Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.0458s

self-contrôle

Je ne suis pas taciturne, m'avait-elle dit un jour, je suis violente. A défaut de crier, je me tais.

Auteur: Nourissier François

Info: La Fête des pères, Le Livre de Poche n°6311, p.59

 

Commentaires: 0

nation

- Qu'est-ce qui fait un pays ? avait-elle demandé à Frédéric, la veille de son départ.
- Je ne sais pas, avoua celui-ci, l'air perplexe. Les souvenirs, je suppose.

Auteur: Tadjo Véronique

Info: Loin de mon père

[ histoire ] [ mémoire ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Le monde est gouverné par des livres de comptes, avait-elle dit. Les livres de comptes sont la liturgie de notre temps, les comptables en sont les grands prêtres.

Auteur: Mankell Henning

Info: Le cerveau de Kennedy

[ fric ]

 

Commentaires: 0

incompréhension

Ça ne le gênait pas qu'elle aime lire. Après tout, c'était une fille, et beaucoup d'entre elles, comme les maigrichonnes à la fac de Schuyler, souffraient de la même maladie. Mais leur lune de miel ne durait qu'une semaine. Pourquoi avait-elle besoin d'autant de livres ?

Auteur: Russo Richard

Info: À malin, malin et demi

[ femmes-par-hommes ] [ lecture ]

 

Commentaires: 0

malentendu

Un jour, à Savannah, quand elle était enfant, elle avait capturé un petit lapin. Elle se rappelait comment il s'était blotti sans bouger dans sa main. "Je l'ai apprivoisé rien qu'en le touchant", avait-elle pensé. Mais ce n'était pas cela du tout. Il était mort de peur.

Auteur: Strieber Whitley

Info: Les Prédateurs

[ interprétation ]

 

Commentaires: 0

enfants

Il ne faut jamais se moquer des petites filles qui jouent aux cow-boys, détestent la Reine des neiges et déchirent en cachette leurs vêtements roses en rêvant de conduire une voiture de police. "Plus le garçon est manqué, plus la fille est réussie" avait-elle lu un jour sur la couverture d'un magazine.

Auteur: Tackian Nicolas

Info: Toxique

[ genres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

carnivore

Le dimanche suivant son admission, Granita et moi étions allées déjeuner au restaurant. Quand j'avais commandé de la viande de boeuf, elle m'avait adressé un sourire entendu. J'avais, enfin, compris qu'on pouvait à la fois aimer et manger une vache, se nourrir de sa force et de son intelligence. Tu prends ta place dans la chaîne du vivant, avait-elle murmuré respectueusement.

Auteur: Bamberger Vanessa

Info: Alto Braco Page 204, Liana Levi, 2019

[ justification ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bon sens

Grand-mère m’avait versé de l’eau, boire beaucoup, avait-elle dit en 1984, et elle le répétait en 2009 avec tout autant de conviction, c’est important. Le verre lui aussi était le même, un peu ébréché, je le reconnaissais au petit éclat.

"Grand-mère, ce verre-là, on devrait tout de même le réformer."

"Tu as des yeux, non ? Bois de l’autre côté.

Auteur: Stanišic Saša

Info: Origines

[ esprit pratique ] [ durabilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vivisection

J'ai repensé à mes études de médecine, à ce cours d'anatomie dont j'avais parlé à Jason. Candice Boone, mon ex-presque fiancée, s'y trouvait aussi. Elle avait fait preuve de stoïcisme pendant la dissection, mais pas ensuite. Un corps humain, avait-elle affirmé, devrait contenir de l'amour, de la haine, du courage, de la lâcheté, une âme, un esprit... pas cet assortiment gluant d'impondérables bleus et rouges.

Auteur: Wilson Robert-Charles

Info: Spin, Tome 1 : Spin

[ dégoût ]

 

Commentaires: 0

société

Hermsprong est une communauté réellement organique, avait-elle déclaré d'une voix très calme et très retenue. Ici chacun a une place et une fonction. Ici, personne n'est assez pauvre pour ne pas être volé, personne n'est assez insignifiant pour ne pas être insulté, personne n'est assez inoffensif pour ne pas être haï. C'est la toute dernière extrémité du thatchérisme. A Hermsprong, on n'a pas besoin d'un État-providence: les gens s'occupent déjà les uns des autres.

Auteur: Hill Reginald

Info: Dur, dur d'être privé

[ équilibre ] [ triade ] [ utopie ]

 

Commentaires: 0