Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0409s

émotion

Les larmes sont comme ces averses estivales qui nettoient tout, mais pour l'âme.

Auteur: Austin Alfred

Info:

[ pleurer ]

 

Commentaires: 0

plénitude

Pour mesurer ce dont on est capable, il faut être amoureux et gagner sa vie.

Auteur: Kiremitçi Tuna

Info: Les averses d'automne, page 185

[ travail ] [ vivre ] [ amour ]

 

Commentaires: 0

saisons

Tandis qu'à leurs oeuvres perverses,
Les hommes courent haletants,
Mars qui rit, malgré les averses,
Prépare en secret le printemps.

Auteur: Gautier Théophile

Info: Emaux et camées, Premier sourire du printemps

[ poème ]

 

Commentaires: 0

saisons

Tandis qu'à leurs oeuvres perverses, les hommes courent haletants, Mars qui rit, malgré les averses, prépare en secret le printemps.

Auteur: Gautier Théophile

Info:

 

Commentaires: 0

introspection

Il pleut depuis quelques jours. Plus de lumière, des averses permanentes, chargées de sel, qui rident mes étangs.
La pluie ramène la mélancolie, des souvenirs que je chasse. Je ne veux pas entrer dans la mort, l'âme couverte de ces pustules. J'aspire à une sorte d'aridité intérieure.

Auteur: Le Guillou Philippe

Info: Les Sept Noms du peintre

 

Commentaires: 0

couple

- Et vous étiez amoureuse ?
- C'était plus que ça... Du fond de l'âme, je me sentais profondément liée à lui... Il était tout à la fois mon père, mon fils, mon meilleur ami et mon grand frère... Il m'inspirait une totale confiance. Près de lui, la vie était d'une grande sérénité.

Auteur: Kiremitçi Tuna

Info: Les averses d'automne, p. 43

[ absolu ] [ union ]

 

Commentaires: 0

contemplation

Elle pouvait rester des heures à observer l'horizon, à goûter le vent sur son visage. Elle aimait aussi la pluie. Lors des grosses averses, les quais étaient déserts et elle s'accoudait au parapet pour contempler les gouttes rebondir sur la surface de la mer. Cela faisait comme un voile de perles qui s'élevait au dessus de l'écume des vagues.

Auteur: Guilcher Armelle

Info: Pour l'amour d'une île

[ océan ]

 

Commentaires: 0

séparation

Je suis restée assise là jusqu’au matin. Il pleuvait et la pluie, au cours de cette interminable nuit, ne m’a pas donné l’impression de purifier quoi que ce soit. C’était comme un chant d’adieu. Cette eau qui tombait et qui glissait sur les carreaux de la fenêtre, c’était nous, nos illusions tombant sur la terre et se transformant en une boue dont nous n’arrivions jamais à nous nettoyer.

Auteur: Chirbes Rafael

Info: La Belle Écriture

[ averses ] [ nocturne ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Vous découvrirez avec consternation que vous vivez désormais dans un monde qui appartient aux autres. Du temps de votre jeunesse, il ne restera plus un seul homme, une seule femme, pas même un chat, un chien ou un enfant... Et je vous assure, mademoiselle, qu'il est beaucoup plus difficile de vivre dans un temps étranger que dans une ville étrangère. Même si vous êtes dans un pays lointain, vous gardez l'espoir de rentrer un jour au bercail. Mais tant qu'on n'a pas inventé la machine à remonter le temps, il n'y aura aucun moyen de fuir le temps présent et d'échapper à la nostalgie du passé.

Auteur: Kiremitçi Tuna

Info: Les averses d'automne

[ isolement ]

 

Commentaires: 0

déluge

Ils observèrent les nuages qui s'amoncelaient dans le ciel, gonflés comme autant de poitrines dilatées. Des bourrasques de vent soufflaient, annonciatrices d'averses, de cataractes et de déluges. Quand la pluie arriva enfin ce fut la pluie la plus forte, la plus pure, la plus grise et la plus belle à laquelle aucun d'entre eux ait jamais assisté de sa vie. De violentes trombes d'eau cinglèrent la région tout entière qui s'avançait déjà vers l'automne; les incendies furent pour un temps en sommeil, des ruisseaux se formèrent et la pluie s'abattit sur les fruits rouges, dégoulina des arbres, fit éclore les semences, fondre les blocs de sel, obscurcit le ciel et transforma en boue le sol aride.

Auteur: McCann Colum

Info: Le Chant du coyote

[ eau ] [ giboulées ]

 

Commentaires: 0