insoumission
Les rebelles ne sont pas acteurs du changement car ils attisent leur propre haine. Vous devez apprendre à cultiver votre indignation et à vous concentrer sur ce qui est important.
Auteur:
Chakrabarti Shami
Années: 1969 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: politique
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
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discernement
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sédition lucide
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pulsion
Les pensées vagabondes sont comme ses sangsues, on ne les voit pas venir et quand on les remarque il est déjà trop tard : elles ont envahi notre esprit. Elles sont comme le feu qui couve sous les braises. Les braises se sont nos habitudes, nos penchants invétérés, il suffit que les événements de la vie les attisent pour que les flammes de la colère ou de l'envie ressurgissent.
Auteur:
Ricard Matthieu
Années: 1946 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: moine zen
Continent – Pays: Europe - France
Info:
La Citadelle des Neiges
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rage
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self-contrôle
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zen
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respiration
Tandis que prâna est la force vitale que l’on tente à l’inspir de ramener à l’intérieur du corps dans la région de la poitrine, apâna représente toutes les impuretés tant physiques que psychiques qui s’accumulent dans la région de l’abdomen, et que l’expir va permettre d’éliminer. […] Quelqu’un qui a le souffle court et qui n’arrive pas à faire des rétentions ou à allonger des expirations a davantage d’apâna. Plus on a d’apâna et plus on souffre de toutes sortes de problèmes dans toutes les régions du corps. L’activité du yoga consiste à le réduire en sollicitant toutes les techniques qui attisent la combustion. L’on dit en effet qu’il y a un feu à l’intérieur du corps et qu’il se trouve entre prâna et apâna. Le siège de ce feu se situe près du nombril. Au cours de l’inspir, il se produit un mouvement descendant du souffle. Ce mouvement vers le bas produit un courant d’air qui attire la flamme vers le bas. C’est cette flamme-là qui brûle la "souillure" du corps. Pendant l’expir, le courant d’air est orienté dans l’autre sens en remontant, et conduit l’impureté calcinée à l’extérieur. C’est pendant l’inspir et la rétention à plein qu’a lieu la combustion. Au cours de l’expir, l’apâna calciné se dirige vers prâna et ensuite sort du corps. C’est là l’effet du prânâyâma.
Auteur:
Berthelet-Lorelle Christiane
Années: 19?? -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: psychanalyste, psychologue
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Dans "La sagesse du désir" page 88
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symbolique
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nettoyage
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inspiration-expiration
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méditation
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