Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0331s

distanciation

Recule d'un ou de plusieurs pas et tu verras que tu avanceras.

Auteur: Betsch Bertrand

Info: Elle dit...

 

Commentaires: 0

anthropomorphisme

Tant que l'humanité avancera avec cette fatale illusion d'être biologiquement vouée au succès, rien de ce qui est essentiel ne pourra changer.

Auteur: Zapffe Peter Wessel

Info:

[ suicidaire ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

camouflage

Tout ce qui est profond aime le masque; les choses les plus profondes de toutes ont même en haine image et symbole. La contradiction seule ne serait-elle pas le véritable déguisement sous lequel s'avancerait la pudeur d'un dieu?

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Par-delà le bien et le mal

[ équivoque ] [ question ] [ divinité ]

 

Commentaires: 0

vertu

Nous voyons l’absolue condamnation au malheur de tous ceux qui se fondent sur la seule fidélité et sur le pacte d’honneur. [...]
L’important c’est ceci : [...] celui qui s’avance dans cette zone s’y avancera seul et trahi.

Auteur: Lacan Jacques

Info:

[ condamnation ] [ chemin de croix ] [ courage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humour

Je suis persuadé que le bon comique s'accorde parfaitement avec le sérieux ; j'avance même que le comique est si naturel aux hommes les plus graves, que ceux à qui la nature a refusé les grâces de la plaisanterie ne sauraient s'empêcher d'être mauvais plaisants. J'avancerai même que l'éloquence sublime est presque inséparable de la plaisanterie.

Auteur: Dufresny Charles

Info: Amusements sérieux et comiques, 1698, Moralistes du XVIIe siècle, Laffont, Bouquins 1992, p.995

[ fantaisie ]

 

Commentaires: 0

mémoire

Les orties continueront à pousser, même si je les arrache cent fois, et elles me survivront. Elles ont tellement plus de temps que moi. Un jour, je ne serai plus là et plus personne ne fauchera le pré, alors le sous-bois gagnera du terrain puis la forêt s'avancera jusqu'au mur en reconquérant le sol que l'homme lui avait volé. Quand mes pensées s'embrouillent, c'est comme si la forêt avait commencé à allonger en moi ses racines pour penser avec mon cerveau ses vieilles et éternelles pensées. Et la forêt ne veut pas que les hommes reviennent.

Auteur: Haushofer Marlen

Info: Le Mur invisible

[ ancestrale ] [ végétaux ]

 

Commentaires: 0

inconscient

Il [Lacan] doutera de plus en plus du pouvoir créatif de la parole [à partir de 1964] pour affirmer finalement en 1980 qu'il n'y en a pas. [...] Il dira qu'il n'y a pas d'intersubjectivité (ce serait délire à deux!), que parler de parole pleine ne valait pas plus que des paroles, soit "'d'un air de sansonnet". Ainsi, il avancera que, pleine ou non, ce n'est pas la parole Tu es ma femme, qui peut faire tenir un couple ; tout au contraire, s'il reste noué, c'est "malgré ça", et donc pour une autre raison qui n'est pas de l'ordre de la parole.

Auteur: Julien Philippe

Info: Dans "Pour lire Jacques Lacan", pages 84-85

[ évolution ] [ monade ] [ mystère ] [ dubitation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

colonialisme

J'assiste avec tristesse au déclin de notre noble race. Nos pères étaient forts et leur pouvoir s'étendait sur tout le continent américain. Mais nous avons été réduits et brisés par la ruse et la rapacité de la race à peau blanche. Nous sommes maintenant obligés de solliciter, comme une aumône, le droit de vivre sur notre propre terre, de cultiver nos propres terres, de boire nos propres sources. Il y a de nombreux hivers, nos sages ancêtres ont prédit qu'un grand monstre aux yeux blancs viendrait de l'Est, et qu'eu fur et à mesure qu'il avancerait il dévorerait la terre. Ce monstre, c'est la race blanche, et la prédiction est proche de son accomplissement.

Auteur: Chef O'no'sa

Info: sagesse amérindienne

[ usa ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Le peuple doit se défendre, mais pas se sacrifier. Le peuple ne doit pas se laisser cribler ni écraser, mais il ne doit pas non plus se laisser humilier. Travailleurs de ma patrie, Je crois au Chili et en son destin. D'autres hommes sauront dépasser ce moment gris et amer où la trahison prétend s'imposer. Allez de l'avant et sachez que dans un avenir plus proche que lointain s'ouvriront à nouveau les larges avenues par où s'avancera l'homme libre pour construire une société meilleure. Vive le Chili! Vive le peuple! Vivent les travailleurs! Celles-ci sont mes dernières paroles. J'ai la certitude que mon sacrifice ne sera pas inutile; j'ai la certitude qu'il sera tout au moins une leçon morale pour châtier la félonie, la couardise et la trahison.

Auteur: Allende Salvador

Info:

[ suicide ]

 

Commentaires: 0