Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0439s

judaïsme

Faute avouée est à moitié pardonnée, disait Pie XII à Himmler.

Auteur: Desproges Pierre

Info: Fonds de tiroir

[ . ]

 

Commentaires: 0

indulgence

Avoué, il est à moitié pardonné ; mais caché, il est pardonné tout à fait.

Auteur: Véron Pierre

Info:

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Non, il ne vaut mieux pas. Elle me demandera seulement de prendre un message pour Albert.

Auteur: Disraeli Benjamin

Info: variante: J'ai beaucoup souffert. Si j'avais été un nihiliste j'aurais tout avoué. Ou : J'aimerai mieux vivre, mais je n'ai pas peur de mourir

[ . ]

 

Commentaires: 0

déconnecté

Drôle vous me le demandiez. En fait, j'ai un peu de température quand je m'en vais.

Auteur: Gascoyne David

Info: en réponse à la question ambigüe d'un Nightclubber à Berlin : Sind Sie normal ? Cité par Jonathan Keates in The delightful Lord David dans le Times Literary Supplement du 1 mars 1991. Keates décrit également que Cecil avait avoué que s'il avait visité Sodome et Gomorrhe, il n'aurait probablement remarqué que la cathédrale

[ fuite ]

 

Commentaires: 0

risquer

Seule la pratique quotidienne, multiple et avouée des libertés constitue la bonne thérapeutique de la peur et la seule chance véritable de la Liberté au singulier.

Auteur: Jullian Marcel

Info:

[ vivre ]

 

Commentaires: 0

humour

Autour des années 2000 le leader de Loyon Lapèdze (groupe musical intégriste vaudois), m'a raconté qu'il n'appréciait pas le papet au poireaux*.
C'était comme si Goebbels avait avoué détester Wagner.

Auteur: Allaz François

Info: *en quelque sorte le plat national du canton de Vaud

[ analogie ] [ recette de cuisine ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

Je pense à ceux que j'ai croisés à l'occasion de rencontres en librairie, ces hommes qui m'ont avoué s'être menti pendant des années, des années avant de s'assumer enfin, de tout quitter pour tout recommencer.

Auteur: Besson Philippe

Info: Arrête avec tes mensonges

[ routine ] [ mise en question ]

 

Commentaires: 0

oppression

Les femmes s'étaient réunies devant l'obélisque, un lange de bébé sur la tête, le panuelo, comme symbole de leurs enfants volés.
Défiant ouvertement le pouvoir, les Mères réclamaient l'"apparition en vie" de leurs proches, refusant le deuil sur ce principe: les enfants étaient partis vivants et, aussi longtemps que les tortionnaires n'auraient pas avoué leurs crimes, ces "disparus" resteraient vivants.

Auteur: Férey Caryl

Info: Mapuche

[ dictature ] [ mémoire ] [ révolte ] [ maman ]

 

Commentaires: 0

usa

Le monde colonial dans sa totalité regarde les Noirs qui sont en Amérique [...] Nous sommes à l'intérieur du monstre. Nous sommes les seuls (à l'exception de la petite minorité de blancs de gauche) à pouvoir atteindre le coeur du monstre [...] Dès lors, la Révolution internationale est l'objectif avoué du Black Panther Party. Renverser le gouvernement américain et abattre le système capitaliste et oppresseur que les États-Unis ont instauré dans le monde entier.

Auteur: Van Eersel Tom

Info: Panthères noires : Histoire du Black Panther Party

[ subversion ] [ révolte ]

 

Commentaires: 0

responsabilité

Si dieu se fait homme, ce n’est pas pour rejoindre l’homme au plus près, mais plus radicalement pour dénoncer l’abandon de l’homme par l’homme. […]
Ainsi la mort du Christ n’est pas le scandale que l’on croit, de l’innocent sacrifié, du dieu incompris, méconnu, mis à mort, mais celui plus terrible encore de l’humanité qui plonge dans l’abandon sa propre faiblesse, qui jette à mort sa propre condition. Le génie chrétien est d’avoir désigné, avoué Dieu à cette place de l’humanité méprisée par elle-même.

Auteur: Boyer Frédéric

Info: Préface : Les Aveux de Saint Augustin

[ humanité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel