Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.038s

dernières paroles

Um Gottes willen, mach die Türe auf!

"Pour l'amour de Dieu ouvre la porte!"

Auteur: Sondenheimer Patrick

Info: Alors que son co-pilote Lubitz s'est enfermé, seul dans le cockpit de leur avion de ligne pour le crasher au sol

[ aviation ]

 

Commentaires: 0

absurde

Si Beethoven s'était tué lors d'un crash aérien à l'âge de 22 ans, cela aurait changé l'histoire de la musique... et de l'aviation.

Auteur: Stoppard Tom

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

pilotage

- Ne te focalise pas sur les cadrans...

La position de l'appareil, sa vitesse, son altitude, son inclinaison, tu dois tout ressentir avec ton corps...

Auteur: Naoki Urasawa

Info: Asadora !, tome 1

[ aviation ] [ faire corps avec sa machine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

L'appareil est auto pilotage pendant presque toute la traversée. Je suis à bord uniquement pour qu'en cas de crash ils puissent déclarer qu'il y a un mort.

Auteur: Scalzi John

Info: Les Brigades fantômes

[ aviation ] [ accident ] [ absurde ] [ assurances ]

 

Commentaires: 0

progrès

Laissons de côté, pour cette fois, le mode de locomotion des oiseaux. L'aviation, comme disent depuis quelque temps les gens qui voudraient nous inventer des ailes - malheureusement pour nos oreilles.

Auteur: Edmond Perrier Jean Octave

Info:

[ nuisance ]

 

Commentaires: 0

injures

Tête de mort sculptée dans un calcul bilieux, misérable petit vomi de bite, branlomane végétatif, éjaculat précoce, foirure de capote, enculeur de porcs... Crétin cosmique, fin de série, fond de couilles, raie ascendant morue, garde-barrière dans l'aviation sous-marine.

Auteur: Anonyme

Info:

[ vulgarité ] [ insultes ] [ tirade ]

 

Commentaires: 0

aviation

Elle adorait voler; à mesure que l'appareil s'élevait, ses pensées rejoignait une étendue plane et spongieuse de nuages. Elle aimait se sentir retenue dans un océan aérien, inaccessible, abandonnée à ses propres dispositifs électroniques, à la fois libre et prisonnière.

Auteur: Oloixarac Pola

Info: Mona

[ pilotage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

aviation

- Capable de piloter vingt heures d'affilées, Saint-Exupéry en profite. Quitter Buenos Aires le réconcilie provisoirement avec la vie. Il aime la solitude absolue des heures passées dans la carlingue de l'avion qui, sauf accident, suit tout seul son chemin, donnant au pilote le loisir de se laisser bercer par ses songes.

Auteur: Tanase Virgil

Info: Saint-Exupéry 1929, Folio biographies n° 100, p. 122- littérature

[ révasser ]

 

Commentaires: 0

dégobiller

La sortie de l'ivresse est un miracle que l'on peut reproduire sans cesse et qui n'en finit pas de nous étonner ; les sensations ne s'émoussent pas. Ce doit être comparable - en aviation - à la sortie d'un piqué. Le grondement dans la tête enfle, la terre plate se rapproche de plus en plus, on est pris de vertige et soudain, ce sont des saccades, les yeux se ferment en une seconde, la tête se renverse en arrière, la gorge se remplit de salive, et c'est à présent le ciel devant soi, les espaces, le bleu.

Auteur: Prilepine Zakhar

Info: Des chaussures pleines de vodka chaude

[ gueule de bois ] [ vomir ]

 

Commentaires: 0

précurseur

Il a donc fallu arriver jusqu'à notre époque pour rendre justice à Jean-Jacques Rousseau aéronaute. Aujourd'hui l'énigme du "Nouveau Dédale" compte parmi celles qui suscitent le plus la curiosité des chercheurs : le prodigieux essor de la navigation aérienne en est la cause. Et ceci fait plus que jamais regretter que le malencontreux Lomet ait cru pouvoir abréger de larges portions de l'original, qu'il a réduit en deux endroits à des résumés d'autant plus affligeants qu'ils font bien percevoir l'extrême intérêt des textes disparus. Particulièrement fâcheuse est la mutilation du passage où Jean-Jacques, après avoir justifié son titre, expliquait apparemment le détail du mécanisme qu'il avait inventé.

Auteur: Duhem Jules

Info: "Une Théorie inédite de la Locomotion aérienne", in "Mercure de France", n.897, 1er novembre 1935

[ histoire des sciences ] [ aviation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama