Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0319s

azur

Il y a des années de cela, j'étais allongée sur le dos dans le jardin de Manou quand Big m'a demandé ce que je fabriquais. Je lui ai répondu que j'observais le ciel. Il m'a rétorqué : "C'est une vision de l'esprit, Lennie, le ciel est partout, il commence à tes pieds".

Auteur: Nelson Jandy

Info: Le ciel est partout

[ atmosphère ]

 

Commentaires: 0

azur

La couleur bleue - c'est ma couleur - et la couleur bleue signifie qu'on a quitté la grisaille de la réalité quotidienne pour être transporté dans - non pas un monde de fantaisie, ce n'est pas un monde de fantaisie - mais un monde de liberté où on peut dire ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas. Cela a été exprimé pour toujours par la couleur bleue, qui est vraiment le bleu du ciel.

Auteur: Bourgeois Louise Joséphine

Info: Drawings and Observations

[ teinte ] [ cérulé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

azur

De ces rivages vides il m'est surtout resté l'abondance de ciel. Plus d'une fois je me suis senti infime sous ce bleu dilaté : nous étions, sur la plage jaune, comme des fourmis au centre d'un désert. Et si, maintenant que je suis un vieil homme, je passe mes jours dans les villes, c'est que la vie y est horizontale, que les villes cachent le ciel. Là-bas, en revanche, nous dormions, la nuit, à l'air libre, presque écrasés par les étoiles. Elles étaient comme à portée de main et elles étaient grandes, innombrables, sans beaucoup de noir entre elles, presque crépitantes, comme si le ciel eût été la paroi criblée d'un volcan en activité qui eût laissé apercevoir par ses trous l'incandescence interne.

Auteur: Saer Juan José

Info: L'ancêtre, incipit

[ nocturne ] [ campagne ] [ mégapole ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel