Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0355s

réfléchir

Les grandes pensées n'ont pas seulement besoin d'ailes, mais aussi d'un train d'atterrissage.

Auteur: Armstrong Neil Alden

Info:

[ pragmatisme ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

KHAQQ appelle Itasca. Nous devons voler au-dessus de toi, mais ne pouvons pas te voir. Le carburant commence à manquer.

Auteur: Earhart Amelia

Info: Dans une dernière lettre à son mari, elle avait écrit : Sache s'il te plaît que je me rends tout à fait compte des risques. Les femmes doivent essayer de faire des choses comme les hommes. Quand elles échouent, leur échec doit être un défi pour d'autres. En 1960 La chaîne américaine CBS révéla que l'aviatrice aurait été tuée par des soldats Japonais sur l'île de Saipan en 1937 après un atterrissage forcé.

[ . ]

 

Commentaires: 0

mourir

La mort est la grande aventure en comparaison de laquelle atterrissages sur la lune et autres voyages dans l'espace paraissent d'une pâle insignifiance.

Auteur: Bayly Joseph

Info:

 

Commentaires: 0

éducation

Ma mère était professeur de piano, mon père inventeur. Il a inventé la peinture réfléchissante qu'ils utilisent toujours sur les pistes d'atterrissage. Ils avaient foi dans mon ambition, et je pense que ça a fait toute la différence.

Auteur: Chuck Close

Info:

[ confiance ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Nos parents sont pauvres. Donc, si vous voyez que nous nous sacrifions et que nous exposons notre vie, c'est parce qu'on souffre trop en Afrique et qu'on a besoin de vous pour lutter contre la pauvreté et mettre fin à la guerre en Afrique.

Auteur: Koïta Yaguine

Info: retrouvés morts de froid avec Tounkara Fodé à l'aéroport de Bruxelles dans le train d'atterrissage d'un avion en provenance de Conakry. On trouva cette lettre sur le corps de Fodé, intitulée : Lettre aux excellences, messieurs les membres et responsables de l'Europe.

[ émigration ]

 

Commentaires: 0

humour

- Tapon.... Tapon...

Le caneton hurlait :

"Tapon...Tapooonnn"

Pas de réaction

"Ohé Tapon... Tapon... Tapooonnn"...

Au dessus le grand oiseau cerclait dans l'azur. imperturbable.

"Tapooonnn... TAAAAPOOOOON"

Le petit canard vit alors l'oiseau adulte entamer une grande courbe descendante. Au terme d'un magnifique atterrissage il s'approcha du jeune ailé et lui dit :

- Héron petit, Héron petit... pas Tapon

Auteur: Internet

Info:

[ blague ] [ musique ] [ jeu de mots ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anecdote

Je me retrouve à San Diego, où je passe ces deux mois à tester des bombardiers B-26, de gros bimoteurs qui reviennent en pièces détachées du Pacifique. Les mécanos rebouchent le fuselage percé de trous béants, révisent le moteur, réparent le train d'atterrissage et laissent l'équipe de pilotes, exclusivement féminine, piloter ces monstres volant pour vérifier qu'ils fonctionnent vraiment. Chaque fois que nous atterrissons sur une nouvelle base militaire pour livrer un "cercueil volant", nous sommes accueillies par des pilotes masculins stupéfaits.

Auteur: Leffler Maggie

Info: La vieille dame qui avait vécu dans les nuages

[ ww2 ] [ femmes-par-femmes ] [ armée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décor nocturne

Luv n'oubliera jamais son arrivée sur cette côte du Groenland. Son premier atterrissage sur les pistes verglacées de Kangerlussuaq, après une lente entrée dans la nuit polaire, puis un survol de l'inlandsis, gigantesque plateau glaciaire posé sur l'océan Arctique, d'où émanait une pâle luminescence. A travers le hublot, elle a pu contempler l'immense mosaïque aux contours bleutés flottant dans le vaste silence. Un paysage morcelé, craquelé, un vitrail géant, traversé de fissures et de failles, où se mêlent eau, neige et glace. Là où toute vie est d'une précarité absolue, un véritable défi et où chacune a pourtant sa place. Ensuite sont apparues, comme des bougies dans la nuit, les premières lumières de Kangerlussuaq le long de la piste et celles de l'aéroport.

Auteur: Delzongle Sonja

Info: Boréal

[ vol de nuit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingtième siècle

[Mon grand-père] avait consigné ses souvenirs ; il me les a donnés quelques mois avant sa mort en 1981. Il avait alors quatre-vingt-dix ans. Il était né en 1891, sa vie semblait se résumer à l'inversion de ces deux chiffres dans une date. Entre ces deux dates étaient survenues deux guerres, de lamentables massacres à grande échelle, le siècle le plus impitoyable de toute l'histoire de l'humanité, la naissance et le déclin de l'art moderne, l'expansion mondiale de l'industrie automobile, la guerre froide, l'apparition et la chute des grandes idéologies, la découverte de la bakélite, du téléphone et du saxophone, l'industrialisation, l'industrie cinématographique, le plastique, le jazz, l'industrie aéronautique, l'atterrissage sur la Lune, l'extinction d'innombrables espèces animales, les premières grandes catastrophes écologiques, le développement de la pénicilline et des antibiotiques, Mai 68, le premier rapport du Club de Rome, la musique pop, la découverte de la pilule, l'émancipation des femmes, l'avènement de la télévision, des premiers ordinateurs - et s'était écoulée sa longue vie de héros oublié de la guerre. C'est sa vie qu'il me demandait de décrire en me confiant ces cahiers. Une vie se déroulant sur près d'un siècle et commençant dans un autre monde.

Auteur: Hertmans Stefan

Info: Guerre et Térébenthine

[ France ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

délivrance

Si je ne m'étais pas plongée dans les livres, dans les histoires et les légendes, dans les journaux, les rapports, si tout ce qui est communicable n'avait pas grandi en moi, j'aurais été une non-entité, une collection d'événements incompris. (Et cela aurait probablement été positif, j'aurai pu alors penser à quelque chose de nouveau). Ce que je peux voir, ce que je peux entendre, sont des choses que je ne mérite pas ; mais mes sentiments, ceux que je mérite vraiment, ces hérons sur les plages blanches, vagabonds nocturnes, errants affamés qui prennent mon cœur pour route. J'aimerais pouvoir lancer un appel à tous ceux qui croient en leur existence propre et en la forte nature de leurs pensées : soyez de bonne volonté ! Ces pièces de monnaie que vous faites tinter ensemble ont été retirées de la circulation, seulement vous ne le savez pas encore...

Admets que lorsque tu payes réellement, avec ta vie, tu ne le fais qu'au-delà de cette barrière, une fois que tu as dit adieu à tout ce qui t'est cher - points d'atterrissage et autres bases volantes,  ce n'est qu'à partir de là que tu te lance sur ton propre chemin, périple d'une étape imaginaire vers une autre, voyageur nécessairement insoucieux de sa destination.

Auteur: Bachmann Ingeborg

Info: The Thirtieth Year: Stories. Trad Mg

[ langage prison ] [ libération ] [ oser ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel