nous attend est le cosmos comparé à la poussière du passé...

avec la mort des simples humains la vie commencera !

Auteur: Hammill Peter

Info: Fin de la chanson "Childlike faith in childhood's end" de Van Der Graaf Generator - album "Still Life", 1976 (ma traduction)

[ surhumain ] [ musique rock ] [ espérance ] [ vertus ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama