Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 59
Temps de recherche: 0.046s

déconcentration

Ils s'attendaient à perdre. Ils ont donc perdu. [...] Les gens qui commencent à développer des pensées sombres et profondes au milieu d'une guerre débutent aussi leur propre défaite.

Auteur: Scott Michael

Info:

[ mortelle ] [ survie ] [ concentration ]

 

Commentaires: 0

espérance

Au fond de chaque pauvre créature existait le sentiment de quelque autre destin heureux, d'un destin nécessaire et inévitable - mais pourquoi trouvaient-ils leur vie si lourde et pourquoi attendaient-ils toujours quelque chose ?

Auteur: Platonov Andrej Platonovic

Info: Soul

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Dans beaucoup d'endroits où nous allions, quand ils voyaient l'orgue arriver, ils s'attendaient à du rock, mais après nous avoir entendu jouer, ils aimaient ça. Pour moi, les cuts de guitare sont comme l'orgue. Mais l'orgue a plus de tripes.

Auteur: Montgomery Wes

Info:

[ jazz ]

 

Commentaires: 0

historique

Les prostituées à Rome sont légion. Elles officient un peu partout en ville. Les "fornices" ne doivent-elles pas leur nom aux voûtes, "fornix", sous lesquelles elles attendaient leurs clients près des remparts - d'où vient en français le verbe forniquer.

Auteur: Lemonier Marc

Info: Secrets de maisons closes

[ étymologie ] [ putain ]

 

Commentaires: 0

autochtones

Les aborigènes, avec leur terrifiante immobilité, tenaient, d'une façon ou d'une autre, l'Australie à la gorge. Il se dégageait une formidable impression de puissance chez ces gens apparemment passifs qui restaient assis, observaient, attendaient et manipulaient la culpabilité de l'homme blanc.

Auteur: Bedin Lionel

Info:

[ témoin ]

 

Commentaires: 0

déformation professionnelle

Yang signifie souci, inquiétude. Les Chinois, en s'abordant, se disaient : Wou yang, avez-vous des ennuis ? Le père Cibot (*), confondant ce mot avec un autre yang, qui signifie mouton, a cru que les Chinois se disaient : "Avez-vous vu le mouton, l'agneau ?" d'où il conclut qu'ils attendaient le messie.

Auteur: Véron Eugène

Info: in "L'esthétique", 1883 - cité dans le "Dictionnaire de la bêtise", éd. Robert Laffont, p.473 - (*) Pierre-Martial Cibot (1727-1780) : prêtre jésuite, missionnaire en Chine

[ méprise ] [ traduction ] [ religion ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Benslama

existence

Il me semble alors que tous les moments de notre vie occupent le même espace, comme si les événements futurs existaient déjà et attendaient seulement que nous y arrivions enfin, comme quand on a accepté une invitation et qu'on arrive comme prévu dans une certaine maison à un moment donné.

Auteur: Sebald WG

Info: Austerlitz

[ quantique ] [ synchronicité ] [ prédestination ]

 

Commentaires: 0

pessimisme général

Les parcs qui s'ouvrirent par centaines, et bientôt par milliers, immergeaient leurs visiteurs dans des mondes imaginaires ou des récréations plus ou moins fantasmatiques du passé.
On constata sans réelle surprise que le présent n'intéressait pas le public, chacun sachant trop bien quels maux l'y attendaient.
On tira aussi du phénomène un enseignement plus inattendu : l'avenir n'existait plus.

Auteur: Delmeulle Frédéric

Info: In Cloud we Trust

[ divertissements ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

simplicité

C'est lors des attentes que l'on rencontre le monde.
(...) A Cuba, je me rappelle avoir pris en auto-stop une maman et deux petits enfants qui attendaient depuis six heures, abrités du soleil sous un pont. Quand je lui ai dit que sa patience m'émerveillait, elle m'a répondu : "Si je n'avais pas attendu, je ne t'aurais pas rencontré."

Auteur: Rumiz Paolo

Info: Aux frontières de l'Europe, p. 73

[ patience ] [ bon sens ]

 

Commentaires: 0

souffrance

Les quelques habitants d'El Idilio, auxquels s'étaient joints une poignée d'aventuriers venus des environs, attendaient sur le quai leur tour de s'asseoir dans le fauteuil mobile du dentiste, le docteur Rubincondo Loachamin, qui pratiquait une étrange anesthésie verbale pour atténuer les douleurs de ses clients. - Ça te fait mal ? questionnait-il. Agrippés aux bras du fauteuil, les patients, en guise de réponse, ouvraient des yeux immenses et transpiraient à grosses gouttes.

Auteur: Sepúlveda Luis

Info: Le Vieux qui lisait des romans d'amour

[ peur ]

 

Commentaires: 0