Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0528s

curiosité

L'oeil d'une autruche est plus gros que son cerveau.

Auteur: Internet

Info:

[ étonnant ] [ singularité ]

 

Commentaires: 0

justification

Quand il faut voler l'autruche dit : "je suis un chameau". Quand il faut porter elle dit. "Je suis un oiseau":

Auteur: Proverbe turc

Info:

[ paresse ]

 

Commentaires: 0

absurde

Quelle est la différence entre une autruche et une orange?
- y'a en a une qui dort debout et l'autre c'est un agrume.

Auteur: Internet

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

curiosité

Une étude de près de 200 000 autruches, pendant plus de 80 ans, ne rapporte aucun cas ou on aurait vu une autruche se mettre la tête dans le sable.

Auteur: Internet

Info:

[ étonnant ] [ légende ]

 

Commentaires: 0

art pataud

Inaptitude au vol, gigots courts emplumés : tout ce qui rend une autruche gênée la danseuse toujours en pleine visibilité s’en fait gloire – et marche sur des œufs sur des airs empruntés. 

Auteur: Ponge Francis

Info:

[ ridicule ] [ dépréciation ] [ grâce en toc ] [ volatile maladroit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

superstition

L’homme préfère de beaucoup dans l’usage populaire et le proverbe, obéir à ce qui est obscur et énigmatique que de se laisser prêcher dans la langue du bon sens toute la dureté et toute la souffrance de la vie.

Auteur: Benjamin Walter

Info: Dans "Brèves ombres" in Images de pensée, page 128

[ faire l'autruche ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

choisir

Nous savons - intellectuellement - qu'affronter un problème est le seul moyen de le résoudre. Mais toute résolution perturbe le statu quo. Étant donné le choix entre le conflit et le changement d'une part, et l'inertie d'autre part, la position de l'autruche peut sembler très attrayante.

Auteur: Heffernan Margaret

Info: Willful Blindness: Why We Ignore the Obvious at Our Peril

[ décider ] [ dilemme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

métaphores-comparaisons-etc

L'une des beautés du peuplier d'Italie, et qu'il est presque le seul à prodiguer, tient à la ligne ondoyonte que le vent lui fait décrire. La plupart des arbres, dans la même situation, ne sont que partiellement agités, un côté demeurant au repos, tandis que l'autre est pris de mouvement. Mais le peuplier italien ondule d'un seul tenant de la cime au pied, comme une plume d'autruche sur le chapeau d'une dame.

Auteur: Gilpin William

Info: Le paysage de la forêt

[ nature ] [ danse ]

 

Commentaires: 0

instant présent

C'est vraiment la maladie de notre époque. Tout le monde s'intéresse par-dessus tout à l'avenir. Chacun fait le constat que les choses vont plutôt très mal, chacun s'efforce d'autant plus de s'en évader à tout prix, et la situation ne s'améliore pas. Il faudrait accueillir chaque instant comme un instant d'éternité, comme si rien n'allait jamais changer, se modifier, sans anticiper aucun futur lointain. Car le futur sortira toujours de CE QUI EST...

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'analyse des visions"

[ anti-collapsologie ] [ vision du monde performative ] [ imaginaire ] [ faire l'autruche ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

consumérisme

Untel va sortir son nouvel album, non-événement puisque voilà la ponte d'un quasi vieillard qui n'a plus grand chose à donner. Mais bon, les producteurs ont poussé, afin d'engranger quelques ultimes pièces sur sa notoriété. Minuscule processus mécanique, dérisoire mais représentatif, dans un environnement tellement médiatisé que la surabondance des stimuli les fait disparaître, et où rares sont ceux encore capables de prendre le temps long du recul et de la réflexion. Notre monde : machine folle qui fonce dans le brouillard, poussée par un moteur dont le principe d'action serait, à l'image du poncif de l'autruche, de focaliser, d'occuper esprits et actions afin d'occulter le réel.

Auteur: Mg

Info: 7 janv. 2016

[ fuite ] [ musique ]

 

Commentaires: 0