Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0364s

femmes-hommes

Comment auraient-ils pu savoir qu'aimer, c'est révéler à l'autre sa splendeur et lui rendre sa liberté?

Auteur: Buisset Ariane

Info: Le Maître de la laque

[ pensée-de-femme ] [ amour ]

 

Commentaires: 0

analyse

Évidemment, les critiques n'ont été créés que le septième jour. S'ils avaient été créés le premier, qu'auraient-ils eu à faire ?

Auteur: Goncourt Edmond et Jules de

Info: Journal t.1/Robert Laffont/Bouquins 1989<8. 3. 1863>

[ a posteriori ]

 

Commentaires: 0

désespoir

Ne se suicident que les optimistes, les optimistes qui ne peuvent plus l'être. Les autres, n'ayant aucune raison de vivre, pourquoi en auraient-ils de mourir ?

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Syllogismes de l'amertume, 1952, Gallimard 1995, p.783

[ . ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les poupées et les soldats de plomb n'auraient-ils pas presque autant de responsabilité que les hormones dans la différenciation psychologique de l'homme et de la femme?

Auteur: Rostand Edmond

Info: L'Homme

[ Programmés ]

 

Commentaires: 0

parents-enfant

Hilde et le philosophe avaient fait un enfant ensemble, qui naquit de sexe féminin et fut nommé Olivia. Chacun des parents avait une raison à soi pour attribuer ce nom à cet être. Aussi auraient-ils dû, pour éviter toute confusion, lui donner deux prénoms : Olivia Olivia.

Auteur: Tawada Yoko

Info: Le voyage à Bordeaux

[ prénom ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

télépathe

Je ne me souviens pas d'une première fois.
Lire dans les pensées m'a toujours semblé naturel. Ça faisait partie de moi alors pourquoi les autres auraient-ils été différents ? Pourtant, en grandissant, j'ai découvert que ce n'était pas les autres qui étaient anormaux mais bien moi. Eux n'avaient pas de problème, mais moi j'en avait un de taille. Et parce qu'il était hors de question que je devienne un sujet-test de laboratoire, cette différence est devenue mon secret. Personne ne devait savoir.

Auteur: Fierpied Maëlle

Info: Chroniques de l'Université invisible

[ caché ]

 

Commentaires: 0

bon conseil

[…]" Ne vous en approchez pas. Un enfant en ferait autant."
Qu’est-ce que ça peut lui faire, que ce soient des escrocs, s’ils lui procurent du plaisir ? Qu’est-ce que ça peut lui faire, qu’ils ne sachent pas dessiner ? Cimabue savait-il dessiner ? Qu’est-ce que ça veut dire : savoir dessiner ? Qu’est-ce que ça peut lui faire, que les enfants puissent en faire autant ? Qu’ils en fassent autant. Ce sera merveilleux. Qu’est-ce qui les en empêche ? Leurs parents peut-être. Ou n’en auraient-ils pas le temps ?

Auteur: Beckett Samuel

Info: Le monde et le pantalon: Suivi de Peintres de l'empêchement

[ déconstruit ] [ mise en garde démantelée ] [ spontanéité ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

animal domestique

La statue du chat ! Comment n'auraient-ils pas tout de suite pensé à l'origine du mot "cathare", venu d'Allemagne, désignant les adorateurs des chats, symboles du diable aux yeux de l'Inquisition ?
(...)
Le chat, la créature du diable. [...] les Cathares étaient traités d'adorateurs de chats par l'Église. Au Moyen Age, on brûlait les chats en même temps que les hérétiques. Il y a même eu une bulle papale, de Grégoire IX, en 1233, décrétant que toute personne abritant un chat noir risquait le bûcher.

Auteur: Raffy Serge

Info: Tuez-les tous... p. 111 et 138

[ religion ]

 

Commentaires: 0

panurgisme

Ainsi quand un pianiste tape du Chopin sur une estrade, vous dites que la magie de cette musique, dans l'interprétation géniale d'un génial artiste, a transporté les auditeurs. Mais en fait, peut-être aucun des auditeurs n'a-t-il été réellement transporté. S'ils n'avaient pas su que Chopin était un génie et le pianiste aussi, peut-être auraient-ils écouté avec moins d'ardeur. Il est également possible que si chacun, pâle d'enthousiasme, applaudit, bisse et se démène, c'est parce que les autres aussi se démènent et poussent des cris... Tous manifestent leur enchantement parce que chacun se modèle sur ses voisins.

Auteur: Gombrowicz Witold

Info: Ferdydurke

[ grégaire ] [ mimétisme ] [ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

malbouffe

En Lituanie, ils mangeaient souvent des saucisses fumées. Comment auraient-ils pu savoir que celles qu’on vendait en Amérique n’étaient pas les mêmes que chez eux ? Que leur couleur et leur goût s’obtenaient par l’addition de produits chimiques ? Qu’on y incorporait une grosse proportion de "farine de pomme de terre", autrement dit ce qui reste de ce tubercule une fois qu’on en a extrait la fécule et l’alcool ? (Cette "farine" n’a pas plus de valeur nutritive que de la sciure de bois ; son utilisation dans l’alimentation étant illégale en Europe, des milliers de tonnes sont expédiées chaque années par bateau vers l’Amérique).

Auteur: Sinclair Upton Beall Jr.

Info: La jungle

[ profit ] [ consumérisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel